THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ortilles
le son d' une guitare vient beaucoup du bois en plus des micros. c'est pourquoi, mettre des t-tops ou des vrai paf vintage gibson sur une les paul de 2009 par exemple ne sonnera probablement jamais vraiment comme la les paul a edge de 1975. idem pour ses vieilles strat. le son des anciennes guitares peut vraiment etre aussi exeptionel que different de bqs d' instruments courant d' aujourd hui.
si vous avez des doutes sur ce que vous lisez , c'est que vous n' avez jamais joué longtemps sur certaines bonnes vieilles guitares.
mais il est interessant de savoir ce qu utilise edge bien sur.
sinon, je suis pas sur que les 500t existaient en 76.
harlock73
je serait tenter de te conseiller les Seymour Duncan SANT-HB Antiquity et HN pour le neck
sinon les seth lover un poil moins cher
archile
harlock73 a écrit :
salut
dit moi sur quoi tu t'appuis pour dire que l'explorer principal n'est pas equiper de T-TOP ?? le modele de the edge la principal du moins est un modele 76 on est d'accord ? gibson a equiper des ses fameux micros les ES-345 de 79 les explorer 76 ainsi que les les paul custom 77 est ceci jusqu'en 79 ......

Je pourrai te retourner également la même question sur quoi tu te bases tes dires ?il ne faut pas te fier à ce que dis le forum U2sound-forum, c'est juste des hypothèses sur le son mais pas véridique)

Je suis d'accord avec toi que la première guitare de the Edge est une 76. (Livre U2BYU2 et le DVD It Might Get loud)

moi je me base :
1) sur les livres "La Legende Gibson de Walter Carter" et "L'inventaire du connaisseurs Guitares d'Antoine Pascal) que l'on trouve dans les magasins de musique ou bien la Fnac (dont je les en ma possession)
D'ailleurs les micros 500T et 496R des explorer 76 équipaient les même micros que ceux de la FLying V à cette époque.
Sinon il y a également des explorer avec des micros 57.

Pour les micros de la ES-345 , ce sont des P90 ou bien des Classic 57.
2) avec mes oreilles.

Sauf erreur de ma part , si vraiment les explorer et les lespaul creme équipaient des T-TOP à l'époque ,je ne vois l'intéret pour The Edge d'avoir deux guitares différentes avec les même micros T-TOP.
ortilles
et pourquoi pas rester en france, et te faire des bon micros pas trop puissant et sur mesure et pour finalement pas plus cher

http://www.microskami.com/topi(...).html

par exemple, les burtsbucker 1 et 2 de la les paul d 'un ami ne sonnent pas du tout comme le t-tops que j' ai laissé sur une les paul custom (crème aussi).
mais je sais que ça, ça provient aussi beaucoup de ma les paul qui ne sonne pas comme celle de l' ami !
y a pas de mauvais micros en soit, mais des micros ou choix comme inadaptés aux besoins et aux gouts plutot.
le t-tops a un niveau de sortie moins elevé aussi, frequence differente, et une articulation comme moins seche ou je ne sais quoi.
captaincro
merci pour le lien ortilles, sa me parrait interessant ! Mais à choisir selon vous, c'est quoi le mieux : le couple 496R-500T ou deux classics 57 ? Je m'y connait pas trop en micros finalement
archile
captaincro a écrit :
merci pour le lien ortilles, sa me parrait interessant ! Mais à choisir selon vous, c'est quoi le mieux : le couple 496R-500T ou deux classics 57 ? Je m'y connait pas trop en micros finalement

Tout dépend du style de musique

496R-500T : Métal ou U2 (I Will Follow, Miracle Drug , New York, Beautifull Day, Day With me,)

Classic 57 : Rock (AC DC, Chuck Berry,Oasis)
Theedge60
loool dur hein... il yen a plusieur de reprise de U2 si tu veux loool
Olive dit moi comment faire pour afficher les vidéos je sais plus =X merci =)
loicloic
mais pourquoi ne se regarde t'il pas apres pour voir si y'a un petit truc qui va pas?

Enorme qd meme,faut oser poster ca

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
fonkynico
Pitié !!! Mes oreilles
Magic Fingers
Theedge60
ahah =D
C'est chaud quand méme.... mais le pire c'est que toute ces vidéos c'est comme sa quoi...
harlock73
alors pour mettre une video , ben tu met juste le lien youtube et normalement ca marche
ortilles
captaincro a écrit :

mais quel est ta guitare et tes micros dessus ?
que leur reproches tu actuelement pour vouloir les changer ?
captaincro
Ma gratte c'est une hagtrom swede ! Ce que je reproche principalement c'est le trop de de différence quand je splite du micro manche au bridge (cf solo du unknown caller ou walk on) ! C'est un manque de polyvalance !
Theedge60
Merci harlock. lol
c'est tout con --'

En ce moment sur effet guitare...