THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
Moi le mieux que je puisse faire, je pense, c'est détailler comment je modélise tel ou tel son ! Mais je suis à 100% partant pour l'idée !!
thepapilou
De toutes façons pour le M13, le mode scene on the edge
est très bien, prenez les 2 délais sur les fx 3 et 4 , le boost comp sur le fx1, utiliser le tap tempo et déjà on peu faire pas mal de choses, pour commencer.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
del gringo
merci olivier , ca commence fort ce topic
a nous de souffler sur les braises ....
allez je souffle
MacPhistoo
captaincro a écrit :
Moi le mieux que je puisse faire, je pense, c'est détailler comment je modélise tel ou tel son ! Mais je suis à 100% partant pour l'idée !!

Excellent idée, par contre le format "forum" n'est pas tiptop pour cela je trouve. Un wiki serait mieux.
captaincro
MacPhistoo a écrit :
captaincro a écrit :

Excellent idée, par contre le format "forum" n'est pas tiptop pour cela je trouve. Un wiki serait mieux.

Il est vrai que ce serait plus adapté, mais un forum est plus convivial !!^^
harlock73
petite video bien sympa je trouve
Theedge60
Petite question !!
Adam utilise aussi des Herdim blue ??? oO
Je viens de voir une photo, pris par mon pére, le 12 juillet au stade de france, on voit un médiator bleu.
???
harlock73
oui il utilise également des hérdims
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
J'imagine que lui par contre a pas vraiment d'interret a les tenir comme the edge
Mr.Viv
Theedge60
Oui c'est sur, ils sont surment sponsorisés par herdim LOL

Comment vous faite pour avoir un bon son pour enregistrer a la guitare les gars ? Mon son est trop mauvais =(

Mercii
captaincro
Ta deux possibilités !! Ou ta une bonne carte son ou comme moi c'est du basique !! Dans ce cas, tu met un micro devant ton ampli que tu relie ensuite soit directement a ta carte son, soit via un table de mix afin de prendre aussi le son du playback (si tu en utilise), lui aussi pris par un micro ! (Et oui, le fait de jouer en groupe te permet d'avoir un peu de matos) Ou alors, tu te pose une camera devant la gueule et le son ne sera normalement pas trop mauvais !!
harlock73
oui va falloir que je me prenne un micro pour repiquer mon ampli vers ma carte son , ma carte son c'est des mini jacks c'est bon pour relier un micro ???? y'a des adaptateurs ????
merci
boide51
désolé de revenir un peu à la charge avec les m13/m9, pensez vous que le m9 soit trop limités en effets utilisables en mem temps pour jouer du u2, ou est ce suffisant?
qu'en pensent les pros?
harlock73
boide51 a écrit :
désolé de revenir un peu à la charge avec les m13/m9, pensez vous que le m9 soit trop limités en effets utilisables en mem temps pour jouer du u2, ou est ce suffisant?
qu'en pensent les pros?

eh bien mon M13 arrive au plus tard mercredi et je pense que pour la difference de prix mieux vaut prendre celui ci

En ce moment sur effet guitare...