THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
C'est quoi le problème avec Breathe au RoseBowl ?
ortilles
moi j' en sais rien.
sinon j' ai remarqué pour le morceaux "i'll go crazy if i don't go crazy" sur le dvd live, edge refait la même chose que ce que fesait david gilmour (pink floyd) dans the wall en 79, même son, même echo, même notes ,meme guitare etc...
????
la j' ai pas trop compris.
incroyable, il a osé et ça m' a surpris ... mais agreablement, ça sonne.
j' espere juste qu' il ne l' a pas fait expret (pomper sans rien dire), a moins que ça soit un clin d 'oeuil a mr gilmour...
david gilmour un autre guitariste fantastique dailleurs.
il a aussi utilisé les double delays avec des titres comme "blue light" par exemple ( album solo "about face" par exemple. 1983).
voici "blue light" en live avec 2 delay boss dd2 en // , comme edge quelque part. (gilmour a un probleme de gratte et doit la changer dailleurs).

et voila sur quoi edge a pompé malgré lui (l' intro guitare) =

captaincro
neozecat a écrit :

Si tu écoute ce concert version Youtube (qui est passé en direct), edge fait un petit pain sur le prmier bridge !
Mais le truc c'est que dans les bonus, ils ont corrigés le problème avec un assez bon montage mais ne l'ont pas mis sur le dvd ! C'est zarb

C'est tout de même dommage car breathe envoyai 10x mieux que get on en intro
neozecat
captaincro a écrit :
neozecat a écrit :

Si tu écoute ce concert version Youtube (qui est passé en direct), edge fait un petit pain sur le prmier bridge !
Mais le truc c'est que dans les bonus, ils ont corrigés le problème avec un assez bon montage mais ne l'ont pas mis sur le dvd ! C'est zarb

Ok merci

C'est pour ça que je n'ai rien vu de spécial sur le BR
Theedge60
8O salut les amis !
Bon il y a 15 minute j'ai voulu allumer mon vox, et la "bzzzzeut" pplus rien qui fonctionne Fusible en dessou de l'alime, sa vous est déjà arrivé pour ceux qui ont un vox ac30 cc2 ?? J'ai vue sur les forums que sa pouvait étre ma lampe redresseuse qui était HS
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Moi, ça m'est arrivé... il a fait "Bzeeut" aussi.

Je l'ai renvoyé en garantie et là, ils m'ont changé le fusible, la rectifieuse...et peut-être autre chose, je ne sais plus.

Ils ont aussi dû faire sauter une vis qui était coincée. Ce qui faisait que l'ampli était impossible à démonter. Ils doivent s'amuser en SAV

L'un dans l'autre, je ne suis pas sûr que ce soit un ampli très fiable (enfin, je parle des CC1 et CC2...je sais pas pour le reste.).

En tout cas, moi, je l'ai revendu... je pouvais plus lui faire confiance
Theedge60
Je vais voir, mais je crois qu'il est toujours sous garantie, et j'espere.
Ouai vox c'est de la bricole je crois ( vue l'etat des vox de the egde, les techniciens doivent s'amuser lol )
thepapilou
neozecat a écrit :
captaincro a écrit :
neozecat a écrit :

Ok merci

C'est pour ça que je n'ai rien vu de spécial sur le BR

C'est pour cette raison que je ne prends plus les dvd de u2.

Pour ce qui est de Pink Floyd j' avais lu quelque part que
Edge s'est beaucoup inspire de Gilmour, il s' était acheté la memory man, pour au depart faire les echos comme pink floyd, et sa stratocaster noire

Il se base sur les même gammes que Gilmour pour les solos de guitare.
(Fly ..)

Mais ces infos sont a prendre au conditionnel.

Qui ne s' est pas inspirer de quelqu'un pour après faire son propre truc??
Hein?
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Me tente pas des masses ce DVD.
J'attendrais qu'il soit soldé.

thepapilou a écrit :

Il se base sur les même gammes que Gilmour pour les solos de guitare.
(Fly ..)

Pour The Fly, je dirais que c'est plus son influence Gallagher (Rory) qui remonte à la surface. Elle était très présente à ses débuts (voir la vidéo de Street Mission) puis mise plus ou moins sous silence - disons qu'elle paraissait moins évidente - jusqu'à ce qu'il se remette à soloter de manière plus traditionnelle sur la fin des années 80.

Après, qu'il ait piqué un truc ou deux à Gilmour, c'est fort probable.
Truc marrant, à l'époque où certains ne passaient rien à Gilmour - sans doute ne lui pardonnaient-ils pas de continuer le Floyd sans Waters - on lui reprochait de se vautrer dans les pires plans années 80, à commencer par la guitare avec delay façon U2 (il s'agissait du morceau Keep talking sur Division bell) alors qu'il ne faisait que ressortir une idée de l'époque The Wall.
Epoque où U2 n'était connu que de deux pelés et trois tondus.
lemgement lemg
marigold

Une idée des effets qu'il utilise là dessus?

Ils semblent être sur un board à coté des amp,mais pas moyen de deviner quoique ce soit!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En général, pour des apparitions de ce genre, il utilise son micro-pédalier qui comprend un delay Line6 DL-4 (oui, encore un, on le voit sur la vidéo) et une disto. Parfois c'est la DM-4 de Line6, parfois la Boss OD-2.

Mais bon, un peu comme toujours avec ces prestations à la mord moi le noeud, il se peut qu'il s'agisse d'un mélange de son live et de bandes.

(Traduction : ça n'a aucun intérêt pour moi. )

Si tu veux savoir, sur scène, le son du riff de Pride est obtenu avec un delay Korg SDD-3000 envoyé dans un delay TC 2290 envoyé dans le Vox AC-30.
Pour le solo, il doit ajouter une disto quelconque et changer les réglages des delays.
En gros c'est ça.
lemgement lemg
harlock73
la on distingue le bas du rack

Dm4 pro et un korg que je n'arrive pas a identifier
ce qui est sur c'est qu'il a rien au pieds .
a coter du vox en bas la pedale verte c'est un DL4
guitwo
  • Special Cool utilisateur
auriez par hasard la config précise qu'il utilise pour le mythique Slane Castle GO home de 2001?
guitwo
  • Special Cool utilisateur
thepapilou a écrit :

Aller un bonus caché d'un dvd..

(oh il est pas content le sieur....)

j'avais déjà vu cette vidéo :s ça a dut lui arriver souvent sur elevation tour...quand on voit cette gamèle on peut avoir une idée sur l'état dans lequel devait être ses jambes quand il s'est blessé il y a 10 jours environ.
On peut aussi voir le professionnalisme de tout le groupe qui continu de jouer malgrès ça

En ce moment sur effet guitare...