THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Ok.. ben j'aurais appris autre chose ajd.
Par contre ils disent qu'il utilise la fonction sub octave mais je pense que le son à l'octave provient de la synth-wah
Il suffit d'aller regarder des vidéos tests sur youtube pour l'entendre
Magic Fingers
captaincro
DVD sorti, DVD chez moi !^^ Et franchement, dommage que ce ne soit pas breathe en intro car je me rapelle que sa sonnait bien mieux que get on your boots !!
loicloic
perso,le bluray m'a un peu decu.L'image est bien mais pas au niveau du live de police par exemple au niveau definition si vous connaissez...
Pour le son,et bien pareil, le mixage est a mon gout bizarre.l'enceinte centrale est trop forte et la voix de bono me semble surmixer, apres je dis pas que c'est un mauvais bluray mais plutot un tres bon dvd....

Sinon pareil,dommage que le live ne commence pas par breathe comme prevu

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
neozecat
loicloic a écrit :
perso,le bluray m'a un peu decu.L'image est bien mais pas au niveau du live de police par exemple au niveau definition si vous connaissez...
Pour le son,et bien pareil, le mixage est a mon gout bizarre.l'enceinte centrale est trop forte et la voix de bono me semble surmixer, apres je dis pas que c'est un mauvais bluray mais plutot un tres bon dvd....

Sinon pareil,dommage que le live ne commence pas par breathe comme prevu

nico

Je testerai ça quand j'aurai reçu le mien.

Dans les 15-20 BR de concerts que je possède, le meilleur au point de vue son/image reste le live de John Mayer
guitwo
  • Special Cool utilisateur
En tout cas pour avoir vu le live proposé sur youtube ce concert à beaucoup beaucoup plus de gueule même si c'est éxactement le même concert hein ^^ certainement la magie du mixage vidéo (27 caméras contre une dizaine proposé sur youtube) et la magie du mixage audio. C'était très mal foutu en tout cas sur youtube, là ça rend mieux grâce au plan aérien (vue d'hélico) qui rendent vraiment grâce au travail scénique effectué. J'ai vu la version mini concert sur C+ et ça manquait un peu de présence au niveau ambiance (on entend et on ne voit pas assez la foule (pas comme dans slane castle en tout cas).

Au rayon réclamation:
-pas de breathe (enfin si mais pas dans le live simple dvd et uniquement en bonus sur les autres versions)
-il n'y a pas eu le début de BD en entier comme sur le reste la tournée (avec cette montée en puissance pendant quasi 1min30), je crois qu'il y avait eu un problème technique^^
ortilles
acheté le dvd il y a environ 2h, et maté très vite fait en diagonale faute de temps et d' envie.
1er impressions =
image sympa (bien que un peu sombre) et un mix et mastering du son moins flatteur que les precedents dvd exellents, avec des instruments plus detachés et un chant mixé comme plus brut.
bono a sa voix qui a changé mais ça on le savait.
sinon par exemple , et ça n' engage que moi, "sunday" n' a jamais aussi mal sonné a la guitare (sur un dvd depuis les 90) que la.
de nouveau a la strat (la sunburst palissandre micro d origine je pense), peut etre est il maintenant au dm4 la dessus ? j' esn sais trop rien mais c'est plus nasal dans le riff.
pas d' affolement non plus, je reecouterai ça mieux.
je passe pas en revue les autres titres, trop long.
guitwo
la voix de bono c'est une fois de plus métamorphosé c'est hallucinant album oblige? même par rapport au vertigo tour c'est vraiment très différent

Il est vrai que U2 go home (slane castle) de 2001 est le summum au niveau concert filmé de U2 (avec le zootv mais ça n'engage que moi hein étant fan de cette periode la )
guitwo
une véritable écatombe en ce moment pour u2, accident de moto de daniel lanois ,
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fonkynico a écrit :

Par contre ils disent qu'il utilise la fonction sub octave mais je pense que le son à l'octave provient de la synth-wah

Pour en posséder une, je le pense aussi. Et avec le réglage edgien on obtient également cet effet d'auto-wah que l'on perçoit parfois sur le riff.
Le tout est de bien choisir la pédale de gain qui va derrière.
A mon avis, une synth wah, une bonne fuzz et le tout dans l'ampli et vous aurez de quoi bien vous approcher.
lemgement lemg
Theedge60
Pour les accroqs de la m13 j'ai trouvé un petit truc sympa pour les morceau comme pride, bad, the streets, doublé le delay (dig, dly, w/mod) avec (environ) 10 ms décart, et mettre un peu moin de mix sur la doublure.
Sa rend vraiment bien...
J'attend vos avis.
ortilles
effectivement la voix de bono a beaucoup changé ces derniers temps.
sa voix reste belle, mais il doit se menager et adapter en revoyant sa technique et puis il a deja été opéré des cordes vocales...
des morceaux sont joués assez bas maintenant (pride, sunday etc...)
guitwo
que je regrette la periode achtung
I can't help fallin' in love c'était ...d'un autre monde
Theedge60
del gringo. J'en ai déjà mis au nom de joowjoow60.
Mais la c'etait juste un conseil ;-)
neozecat
C'est quoi le problème avec Breathe au RoseBowl ?

En ce moment sur effet guitare...