Un delay aux alentours de 410~420ms fonctionne bien pour le riff d'Until...
Pour les couplets j'utilise une disto plus légère et deux delays en série. Je me souviens qu'il y en a un vers 330ms et l'autres à moins de ms d'écart mais je ne sais plus dans quel sens. :mdr:
Pour le solo, je fais selon mon humeur, j'ai essayé à peu près tout. A priori, le faire "à 'ancienne" (pour Edge s'entend) donne de bons résultats, à savoir ajouter de la compression et un delay très court avec pas mal de répétitions.
Comme les parties solo de l'époque Boy/October.
On peut mettre un autre delay plus long par dessus le tout.
De toute façon, Edge change à chaque tournée pour ce titre alors autant suivre sa tactique et faire comme bon nous semble.
Tiens, par exemple, sur la vidéo ToiTube d'Adelaïde '92, on entend comme un effet de chorus sur le solo et le final. Je verrais bien l'effet Symphonic du SPX-90, un peu comme le solo d'In God's country.
lemgement lemg