THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
Perso, j'ai l'AC15 (sans alnico) et je suis super content du son que j'ai pour le U2 ! Mais BENJ63 a raison, c'est une histoire sans fin que de savoir ce qui est le mieux !! Ces amplis sont vieux et ont dus etre démontés et remontés des dizaines de fois !
Theedge60
Merci fonky, jopte pour l'ac4tvh. Pour la stereo avec l'ac30, sa me parrait pas mal non? ( et moin cher que le blues junior )
del gringo
quand un petit groupe rencontre un petit guitariste et qu'il y a personne .....
ca donne ca
lolllllllllllllllllll
bon partage
captaincro
del gringo a écrit :
quand un petit groupe rencontre un petit guitariste et qu'il y a personne .....
ca donne ca
lolllllllllllllllllll
bon partage

Je l'ai vue tt a l'heure sur U2france ! La version est simpa! Pas aussi spectaculaire qu'avec U2 au grand complet mais sa sonne !!
fonkynico
Enorme ! J'adore ! Merci pour ce lien.
C'était quand ? Où ?

EDIT: Glastonbury j'ai vu ?
Magic Fingers
del gringo
c'etait au festival de Glastonbury
u2 devait s'y produire ( je crois me rappeler) mais etant donné la blessure de bono
edge s'est montré avec comme copain muse
bien sur hugo , l'original reste extreme , mais vraiment c'est eblouissant aussi
franck
BENJI63
  • Special Total utilisateur
Oui l'ac15C1 sonne très bien. Meme sans alnico blue. Le grain vox est présent c'est sûre.
harlock73
salut
je sais pas si vous avez vu mais spacejm est sur le point de sortir une fuzz carrement énorme avec une deco tres hummmmmmmm disont Utésque....
ca se passe ici et il faut voter pour la deco
http://jmb.experience.free.fr/(...).html
fonkynico
Excellent, peut-être qu'on la retrouvera dans le rack de notre ami Edge sur le prochain album ^^
Magic Fingers
Krameraddict
Voilà une vidéo de mon pedalboard où j'explique deux trois trucs et bien évidemment où je fais une petite démo du bousin !

Pour le son, j'avais fait une prise en Home Studio mais y a eu un bug et j'ai eu la flemme de recommencer alors j'ai utilisé la prise de son du camescope ce qui fait que ça sature...

Pour mon son sur Mysterious Ways, j'arrive pas à trouver le juste équilibre dans mes réglages... Je ne sais pas si ça vient des guitares et de l'ampli que j'utilise (dans la vidéo une Ibanez RG570 et un Mesa Roadster) qui ne réagissent pas comme une Rick et un AC30 où si il y a des trucs à retoucher.

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Theedge60
Sympa ta vidéo, j'aime bien "betty j'lappel comme sa je sais pas pourquoi" lool

Sinon pour muse feat the edge c'est vraiment pas mal.
fonkynico
J'avoue que... respect ! Je me sens un peu petit quand j'entends ta technique de jeu. Tu as appris par toi même ou... ?

Quant aux sons Edgiens, on s'en rapproche mais.. y a un truc qui manque je trouve, je sais pas pq. Mais dans l'ensemble ça reste excellent. Et ton matos doit faire des envieux aussi
Magic Fingers
captaincro
c'est vrai ke mysterious ways à un son super étouffé ! c zarb
Mais sinon très sympa ton systeme et le gratteux aussi
Starfucker Inc.
perso je trouve le son trop lisse, c'est trop propre, faudrait salir tout ça avec une OD low gain, ou mettre ton ampli à la limite du crunch
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
captaincro
Starfucker Inc. a écrit :
perso je trouve le son trop lisse, c'est trop propre, faudrait salir tout ça avec une OD low gain, ou mettre ton ampli à la limite du crunch

Ouais! C'est vrai que ça fait trop propre ! Il manque vraiment ce petit grain qui fait que le son est vraiment énorme !!
Krameraddict
Pour Streets, c'est pour ça que j'ai pris l'AC booster (je vais tester avec ma strat).

Pour Mysterious Ways, ce qui m'étonne c'est que finalement mes réglages ont pas l'air mauvais en soit, donc ça doit venir de la guitare car quand j'y pense, ma Kramer sonne beaucoup plus cristalline et donne un meilleur rendu...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur effet guitare...