THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitwo
  • guitwo
  • Special Cool utilisateur
thepapilou a écrit :

Aller un bonus caché d'un dvd..

(oh il est pas content le sieur....)

j'avais déjà vu cette vidéo :s ça a dut lui arriver souvent sur elevation tour...quand on voit cette gamèle on peut avoir une idée sur l'état dans lequel devait être ses jambes quand il s'est blessé il y a 10 jours environ.
On peut aussi voir le professionnalisme de tout le groupe qui continu de jouer malgrès ça
marigold
lemg a écrit :
En général, pour des apparitions de ce genre, il utilise son micro-pédalier qui comprend un delay Line6 DL-4 (oui, encore un, on le voit sur la vidéo) et une disto. Parfois c'est la DM-4 de Line6, parfois la Boss OD-2.

Mais bon, un peu comme toujours avec ces prestations à la mord moi le noeud, il se peut qu'il s'agisse d'un mélange de son live et de bandes.

(Traduction : ça n'a aucun intérêt pour moi. )

Si tu veux savoir, sur scène, le son du riff de Pride est obtenu avec un delay Korg SDD-3000 envoyé dans un delay TC 2290 envoyé dans le Vox AC-30.
Pour le solo, il doit ajouter une disto quelconque et changer les réglages des delays.
En gros c'est ça.

Merci beaucoup!

je comprends le peu d'interet que tu porte à ces prestations

Encore un dl4...faudrait ptet que je songe à en choper un!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ortilles
lemg a écrit :
Me tente pas des masses ce DVD.
J'attendrais qu'il soit soldé.

thepapilou a écrit :

Il se base sur les même gammes que Gilmour pour les solos de guitare.
(Fly ..)

Pour The Fly, je dirais que c'est plus son influence Gallagher (Rory) qui remonte à la surface. Elle était très présente à ses débuts (voir la vidéo de Street Mission) puis mise plus ou moins sous silence - disons qu'elle paraissait moins évidente - jusqu'à ce qu'il se remette à soloter de manière plus traditionnelle sur la fin des années 80.

Après, qu'il ait piqué un truc ou deux à Gilmour, c'est fort probable.
Truc marrant, à l'époque où certains ne passaient rien à Gilmour - sans doute ne lui pardonnaient-ils pas de continuer le Floyd sans Waters - on lui reprochait de se vautrer dans les pires plans années 80, à commencer par la guitare avec delay façon U2 (il s'agissait du morceau Keep talking sur Division bell) alors qu'il ne faisait que ressortir une idée de l'époque The Wall.
Epoque où U2 n'était connu que de deux pelés et trois tondus.

pour Keep talking , je crois même que pour l' enregistrement studio, c'est, il me semble un steve lukather, Adrian Belew ou michael landau (je sais plus !) qui a joué le truc, car gilmour voulait pas se prendre la tête a caler le truc, faute de temps, ...c'est le cas de le dire avec le delay ( jeu de mot...)
pour le boss fa-1 dans l' ac30, c'est sans doute encore l'ombre de l' irlandais gallagher , car il l' a fait avant edge.
ortilles
lemg a écrit :
En général, pour des apparitions de ce genre, il utilise son micro-pédalier qui comprend un delay Line6 DL-4 (oui, encore un, on le voit sur la vidéo) et une disto. Parfois c'est la DM-4 de Line6, parfois la Boss OD-2.
....
Si tu veux savoir, sur scène, le son du riff de Pride est obtenu avec un delay Korg SDD-3000 envoyé dans un delay TC 2290 envoyé dans le Vox AC-30.
Pour le solo, il doit ajouter une disto quelconque et changer les réglages des delays.
En gros c'est ça.

et tout est de savoir si il utilise ou non aussi un preamp comme celui du sdd .
probablement, le son est semi-clean mais epaix quand même...
quand a la disto, j' aurai bien vu un truc comme l' od2 (a une certaine epoque)
micro strat calé sur position 4, même pendant le solo.
harlock73
c'etait mike landau pour le morceau de gilmour
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :
lemg a écrit :
....
En gros c'est ça.

et tout est de savoir si il utilise ou non aussi un preamp comme celui du sdd .
probablement, le son est semi-clean mais epaix quand même...
quand a la disto, j' aurai bien vu un truc comme l' od2 (a une certaine epoque)
micro strat calé sur position 4, même pendant le solo.

Il l'a bien utilisée.
Pour l'inauguration de la bibliothèque Clinton - où seuls Bono et Edge sont venus - il avait la combinaison OD-2/DL-4.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :

Gilmour est un peu flemmard. Dès qu'une partie l'ennuie il fait appel à d'autres.
Déjà sur The Wall, Lee Ritenour a joué certaines parties de guitare.
lemgement lemg
harlock73
lemg a écrit :
harlock73 a écrit :

Gilmour est un peu flemmard. Dès qu'une partie l'ennuie il fait appel à d'autres.
Déjà sur The Wall, Lee Ritenour a joué certaines parties de guitare.

looooool flemmard c'est pour ca que je l'aime le pépére on a ce point commun
Bonjour la population du Topic spécial The Edge, j'ai fait les 366 pages, pas tout d'un coup par contre, c'est assez long! lol

Je viens vous présenter 3 reprises que j'ai fait, a savoir Sunday Bloody Sunday, Pride et Still Haven't Found.

Je me suis servi de ma pédale Zoom G2.1u pour relier la guitare a mon PC, le son a été ensuite traité avec Guitar Rig 4.

J'espère que vous n'allez pas trop me casser Je sais qu'elles sont loin d'être parfaites et qu'il y a de nombreuses erreurs (aie aie les harmoniques sur Sunday Bloody Sunday!) mais je les ai faites pour m'amuser et essayer de faire un son "à la The Edge" avec le matos que j'ai!

Ma chaine: http://www.youtube.com/user/Da(...)f9189
BENJI63
  • Special Total utilisateur
Y MANQUE DES DOIGTS........LOL
harlock73
bienvenue parmis nous et bravo pour tes videos c'est bien jouer

quand a moi c'est decider je m'offre un ukulélé
captaincro
harlock73 a écrit :
bienvenue parmis nous et bravo pour tes videos c'est bien jouer

quand a moi c'est decider je m'offre un ukulélé

Marrant ça !^^
Bah, ?? Youkoulélé ma guitare ?demanda le noir à l'Américain !^^

Oke je
captaincro
Salut tout le monde les gens !!

Dites moi que conseilleriez vous à un gratteux a fond edgiens voulant changer les micros de sa les paul ? classic 57 ?
J'aimerai quelque chose se rapprochant des T*tops étant donné que c'est le son de l'explorer et LP creme à edge (sans bien évidemment en acheter étant donné qu'on en trouve nul part)!

MErki bien
archile
captaincro a écrit :
Salut tout le monde les gens !!

Dites moi que conseilleriez vous à un gratteux a fond edgiens voulant changer les micros de sa les paul ? classic 57 ?
J'aimerai quelque chose se rapprochant des T*tops étant donné que c'est le son de l'explorer et LP creme à edge (sans bien évidemment en acheter étant donné qu'on en trouve nul part)!

MErki bien

Salut Captain

déjà les micros de l'explorer de the Edge ce ne sont pas des T-TOP mais plûtot des 500T et 496R . Pour les micros T-TOP , c'est plutot la lespaul creme n° 1(la chanson de One) .
Sinon les micros 57 et les micros Burstbucker se rapprochent plus du son vintage.
Pour se rapprocher du son des micros T-TOP, là c'est les "Old school "qui pourront plus te renseigner.
harlock73
salut
dit moi sur quoi tu t'appuis pour dire que l'explorer principal n'est pas equiper de T-TOP ?? le modele de the edge la principal du moins est un modele 76 on est d'accord ? gibson a equiper des ses fameux micros les ES-345 de 79 les explorer 76 ainsi que les les paul custom 77 est ceci jusqu'en 79 ......
ortilles
le son d' une guitare vient beaucoup du bois en plus des micros. c'est pourquoi, mettre des t-tops ou des vrai paf vintage gibson sur une les paul de 2009 par exemple ne sonnera probablement jamais vraiment comme la les paul a edge de 1975. idem pour ses vieilles strat. le son des anciennes guitares peut vraiment etre aussi exeptionel que different de bqs d' instruments courant d' aujourd hui.
si vous avez des doutes sur ce que vous lisez , c'est que vous n' avez jamais joué longtemps sur certaines bonnes vieilles guitares.
mais il est interessant de savoir ce qu utilise edge bien sur.
sinon, je suis pas sur que les 500t existaient en 76.

En ce moment sur effet guitare...