THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Oui mais est-ce qu'avec ce boost on peut augmenter le gain dans le son ? Personnellement ce qui me plait dans la vidéo de Mick, c'est qu'il montre les différents types d'overdrives qu'il arrive à avoir notamment grâce au triad. Enfin... si c'est bien grâce au triad ?

Sinon je pensais plus à ce genre de boost personnellement: le MXR Micro Amp, j'ai plus l'impression qu'il boost le son pour avoir un certain dosage du gain plutôt que du volume.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je pensais que le jeu de Edge était basé sur ce genre boost: son clean-son boosté avec un peu plus de gain-son encore boosté avec plus de gain-TS9-(après viennent les fuzz etc etc)
Magic Fingers
mike larsen
Joli son, le sieur Allen Hinds !
C'est quoi comme modèle, sa guitare ?
ortilles
Non harlock, je ne l' ai pas essayé, mais dans toutes les nombreuses démos que j' ai pu entendre, j ' ai le sentiment que le boost est un peu de la même famille.
mais rien ne vaut un veritable essai bien sur.
après c'est aussi l' ampli et la gratte qui feront la difference de toute façon.
harlock73
absolument d'accord avec toi , mais je vais pas me prendre le choux mon SDD etant réserver et en cours d'elaboration/fabrication....et au moins je pourrais vous faire la review en fr.
nico le micro amp a l'air tres bon d'ailleurs c'est sa simu qui sert tant (boost comp)sur de nombreuses video .
pour la gratte sur les videos du EP booster la je vois pas

ps:nico tu a mis ton DD20 en sortie +4db??
ortilles
fonkynico a écrit :
Oui mais est-ce qu'avec ce boost on peut augmenter le gain dans le son ? Personnellement ce qui me plait dans la vidéo de Mick, c'est qu'il montre les différents types d'overdrives qu'il arrive à avoir notamment grâce au triad. Enfin... si c'est bien grâce au triad ?

Sinon je pensais plus à ce genre de boost personnellement: le MXR Micro Amp, j'ai plus l'impression qu'il boost le son pour avoir un certain dosage du gain plutôt que du volume.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Je pensais que le jeu de Edge était basé sur ce genre boost: son clean-son boosté avec un peu plus de gain-son encore boosté avec plus de gain-TS9-(après viennent les fuzz etc etc)

le boost n' apporte pas vraiment de satu en soit on va dire, mais il enhance le signal.
c'est pour generer une interaction ampli lampes /boost/ guitare. la satu viendra de l' ampli plutot.
c'est pour ça que l' ampli est l' element primordial de la chaine, même si le reste n' est pas a négliger bien sur.
"booster produces a shimmering boost tone that adds some high end sparkle and definition"
ortilles
harlock73 a écrit :
absolument d'accord avec toi , mais je vais pas me prendre le choux mon SDD etant réserver et en cours d'elaboration/fabrication....et au moins je pourrais vous faire la review en fr.
nico le micro amp a l'air tres bon d'ailleurs c'est sa simu qui sert tant (boost comp)sur de nombreuses video .
pour la gratte sur les videos du EP booster la je vois pas

ps:nico tu a mis ton DD20 en sortie +4db??

maintenant que tu l' as reservé, ne reviens pas en arrière bien sur, surtout que son boost sdd3k a l' air bien fait.
le xotic est juste une alternative.
j' ai un dd20 aussi, j' ai jamais essayé le mode+4db.
ça va faire comme avec l' eventide time factor, j' imagine, juste booster fidelement le volume en sortie de delay et en entrée d' ampli.
thepapilou
Disons que le triad as trois niveau de boost.
Apres je trouvais que le sexdrive était plus musical.

Mais il est vrai que le triad as plus de fonctionalités, mais il est clair qu' en 2008, c' etait la seule pédale émulant le boost du sdd.

ps: Oli, quel message subliminé!!!
lol!!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
ortilles
Des archives de la PARAMOUNT.
la version integrale de "i still havent found what im looking for " joué dans l' eglise de Harlem.
y a beaucoup d' images non incluses dans le film de Rattle & hum.
on y voit Edge avoir quelques soucis de masses sur son AC30...
exclusif et assez drole car il est comme nous finalement...
j' en profite pour integrer une version rare de "falling in love" et un live d' exeption avec les chanteurs de harlem.

un peu hors sujet , mais on ne peut pas passer a coté.

Krameraddict
Putain c'est pour ça que j'aime les Gospels !

Quand je vais à NYC, croyez le ou non, mais je passe toujours dans ces Eglises pour entendre ces voix... Amazingly touching
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
La vidéo dans l'église c'est le grand, grand frisson.
guitwo
  • Special Cool utilisateur
un énorme frisson même ça serait sympa qu'il ré-essaye à l'occasion en live sur le 360 tour ça pourrait être géant
C'est là qu'on voit le talent et la modestie des mecs. Parce que niveau matos, y'a pas grand chose là... et pourtant.
Krameraddict
Hey les mecs, vous connaissez une bonne unité rack pour la shimmer dans des tarifs raisonnables ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Starfucker Inc.
pourquoi pas mettre une verbzilla ou une behringer en rack ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fonkynico
C'est vrai que ce serait bête d'aller acheter un truc bien cher uniquement pour cet effet ou prendre un multi bien compliqué pour associer les composantes comme le pitch etc ...alors que tu trouves une berhinger à 30 euros qui te fait le son directement.

Même question, pourquoi ne pas l'incorporer dans ton rack ?
Sinon envoie toujours un mail chez Berhinger pour qu'ils sortent leur RV600 sous forme d'unité rack "Krameraddict signature"
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...