THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
C'est vrai que ce serait bête d'aller acheter un truc bien cher uniquement pour cet effet ou prendre un multi bien compliqué pour associer les composantes comme le pitch etc ...alors que tu trouves une berhinger à 30 euros qui te fait le son directement.

Même question, pourquoi ne pas l'incorporer dans ton rack ?
Sinon envoie toujours un mail chez Berhinger pour qu'ils sortent leur RV600 sous forme d'unité rack "Krameraddict signature"
Magic Fingers
Krameraddict
LOL

Bien sur, c'est pour mettre dans mon rack et comme j'accorde beaucoup d'importance à cet effet, je veux bien y mettre un prix juste pour ça

Remarque, il faut voir si je peux le faire correctement avec mon A2... Z'en pensez quoi ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
captaincro
Perso, j'ai le A3 et la verbzilla ! La verbzilla est géniale (bien qu'elle sonne un peu trop "cathédrale" à mon gout) mais le A3 je trouve que pour le shimmer sa passe pas trop !
Krameraddict
Ben pour être honnête, j'ai déjà deux sons shimmeriques

J'ai une énorme shimmer qui sort de mon G System et une shimmer "cathédrale" qui sort d'un POG traité par un TC Electronic G Sharp qui part dans un second ampli

Donc je cherche autre chose maintenant, une sorte de shimmer anarchique
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
captaincro
L'idée d'avoir olusieur shimmer différents me parrait superbe ! Il peut etre interessant de varier selon les morceaux

Mais pas les moyens pour moi
Theedge60
Tiens pendant qu'on parle shimmer,
octo sur la m13 c'est pas mal ??
MacPhistoo
Moi j'ai un tout autre problème pour le shimmer. J'utilise la pédale verbzilla mais étant donné que je branche ma guitare sur le Rig Kontrol + Guitar Rig 4 je ne sais pas trop comment connecter tout cela.

Et faire Guitare => verbzilla => Guitar Rig 4 n'est pas la bonne solution car du coup l'effet shimmer n'est plus "pure" et se retrouve traité par les effets (délay et autres).

L'ideal serait de créer un shimmer avec Guitar Rig 4 mais je n'ai rien trouvé de convaincant...
harlock73
alors pour le shimmer et guitar rig tu n'a pas besoin de verbzilla , des super presets exist avec les effet de GR4
MacPhistoo
Les presets de Native-Instrument ? Je veux bien que tu me donne le nom du preset car pour les avoir essayé je n'ai trouvé de vraiment potable Mais j'ai peut etre raté un truc...
harlock73
non c'est un qui a ete fait pas un utilisateur il est tres bien , il y a deux types différents et c'est plutot pas mal , aprés voila c'est pas le rack a edge non plus donc c'est pas la mal qualiter
Starfucker Inc.
Krameraddict a écrit :
Ben pour être honnête, j'ai déjà deux sons shimmeriques

J'ai une énorme shimmer qui sort de mon G System et une shimmer "cathédrale" qui sort d'un POG traité par un TC Electronic G Sharp qui part dans un second ampli

Donc je cherche autre chose maintenant, une sorte de shimmer anarchique

des samples!
perso je me suis lassé du shimmer de la RV600, équivalent verbzilla, ça faisait trop "too much" et ça devenait lassant, meme en la rendant discrete en jouant sur le mix dry/wet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Avoir plusieurs chimères est il est vrai fort intéressant.

Pour ma part, j'aime bien varier le temps de delay du pitch.
A 120ms on obtient un effet qui marque la note à la culotte, la souligne, tandis qu'à 360ms on a quelque chose de plus "ambiant". Le décalage avec la note jouée permet d'enrichir la partition à moindre frais.

(Je viens d'essayer le couple shimmer/effet Lemon (avec l'IPS33B) et c'est une merveille. L'idéal pour se faire la transition Running to stand still/Where the streets have no name de l'époque ZooTV.)
lemgement lemg
guitwo
  • Special Cool utilisateur
je me souviens plus la page précisément mais hormis rv600 et verbzilla qui ont déjà une shimmer intégrée, le chainage correcte d'une shimmer c'est quoi?

delay-pitch shifter-reverb plate? c'est ça?
fonkynico
C'est vrai qu'on aurait du prévoir un sommaire au début du topic. Maintenant, ça va devenir un travail de taré pour en faire un... soit.

Pour répondre à ta question, il n'y avait pas un effet reverse en plus de ce que tu viens de citer ?
Magic Fingers
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Hello

J'avais vu passé sur ce topic une fois, un lien vers ebay (me semble t-il) ou on pouvait acheter un bottleneck comme utilise The Edge et qui permet d'avoir les doigts de libre (plus petit que les gros en verre).

Quelqu'un a le lien ?

Merci

En ce moment sur effet guitare...