THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theedge60
Alors , j'ai essayé, le micro sur l'entrée microphone du pc => le son a chié.
J'ai essayé, line out de mon marshall a l'entrée line in du pc => le son est comme je tes dis tout a l'heure saturé, méme si je le baisse c'est pas térrible, je tiens a préciser que j'ai un pc portable... donc ceci explique peut étre cela. C'est pour sa que je parlais de carte son a racheté...
Bref j'ai aussi essayé micro sur l'entrée line in, on entend rien, faut que je monte les amplis a fond !
et puis voila quoi...
harlock73
Krameraddict a écrit :
On s'en fou de ma vidéo je crois non ?

loooool mais non on s'en fout pas elle est tres bien , j'aime beaucoup félicitation
Krameraddict
Merci ! J'utilise ma Kramer et mon Mesa Roadster (avec les canaux I et II mélangés) avec bien sur mon G System.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
Theedge60 a écrit :
Alors , j'ai essayé, le micro sur l'entrée microphone du pc => le son a chié.
J'ai essayé, line out de mon marshall a l'entrée line in du pc => le son est comme je tes dis tout a l'heure saturé, méme si je le baisse c'est pas térrible, je tiens a préciser que j'ai un pc portable... donc ceci explique peut étre cela. C'est pour sa que je parlais de carte son a racheté...
Bref j'ai aussi essayé micro sur l'entrée line in, on entend rien, faut que je monte les amplis a fond !
et puis voila quoi...

a mon avis tu a louper un truc dans les parametre son de ton systéme d'exploitation
linches
  • Special Méga utilisateur
Ah! Ça rend bien!
Theedge60
harlock ?? Mon systéme dexploitation cet a dire ? lol
harlock73
eh bien xp,vista ou seven .... dans le panneau de configuration , onglet son et periphérique , c'est la que ca se trouve si tu a un chipset , aprés faut surement aller dans les paramétres avancés , ou bien si c'est une carte son , j ai une supreme fx II et je vais dans soundmax , cherche par la car mettre l'ampli a fond ca réglera rien bien au contraire
courage tu va trouver
essaye de mettre en muet microphone , onglet audio puis dans volume
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Apres un marshall mg c'est pas ce que t'as de mieux pour faire de la prise de son. Et sur l'ampli tu as peut etre un controle du volume du line out balancé dans le pc (j'avais ca sur mon Vox AD 60)

Tu n'as pas de son sur le micro car tu as aucun préamp , j'avais oublié de préciser ca

Avant d'acheter ma carte ton line6 , histoire d'avoir un préamp quand je branchais un micro , j'avais une toute petit table de mixage (genre behringer 40€ ca suffit largement) , ca me permettais de brancher un micro dedans , d'avoir une sorte de préamp , un gain , un volume et un master.
Mr.Viv
Theedge60
harlock, j'ai vista, et j"ai pas tou ce que tu me dis la =/

Mr Viv, j'ai mi le marshall car sur le fender et le vox il n'y a pas de sortie line out, ou peut étre sur le vox mais je ne crois pas, je me trompe ?

J'ai une table de mixage, avec un volume (bass, aigu) et master pour le mic effectivement,
mais cet avec sa que je fais mais réglage etle son est mauvaiss, ou alors il faut que je branche la table de mixage dans l'entrée line In et pas microphone !!! AHH je vais essayé lol
MrViv
Ben , theedge , je dis quoi depuis hier soir?

Surtout pas brancher un ampli dans l'entrée micro de ta carte son , tu vas la cramer ,

Je sais qu'on entre dans la saison des barbecue mais quand meme...
Mr.Viv
MacPhistoo
Dites moi, je cherche un splitter afin de brancher ma guitare vers deux traitements en parallèle. Auriez-vous un petit conseil ?
MrViv
Tu as les Ab Box Morley , mais pour une ab box ca coute tres cher..

Si tu a des bases en soudure , tu peux t'en fabriquer un
Mr.Viv
Starfucker Inc.
sauf que quand on sépare un signal en deux, il vaut mieux utiliser un buffer, sinon le signal est dégradé (moins dynamique, moins d'aigue)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrViv
Oui enfin la c'est du détail je trouve.

C'est pas pire que d'utiliser la boucle d'effets de l'ampli par exemple
Mr.Viv
harlock73
salut , question mystere ?????
sur quoi edge appui t'il a 1mn43 ?????
Theedge60
Je l'ai toujours branché sur lentrée microphone jusqua présent et j'ai pas eu de souci a par un son merdique que vous pouvez constatez sur certaine vidéo de Youtube. ;-)
Ceci dit le son c'est pas encore sa.
Mais sa s'améliore a grand pas !

En ce moment sur effet guitare...