lemg a écrit :
Me tente pas des masses ce DVD.
J'attendrais qu'il soit soldé.
thepapilou a écrit :
Il se base sur les même gammes que Gilmour pour les solos de guitare.
(Fly ..)
Pour The Fly, je dirais que c'est plus son influence Gallagher (Rory) qui remonte à la surface. Elle était très présente à ses débuts (voir la vidéo de Street Mission) puis mise plus ou moins sous silence - disons qu'elle paraissait moins évidente - jusqu'à ce qu'il se remette à soloter de manière plus traditionnelle sur la fin des années 80.
Après, qu'il ait piqué un truc ou deux à Gilmour, c'est fort probable.
Truc marrant, à l'époque où certains ne passaient rien à Gilmour - sans doute ne lui pardonnaient-ils pas de continuer le Floyd sans Waters - on lui reprochait de se vautrer dans les pires plans années 80, à commencer par la guitare avec delay façon U2 (il s'agissait du morceau Keep talking sur Division bell) alors qu'il ne faisait que ressortir une idée de l'époque The Wall.
Epoque où U2 n'était connu que de deux pelés et trois tondus.
pour Keep talking , je crois même que pour l' enregistrement studio, c'est, il me semble un steve lukather, Adrian Belew ou michael landau (je sais plus !) qui a joué le truc, car gilmour voulait pas se prendre la tête a caler le truc, faute de temps, ...c'est le cas de le dire avec le delay ( jeu de mot...)
pour le boss fa-1 dans l' ac30, c'est sans doute encore l'ombre de l' irlandais gallagher , car il l' a fait avant edge.