THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Avr 2010, 19:02
Wasburn pour l'acoustique.

A priori, il se branchait dans le Photon (à partir de la tournée Joshua Tree et jusqu'à la fin de la tournée ZooTV).
Pour les amplis j'ignore, je crois que le JC-120 servait pour l'électrique (Two hearts beat as one) mais peut-être y branchait-il également la Washburn.
lemgement lemg
harlock73
c'est vrai que c'est un piege au départ , mon cas etant pas trop mal non plus et au final mon rack est ranger , mon pedalboard aussi pour au finale arriver au meme résultat que toi pascal , le M13 , un tout lampes de faible puissance ...... et c'est TOUT (deja pas mal)......ca m'a quand meme permis de connaitre de mieux en mieux ses differents effets , pour le jeu c'est pareil et forcément ca laisse des traces , rien que le herdim a l'envers dont je peut plus me passer , le ebow et tout ses jouer que je n'aurais pas tester sans l'amour de ce son
Bonjour, comme vous je suis fan de The Edge et suis nouveau sur le forum. Je lis avec beaucoup d'intérêt vos remarques. Bravo et merci à tous
A propos du concert de San Francisco, je pense qu'il est important d'avoir à l'esprit que ce jour là u2 n'a pas joué avec son matériel habituel (puisque le matériel était déjà arrivé à Vancouver pour le concert suivant). A priori il n'avait absolument rien à eux ce jour-là mais le matériel emprunté au Grateful Dead. Et c'est vrai qu'entendre un son différent des concerts de cette époque, plus "roots" est très intéressant.
ortilles
ce toujours même concert de san fransisco est vraiment genial =
a 2 min 34, bono se tire de la scene comme un voleur, et edge se retrouve seul 2 bonnes minutes en tant que lead pour meubler l' espace...
Comme un grand moment de solitude pour edge qui doit combler le vide tant bien que mal... et laisser place a un peu d' impro forcé.
c'est aussi un bon moment pour voir comment est reglé son delay sur ce morceau a ce passage.

thepapilou
harlock73 a écrit :
c'est vrai que c'est un piege au départ , mon cas etant pas trop mal non plus et au final mon rack est ranger , mon pedalboard aussi pour au finale arriver au meme résultat que toi pascal , le M13 , un tout lampes de faible puissance ...... et c'est TOUT (deja pas mal)......ca m'a quand meme permis de connaitre de mieux en mieux ses differents effets , pour le jeu c'est pareil et forcément ca laisse des traces , rien que le herdim a l'envers dont je peut plus me passer , le ebow et tout ses jouer que je n'aurais pas tester sans l'amour de ce son

Pourtant je t'avais prévenu petit scarabée !! ;-)
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Theedge60
Hey !
Voila le son que j'obtient avec le line out du marshall...
Bon j'ai pris l'explorer, j'ai pas encore la Lespaul...

captaincro
Pas mal,
Sa sonne vraiment bien, un peut trop de mix dans le delay à mon gout mais le reste envoie !!
Bravo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :

Oui, enfin l'e-bow ça reste ponctuel alors que chez les Pumpkins (groupe dont tu es friand je crois) c'est beaucoup plus utilisé. Tu n'avais pas remarqué ?
lemgement lemg
Theedge60
Citation:
Pas mal,
Sa sonne vraiment bien, un peut trop de mix dans le delay à mon gout mais le reste envoie !!
Bravo

Merci, bé en fait... Vue que j'utilise + de delay pour le solo et que sur la vidéo je voulais jouer que le solo, ba j'ai activé le delay avant... j'avais pas la m13 au pied
captaincro
Ouais mais même pour le solo, j'ai l'impression d'entendre plus le delay ke la gratte, m'est avis qu'il faudrait mettre le mix genre 10% plus bas !!(avis perso qui n'engage que moi bien evidemment) c'est ce que je fait moi !!^^
fonkynico
Je me suis tjs interrogé sur ses réglages pour cette chanson
C'est une des seules que je n'arrive pas à jouer en fait.
Magic Fingers
captaincro
Moi pour la jouer avec mon multi, c'est modélisation AC30 avec un crunch + TS9 et après selon que je joue le solo, le rythme ou les harmoniques g 2 banques :

-Rythme + harmoniques(je vire la TS9 pour ces derniers)
-Solo, plus de mix dans le solo + une petite compression

C'est ce que j'ai trouvé de mieux et ça sonne !!
fonkynico
Et niveau delay ? ce sont des temps très courts non ? Et peu de feedback ?
Magic Fingers
Theedge60
J'en sais pas grand chose, mais il me semble, à mon oreille musical, le feedback, the edge il est soft, il met souvent, 1,2,3 voir 4 repet mais c'est tout, je me trompe ?

Et tu as surment raison, je dois en faire un peu trop niveau Mix
captaincro
alors, Moi je met
time: 420ms
feedback: 3.8
Tone: 6.9
Lo damp: 1.9
mix:6.5

Je me rends compte en fait que je ne fais pas comme je le pensait plus haut !! Le mix ne bouge pas dans mes presets !!
boide51
thepapilou a écrit :
harlock73 a écrit :

Pourtant je t'avais prévenu petit scarabée !! ;-)

ça y est, je viens de franchir le pas et commander un M13 moi aussi

En ce moment sur effet guitare...