harlock73 a écrit :
salut
dit moi sur quoi tu t'appuis pour dire que l'explorer principal n'est pas equiper de T-TOP ?? le modele de the edge la principal du moins est un modele 76 on est d'accord ? gibson a equiper des ses fameux micros les ES-345 de 79 les explorer 76 ainsi que les les paul custom 77 est ceci jusqu'en 79 ......
Je pourrai te retourner également la même question sur quoi tu te bases tes dires ?il ne faut pas te fier à ce que dis le forum U2sound-forum, c'est juste des hypothèses sur le son mais pas véridique)
Je suis d'accord avec toi que la première guitare de the Edge est une 76. (Livre U2BYU2 et le DVD It Might Get loud)
moi je me base :
1) sur les livres "La Legende Gibson de Walter Carter" et "L'inventaire du connaisseurs Guitares d'Antoine Pascal) que l'on trouve dans les magasins de musique ou bien la Fnac (dont je les en ma possession)
D'ailleurs les micros 500T et 496R des explorer 76 équipaient les même micros que ceux de la FLying V à cette époque.
Sinon il y a également des explorer avec des micros 57.
Pour les micros de la ES-345 , ce sont des P90 ou bien des Classic 57.
2) avec mes oreilles.
Sauf erreur de ma part , si vraiment les explorer et les lespaul creme équipaient des T-TOP à l'époque ,je ne vois l'intéret pour The Edge d'avoir deux guitares différentes avec les même micros T-TOP.