THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Theedge60
Merci harlock. lol
c'est tout con --'
ortilles
captaincro a écrit :
Ma gratte c'est une hagtrom swede ! Ce que je reproche principalement c'est le trop de de différence quand je splite du micro manche au bridge (cf solo du unknown caller ou walk on) ! C'est un manque de polyvalance !

si tu veux rester dans une config paf serie/paf serie, generalement, il faut un micro manche moins puissant que le bridge.
avec 2 classic 57, l' equilibre sonore sera plus difficile a faire, ( vu qu ils auront le même niveau de sortie) et ont sait tous que les micros placés vers le manche captent une vibration de corde plus grande que coté bridge, d' ou un son vite plus imposant....
le gibson burstbucker 1 est le moins puissant de chez gibson. coté manche avec un butcker 2 ou classic 57 normalement en bridge.
un 500t envoit surement le boulet, je ne le connait pas, mais il sera je pense adapté exclusivement pour les sons saturé, et il lui faudra bien sur le 496 avec, mais pourquoi pas apres tout.
pour les crunch, les nuances risquent d' etre (j' imagine)un peu plus dur a creer avec un 500t qu ' un classic 57 ri.
mais le son vient bqs de la guitare, donc ne t'attend pas a des miracles en changeant les micros. elle ne sonera jamais comme vraiment la les paul de edge, qar deja tellement de les paul sonnen differentes...
captaincro
Nan c'est pas le but d'avoir le même son a 100%. Je voudrais effectivement entendre des nuances (que j'avais sur ma copie de SG) que je n'ai pas entre les micros !
archile
captaincro a écrit :
Nan c'est pas le but d'avoir le même son a 100%. Je voudrais effectivement entendre des nuances (que j'avais sur ma copie de SG) que je n'ai pas entre les micros !

Sur le site Gibson tu peux entendre le son des micros 496T et 500R sur l'explorer
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Ca te donnera un avis sur le son recherché comme te l'a bien détaillé Ortilles
harlock73
salut
j'en profite , que me conseillais vous pour mon micro bridge de strat pour un mix de U2 et de gilmous ?????
FS-1 ? ssl5 ? ssl1 ? etc etc
merki
ortilles
harlock73 a écrit :
salut
j'en profite , que me conseillais vous pour mon micro bridge de strat pour un mix de U2 et de gilmous ?????
FS-1 ? ssl5 ? ssl1 ? etc etc
merki

le mix pour toi est un ssl5 (ou 6).
j' ai eu un fs1 sur une ressue 57 dans le passé sans même savoir que edge l' a utilisé au debut des 80-> 83 environ.
position bridge. le fs1 a plus de basse et de medium et des aigu radoucis. le Fat Strat d' ou FS1. un son plus gras quoi / a un simple stock standard. c'etait Le micro accordé au gouts personel de larry dimazio avec le super distortion. Ceux qu' il aimais lui. ils datent des 70'.
le son est donc plus rond avec moins de twang.
c'est un simple mais le son se rapproche (un peu) a celui d' un humbucker. une sorte d hybride. en son clean, le son sera plus nasal qu' avec un vrai simple ce qui fait qu' on peut le detester aussi. il faut le mettre sur une strat mapple sinon tu as trop de gras je trouve. il lui faut des overdrives.
edge est revenu a des sons plus traditionel des unforgat et joshua.
encore un point commun avec gilmour qui lui aussi a utilisé le fs1 puis le ssl5.
pour gilmour, prend un ssl5 sans hésiter.
harlock73
ce sera ssl5
merci de ton aide
harlock73
ok , je vais prendre le seymour SSL5 cette aprém
ortilles
ok, tiens nous au courant.
J'ai une question a poser, quelle gamme utilise principalement notre cher Edge pour ses solos?
harlock73
ok je vous tiens au courant , j'en ai trouver un sur zinkinf a 35 euros , j'attend la réponse
tite video du week end
Theedge60
8O comment fait-il pour avoir un son aussi bon a l'enregistrement arrrf

Bon les amis, je vais devoir jouer pendant au moin 1 semaine sur un marshall transistor ac30 => réparation.
Souhaitez moi courage !
harlock73
ohhhhhhh y'a pire comme supplice
fonkynico
Theedge60 a écrit :
Bon les amis, je vais devoir jouer pendant au moin 1 semaine sur un marshall transistor ac30 => réparation.
Souhaitez moi courage !

Te plains pas ! Je joue sur un Fender Frontman 212R(transistor donc) et ce tous les jours ! Ok il sonne bien mais bon, c'est pas un lampe. Je rêve de pouvoir enfin le revendre pour m'acheter l'AC4TV, mais évidemment il ne part pas... hum
Magic Fingers
harlock73
c'est quand meme des amplis pas trop mal quand meme , j'ai commencer sur un 10 watts samick , puis un champion 110 fender avant d'avoir mon premier lampes un jtm 30 watts mais ca ca remonte a ..... presque 20 ans mon dieu

En ce moment sur effet guitare...