THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
c'est quand meme des amplis pas trop mal quand meme , j'ai commencer sur un 10 watts samick , puis un champion 110 fender avant d'avoir mon premier lampes un jtm 30 watts mais ca ca remonte a ..... presque 20 ans mon dieu
fonkynico
Ben c'est sur que... quand je l'ai acheté j'étais aux anges. Je jouais dans un groupe et l'autre guitariste m'a fait comprendre que je devais absolument avoir un 100 watts pour passer au dessus de la batterie.. hum à l'époque je m'y connaissais pas du tout.

Si j'avais attendu avec l'argent que j'avais j'aurais surement pris un à lampe...
Magic Fingers
Theedge60
Moi aussi je veux vendre le marshall pour un petit blues junior, mais il ne part pas...
Et quand tu jou sur un lampe, puis sur un transistor c'est pas du tout le méme son qui sort, les effets font plus "joujou" qu'autre chose. C'est dailleur dommage lol
Bon puis javais raison, lampe redresseuse HS. le magasin fait une modification sur lampli pour pas que sa recommence, puis il me mette une lampe plus costau =)
Je vois que je ne suis pas le seul a utiliser le 212r et qui aimerait bien le vendre
fonkynico
C'est un peu HS tout ça alors bon :p je vais utiliser l'icône sinon on va me le reprocher ^^

Nan mais comprenons nous bien, perso j'adore le 212R pour ses 2 enceintes, et le son clean typique fender quoi. Perso, la seule chose que je peux lui reprocher c'est le fait que ça soit pas un ampli à lampe. Sinon, ouais je comprends pas trop pourquoi il ne part pas.. c'est pourtant pas un mauvais ampli.
Magic Fingers
evilalex
bonsoir
voila pour faire simple j adore le son de the edge sur un chorus tout particulierement j aimerais avoir quelques conseils de votre part qui connaisser bien le maitre
le solo
commence a 2'33
merci,de m orienter vers le son,effets......
born through sadness
marigold
Si c'est le son du solo que tu cherche:

Pour la plupart (mais j'entends pas très bien,y'as du bruit chez moi ),je dirais:
-un delay (assez chaud genre analog') à 320/300 millisecondes (avec peu de mix (pas plus de 50%).
-une overdrive (genre TS9/ocd fulltone).

C'est à peu près ça non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Theedge60
Hey je viens de faire gaf a un ampli qui ma l'air pas mal, vox ac4 tv... sa pourrait remplacer un blues deluxe pour du U2 (pour brancher le m13 en stereo avec l'ac30) ??

Et ou peut on trouver une "memory man" (j'ai remarqué que sa se vendai d'occase...)
Theedge60
(j'ai remarqué que sa se vendai PAS d'occase...) *
dsl
merci =)
Theedge60

Mensonge !
C'est pas avec se micro qu'il obtient se sont aussi clean non ?
si ouii c'est quoi comme micro.
Oui je sais je demande beaucoups de chose
harlock73
c'est un shure sm-57 , pour la memory man ca se trouve de temps en temps , j'en ai une c'est vraiment bien , quand a l'ac4 c'est une tuerie
Theedge60
et harlock tu connais le ac4tvh avec le baffle ?
Niveau son ta une idée de la différence entre l'ac4 tv et l'ac4 tvh ?

Jvais me payer un shure sm 57 alors ... =)
fonkynico
Je ne pense pas qu'il y en ait une (de différence) simplement le format qui change.

Je suis pas mal intéressé aussi par cet ampli (l'AC4 TvH)... j'étais tombé sur une vidéo sur youtube où ils les comparent justement. Je vais te chercher ça, si j'y arrive

EDIT: m'ouais j'ai trouvé ça mais je sais plus si c'était bien cette vidéo. Pour moi, c'est juste une question pratique le fait qu'il soit en combo, pour le transport quoi, comme ils l'illustrent dans la vidéo.

EDIT 2: je crois que c'est celle-ci voilà

Magic Fingers
Salut les gens, puisqu'on parle ampli, j ai une question :

Avec les AC15, est-ce qu'on a un son plus proche de U2 avec les Alnico Blue ?
BENJI63
  • Special Total utilisateur
Se rapprocher du son u2 avec des alnico blue c'est bien mais après tu te demanderas ce qu'il te manque encore. Ce n'est que subsidiaire... Non justifié. Tout ceci n'est qu'une histoire sans fin.
captaincro
Perso, j'ai l'AC15 (sans alnico) et je suis super content du son que j'ai pour le U2 ! Mais BENJ63 a raison, c'est une histoire sans fin que de savoir ce qui est le mieux !! Ces amplis sont vieux et ont dus etre démontés et remontés des dizaines de fois !

En ce moment sur effet guitare...