THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
boide51 a écrit :
désolé de revenir un peu à la charge avec les m13/m9, pensez vous que le m9 soit trop limités en effets utilisables en mem temps pour jouer du u2, ou est ce suffisant?
qu'en pensent les pros?

eh bien mon M13 arrive au plus tard mercredi et je pense que pour la difference de prix mieux vaut prendre celui ci
harlock73
captaincro a écrit :
Oué ta des adaptateurs mini jack-jack, c'est ce que j'utilise pour envoyer les séquences sur la table de mix ac mon groupe. Sa ressemble à sa http://www.materiel.net/live/39882.jpg

eh ben j'en ai des comme celui ci pour brancher ma guitare dans la carte son (amplitube)
en micro tu a quoi ?? que faut t'il comme jack (xlr ou autre je suis novice la dessus)
merci
captaincro
Bah en fait pour le micro g un cable xlr-jack !^^ donc ta: micro xlr--------grosjack --mini jack !! Mais adaptateur xlr/jack je sais pas si sa existe !!
harlock73
ah y'a plein de type de micro (condensateur ,ruban etc) faut prendre quoi ?
captaincro
Heu... Moi c 1 micro chant basique à 25€ c'est le shure RS35 il me semble ! Je sais pas si tu as déja vu certaines de mes vidéos mais je peux t'affirmer que la qualité suffit !! Pour le fixer, je me suis fabriqué des pieds en bambous pour 20 cents !!^^
Theedge60
J'ai un AKG que mon pére ma fillé car il est chanteur. C'est un trés bon Micro, mais le son (une fois enregistré) est merdiquee... j'ai plutot l'impression, je suis méme casiment sur, que c'est ma carte son qui sature...

Et mon micro passe par une table de mix, comme sa, jai le playback et le son de la guitare, aprés faut régler le volume de chaque entrée... et la c'est la merde, la carte son sature vraiment... ( a l'oreille soit j'entend trop la guitare par rapport au playback soit c'est le contraire, et quand c'est bien réglé, c'est lenregistrement qui fait ch*** soit on entend pas assez la guitare ou l'inverse... ) donc voila je prend 3h a tout réglé pour faire une vidéo... c'est chiant,
j'ai vue qu'il y avait des carte sons pas mal pour une centaine d'euro... et quand on tape sur Youtube on tombe sur des mec qui les utilises, et c'eest plutot pas mal...
captaincro
Si ta les moyens ya des cartes son externes pas trop trop cher qui valent la peine notamment chez boss
Krameraddict
Bon, je fais un petit doublet avec le topic des recettes du Mr vu que je ne sais pas ou la mettre...

C'est donc ma version de WOWY pas terminée car il manque les parties faites au sustainer.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Sans vouloir vous contredire , pas la peine d'avoir des cartes son de fou , ca sers juste a enregistrer avec plus de pistes simultanément ou utiliser des vst sans latence ,

Personnellement je peux largement me débrouiller avec un chipset intégré a la carte mère , pour faire le genre d'enregistrement guitare ajoutée sur un playback comme ci dessus , ca suffit.

Si vous avez un ampli avec line out , ou une pédale de preamp style Sansamp ou encore un pédalier qui fais simulation d'ampli comme un tonelab , vous avez juste a le brancher dans l'entrée Line In de la carte son "prise bleue" , selectioner cette entrée comme entrée principale d'enregistrement via le controle du volume et ca va etre nickel.

Par contre si vous espérez utiliser Guitar Rig sur un chipset , c'est sur que la... Vous aurez du son oui.. avec 1.5seconde de latence quoi.
Mr.Viv
Theedge60
Mr viv je viens d'essayer ce que tu as proposé, mais par exemple sur the streets, une fois enregistré le son est plus saturé.
MrViv
C'est que ton volume d'enregistrement est trop haut , du coup tu peak sans arrêts du coup , saturation , baisse le dans le controle du volume de windows dans la section Enregistrement

Et surtout quand vous enregistrer avec le chipset c'est l'entrée bleu obligée , si vous brancher dans la rouge , si ca sature trop vous grillez la carte son
Mr.Viv
Theedge60
Alors, je peux baisser le son quand allant dans les propriété de l'entré ligne, j'ai pas dicone enristement dans les volumes de windows, et donc quand je vais le baisser, ba je clique sur ok etc...
et quand je quitte et que je reviens, c'est revenu a la position d'origine.

Mais tu trouve pas que le son est différent que quand il sort de l'ampli ?
C'est quoi un chipset ?
Krameraddict
On s'en fou de ma vidéo je crois non ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
MrViv
Tu enregistres comment? micro ? Line out? avec quoi comme ampli?

Le son peut etre différent mais pas dans le taux de gain , plus dans l'égalisation a la limite.

le chipset c'est la puce qui est sur la carte mère de ton pc , correspondant a la puce de ta carte son (soit chipset audio)

En gros c'est une carte son intégré a ta carte mère, chose que tu as sur 98% des pc vendus car les cartes son/interfaces audio performantes sont réservées a une catégorie de personnes qui est loin de faire la majorité. (des pros de la musique et certaines personnes comme nous qui peuvent etre passionnés de musique/prise de son ect )
Mr.Viv
linches
  • Special Méga utilisateur
Krameraddict a écrit :
On s'en fou de ma vidéo je crois non ?

Apparemment oui!

C'est vraiment pas mal!

T'utilise ta strat sur ce morceau?
Theedge60
Alors , j'ai essayé, le micro sur l'entrée microphone du pc => le son a chié.
J'ai essayé, line out de mon marshall a l'entrée line in du pc => le son est comme je tes dis tout a l'heure saturé, méme si je le baisse c'est pas térrible, je tiens a préciser que j'ai un pc portable... donc ceci explique peut étre cela. C'est pour sa que je parlais de carte son a racheté...
Bref j'ai aussi essayé micro sur l'entrée line in, on entend rien, faut que je monte les amplis a fond !
et puis voila quoi...

En ce moment sur effet guitare...