captaincro a écrit :
Ma gratte c'est une hagtrom swede ! Ce que je reproche principalement c'est le trop de de différence quand je splite du micro manche au bridge (cf solo du unknown caller ou walk on) ! C'est un manque de polyvalance !
si tu veux rester dans une config paf serie/paf serie, generalement, il faut un micro manche moins puissant que le bridge.
avec 2 classic 57, l' equilibre sonore sera plus difficile a faire, ( vu qu ils auront le même niveau de sortie) et ont sait tous que les micros placés vers le manche captent une vibration de corde plus grande que coté bridge, d' ou un son vite plus imposant....
le gibson burstbucker 1 est le moins puissant de chez gibson. coté manche avec un butcker 2 ou classic 57 normalement en bridge.
un 500t envoit surement le boulet, je ne le connait pas, mais il sera je pense adapté exclusivement pour les sons saturé, et il lui faudra bien sur le 496 avec, mais pourquoi pas apres tout.
pour les crunch, les nuances risquent d' etre (j' imagine)un peu plus dur a creer avec un 500t qu ' un classic 57 ri.
mais le son vient bqs de la guitare, donc ne t'attend pas a des miracles en changeant les micros. elle ne sonera jamais comme vraiment la les paul de edge, qar deja tellement de les paul sonnen differentes...