THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thepapilou
Theedge60 a écrit :
Le son est bon aprés oui, on aime ou pas...
tous ce que je peux vous dire c'est qu'il ne s'accorde pas vraiment avec le m13, je vous le déconseille fortement.

attends tu as le pro junior ou le blues junior?

Et puis jouer directement sur un apli, me manquait dernièrement.., le
blues est parfait pour moi.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
harlock73
salut les gars , j'ai besoin d'un conseil.....je veux me prendre un clavier qui sonne comme un piano dans le style october ou ny day......que me conseillais vous ? je pensai a un korg M1
neozecat
harlock73 a écrit :
salut les gars , j'ai besoin d'un conseil.....je veux me prendre un clavier qui sonne comme un piano dans le style october ou ny day......que me conseillais vous ? je pensai a un korg M1

j'en ai eu un Olivier donc je peux t'en parler.

Avec tu retrouveras des sons de piano proche de ceux que tu cherches.

Les preset de piano sont ceux qui se terminent par 1.

Attention cependant c'est un synthé ce qui veux dire pas de toucher lourd comme sur un piano !
harlock73
ah merci néo , ca peut etre génant les touche style synthé ?
Krameraddict
Salut les gars !!

Où est-ce qu'on peut trouver des clones de Kay Fuzztone ? Je ne suis pas très bricoleur et le modèle original (orange) ne semble pas super solide...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
alors la il faut contacter hugo (captaincro) il vient de s'en faire une et a tout ce qu'il faut
neozecat
harlock73 a écrit :
ah merci néo , ca peut etre génant les touche style synthé ?

Olivier ce n'est les touches styles synthé mais le touché du clavier. Je t'explique.

Si tu as déjà posé les mains sur le clavier d'un piano, tu as vu qu'il faut excercer une certaine pression sur les touches pour sortir un son. Il y a une certaine résistance. Plus tu exerces une pression forte plus les marteaux frappent les cordes et plus le son est fort.

Sur un synthé tu n'as cette résistance et le toucher du piano. Le touchè est plus doux. Tu as quand même une variation de la puissance du son en fonction de la force avec laquelle tu frappes les touches.

Après c'est une question de goût et de confort. Je pense pour quelqu'un qui n'est pas pianiste le touché synthé est plus simple.

Si tu as l'occasion de passer dans une boutique de musique. Poses tes mains sur un piano puis sur un synthé ainsi tu pourras te faire ton idée.

L'avantage du synthé c'est que tu n'as un son mais plusieurs. Sur le M1 tu as aussi un séquenceur 8 pistes donc tu peux enregistrer ta partie piano, sur une autre piste la basse, sur la suivante la batterie , .... Et ensuite lancer la lecture et jammer dessus avec ta guitare.
captaincro
Vien de s'en faire une viens de s'en faire une ... Chui pas bon bricoleur non plus et je galere à souder (un pote va m'aider d'ailleurs) ! Stu veux je peux t'envoyer tous les fichiers et lien necessaires à sa construction! Je note ke à acheter on en trouve pas ou alors pas a moins de 500 dollars us selon les infos ke j'ai
Theedge60
Citation:
attends tu as le pro junior ou le blues junior?

Et puis jouer directement sur un apli, me manquait dernièrement.., le
blues est parfait pour moi.

Euhh oups J'ai le blues deluxe reissue, et le mister il est pas junior,
donc il fait mal au oreille... méme a 1..
Autant pour moi, je m'suis trompé

Harlock j'ai un vox ac30 cc2 banal je crois
je sais que c'est pas un vox fabriqué en angleterre lol c'est les modeles chinoi, (pas sur du chinoi hein)

Comme celui de MrViv il me semble.
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
captaincro a écrit :
Vien de s'en faire une viens de s'en faire une ... Chui pas bon bricoleur non plus et je galere à souder (un pote va m'aider d'ailleurs) ! Stu veux je peux t'envoyer tous les fichiers et lien necessaires à sa construction! Je note ke à acheter on en trouve pas ou alors pas a moins de 500 dollars us selon les infos ke j'ai

Salut,

Ces fichiers m'interssent aussi. J'ai pas mal de choses sur la key fuzztone, mais qui sais des fois que je serait passé à coté de qqchose ^^ si au passage tu peut m'envoyer ça !
Krameraddict
Ouai je suis preneur de toutes les infos possibles sur la Kay fuzztone.

Mais une ocatvia avec une wah pas trop présente, ça le fait très bien

Krameraddict
Harlock, regarde tes MP

captaincro
Envoyez moi vos mail par MP et je vous envoie tous mes fichiers !!

Bonne nuit !
megaloman
Salut edgiennes et edgiens !
Pour info j'ai eu par erreur le blueray de "It Might get loud".
Il est neuf et sous blister. Si quelqu'un est interessé -> mp
harlock73
dommage que ce soit un blueray , j'ai pas l'equipement pour les lire...
pour la rabfuzz et pour ceux qui savent pas souder trabant le fait pour vous , ses effets sont tres bien construit avec soin et tout et tout ....
http://trabantland.wordpress.c(...)lone/

En ce moment sur effet guitare...