THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacPhistoo
salut
j'ai le blu-ray , c'est ou ce passage stp

(désolé )
ortilles
c'est sur le morceaux dont on parlait hier (je ne sais même plus le titre) ou edge joue sur des ampli fender, et ou bono dit et ecrit sur le mur "rock n roll stop the traffic" !
regarde bien au sol du coté de edge, y a une pedale noire avec un switch.
de mémoire, a un moment , la camera avance vers edge, et on voit juste derriere la pedale au sol.
mais ça passe tres vite, il faut etre tres observateur.
franchement, ça vaut le coup de s y attarder un peu je crois, car ça peut (peut etre) apporter des reponses sur le set de edge quand il joue avec du matos "light".
harlock73
il y a éffectivement cette pédale noir asser grosse et seul devant edge ca ressemble asser aux vieux tc mais loin d'etre sur car j'arrive pas a faire de screens.....ce qui est par contre sur c'est qu'il n'y a pas qu'un fender mais aussi une tete VOX eh oui a gauche du fender
Starfucker Inc.
il utilisait pas une morley A/B à une époque ?

http://www.guitargeek.com/rigview/594/

c'est pas ça votre pédale mystère ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
il utilisait pas une morley A/B à une époque ?

http://www.guitargeek.com/rigview/594/

c'est pas ça votre pédale mystère ?

C'est ce que je pense.

Sinon, pour ceux qui ont une excellente vue, la pédale aparaît à 3'25 sur la vidéo d'All along the watchtower postée en page précédente.

@ortilles : Edge a utilisé une pédale TC dès cette époque : le dual parametric equalizer, mais franchement je doute qu'il s'agisse d'icelle.

Si on veut comparer avec l'A/B Box des débuts (et déterminer s'il peut s'agir de notre suspecte) il faut visionner les vidéos de Gateshead '82 sur Youtube.

Et je confirme pour la présence du Vox. Il faut bien chercher, mais même sur la vidéo d'AATW on l'aperçoit.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

@ortilles : Edge a utilisé une pédale TC dès cette époque : le dual parametric equalizer, mais franchement je doute qu'il s'agisse d'icelle.

surtout que la pédale en question n'a pas de switch donc aucun intéret de l'avoir au pied.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ortilles
super les gars, merci du support.
non , ce n' est pas le tc parametric, car j' ai vu un switch dessus.

moi je pensais plutot a cette pedale la =
http://guitargeek.com/gearview/231/

je vais essayé de reregarder mieux et je vous tiens au courant si j' arrive a y voir quelque chose, mais la vhs , c'est pas terrible...
sinon, il fait tout le concert avec cette strat, même "out of control" !
surprenant.
ortilles
bon, j' avais bien vu juste a l' epoque.
je viens de rematter la vhs a l' instant.
la pedale, on la voit aussi au tout début et a la fin quand edge repose sa gratte.
il ne sagit pas d' une ab box car il y a des potars alignés dessus et un switch.

franchement pour moi , j' ai de gros soupçon sur le tc booster/disto vintage , je ne vois pas trop d' autres pedales (ou une pedale qui lui ressemble, mais je ne vois pas quoi en remontant dans les 80).
vu la config et le son que j' entend, ça me semble tout a fait possible.

mais bon, encore une fois , je ne peux rien confirmer, il faudrait que j' ai le dvd, et encore pas sur si les arrets d images ne sont pas net.
c'etait juste un tuyau de ma part, et ne pouvant pas faire d'arret sur image avec ma vhs...c'est galere pour moi a voir et vous confirmer.
bon, ce n' est que suposition et instinct personel.

attention, sur la vidéo posté sur youtube, l' image a été retreci, donc on la voit moins !
ortilles
bon je reviens, 20h45, j' essai d ' aller jusqu' au bout de ce que j' ai commencé.
en ben, je crois que j' ai vu juste.
regardez cette vidéo a 18 secondes, pour le debut de "sunday".
même concert, même matos, même décor.
la pedale est resté enclenché par inadvertance puis edge s' en aperçoit et la desenclenche en appuyant dessus !
ET LA , ...LA SATURATION TOMBE D' UN COUP.
c'est avec ce genre de conneries faite sur scène qu' on avance.

pour moi y a plus photo, j' avais surement raison je crois.
Je vois pas ce que ça peut être d' autre de toute façon, vu la gueule et maintenant le son.
et vlan,, ... une TC Boost !
qui l'aurait cru ?

harlock73
alors la chapeau bas mister ortilles fallait etre dessus mais tu a tout a fait raison , tu est sur du tc boost ?

je rassure tout le monde j'achéte plus de matos edgien , j'ai recu mon M13 et le reste s'entasse , papilou n'est pas peur j en chercherais pas un

c'est bien de ca q'il s'agit ?
ortilles
si je suis sur harlock ?
de ce que je vois sur la vidéo, moi je pense que oui.
pedale de meme format, même endroit de prises jack, meme emplacement de switch il m' a semblé, meme emplacement de potar.
mais ça va tres vite j' avoue.
j' essai toujours de percer les vrai secrets de edge, je parle des vrai, et j' avoue que j' en ai trouvé quelques un je crois, et il m'a fallu vraiment du temps (et de l' argent aussi !) . mais il en reste plein a trouver encore, et c'est pour ça qu on aime edge aussi.
mais je n' aime pas trop dévoiler ça. je donne des pistes de temps a autres...
non, je vois pas ce que ça peut etre d' autre et le son semble bien etre celui d 'une tc. ça colle.
maintenant , on peut toujours me contredire, toutes les remarques seront interessantes et bonnes a prendre.
eventuelement si quelqu' un arrive a scanner un arret sur image propre du dvd, je pourrait peut etre mieux confirmer ( car moi je ne peux pas sur le magnétoscope).
mais franchement, y a plus trop photo je crois.

vouloir acheter le matos a edge est une erreur et une impasse, c'est juste une école, il faut trouver votre style.
harlock73
oui en effet ca a tout l'air d'etre ca , dommage que tu soit en region parisienne je t'aurais inviter a diner sinon et on aurais parler de tes secret autour d'une table et d'un bon vin
ortilles
ce ne sont pas mes secrets mais ceux de edge harlock !
et il en reste plein.

lemg a deja fait un boulot formidable, sur ce topic, il a regroupé et sondé pas mal d' infos , un scan judicieux d' info très eparpillés sur le net, il y a ajouté sa touche et son analyse.
c'est gentil harlock, un jour peut être, la vie est des fois faite de surprise.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
ortilles a écrit :

vouloir acheter le matos a edge est une erreur et une impasse, c'est juste une école, il faut trouver votre style.

+1000

Et ensuite on se retrouve dans le cas de gens qui en dehors d'une reproduction exacte d'un morceau de U2 , sont complètement largués si on leur demande de sortir de ces sentiers la
Mr.Viv
thepapilou
Mais on départ, on se fait piéger ..
Beaucoup achètent du matos a la edge , ( je me fait une autocritique) A3,sdd, pédales etc. Etc., et quelle surprise de dire Ben.. Pourquoi ça sonne pas pareil.. Et puis on comprends que le gars c'est plus qu un guitariste avec un american fridge derrière lui.
C'est vrai que j'en suis revenu , mais cette petite expérience ,as quand même influence mon jeu actuel..

Au fait parlons de l acoustique tiens, quelle modèle de guitare yamaha je crois avait il, et après l ampli jc 120 , il branchait sur quoi en acoustique?
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Wasburn pour l'acoustique.

A priori, il se branchait dans le Photon (à partir de la tournée Joshua Tree et jusqu'à la fin de la tournée ZooTV).
Pour les amplis j'ignore, je crois que le JC-120 servait pour l'électrique (Two hearts beat as one) mais peut-être y branchait-il également la Washburn.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...