THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
agadram a écrit :
Hello

j'ai fait un préset qui reprend les réglages de mon korg sdd 3000, qui lui-même reprenait celui de ma memory man. C'est plus proche de Daniel Lanois que de the edge même si il s'agit clairement de la même famille. Mod delay avec la modulation assez rapide et présente, environ 5 répétitions, le filtre à midi pour assombrir et réchauffer un peu. Et je me sers du tap pour le tempo. Je l'ai depuis quelques jours donc pas encore vraiment expérimenté,j'ai juste repris mon préset de base que j'utilise avec mes autres échos. J'ai donné un seul concert avec elle et c'était vraiment concluant. Grosso modo c'est toujours le même son.

Si tu as le preset en détail, je suis preneur.
captaincro
neozecat a écrit :
U2 de retour

Ca fait vraiment plaisir !!^^
agadram
@ Neozecat

je ne t'oublie pas, je retrouve mon pedalboard ce soir et te note en détails mon préset sur le timefactor.

A+
Less is More
neozecat
agadram a écrit :
@ Neozecat

je ne t'oublie pas, je retrouve mon pedalboard ce soir et te note en détails mon préset sur le timefactor.

A+

Merci

As-tu essayé les presets donné sur topic du TF ?

Britney Spears a écrit :
Where the streets have no name.
Je ne sais plus où ai-je trouvé ce setting, mais il arrache.

Tempo 132
Mix 50
Dly mix : A10 - B10
Dly time A : 454ms / 1/4 note
Dly time B : 340ms / 1/8 note
Fbk A : 35
Fbk B : 50

Depth : 3/4
Speed : 2:94hz
Filter 0

Quelques settings trouvés là: http://www.thegearpage.net/boa(...)70784

A tester, je n'en n'ai pas eu le temps et je n'ai pas mon matériel sous la main.

Citation:
Here are 2 of mine for Pink Floyd stuff both use the vintage delay type:

Global Mix: 10-13 (set by ear)
Mix delay 1/ delay 2: 10:10 or 10:7
Delay 1: 310 ms
Delay 2: 310ms
Feedback 1 & 2 : set to about 10.30 pm
X-knob: 14 bits
Speed: 0
Depth: 0
Filter: 0

Global Mix: 10-15 (set by ear more towards 10-12 for long delay 15 for run like hell)
Mix delay 1/ delay 2: 10:10 or 10:7
Delay 1: 380 ms
Delay 2: 380ms
Feedback 1 & 2 : set to 11 o'clock
X-knob: 14 bits
Speed: 0
Depth: 0
Filter: 0

Better U2 setting
Vintage Delay
DlyMix: 10:6
Time A/B: 370ms/124ms
Fdbk A/B:15/0
Xnob: 15
Depth: 5
Speed: 1.81hz
Filter: Off
agadram
Non je n'ai pas encore consulté ce topic
merci du tuyaux !

concernant mon préset ça ressemble très fort à celui de "Streets" qui est présenté, sauf que je n'utilise qu'un seul delay, le mod delay.
au niveau de la modulation c'est presque identique

j'ai un souci avec la TF, j'aimerais pouvoir consulter les valeurs de mes paramètres sans dérégler tout le bazar !
comme je te l'ai écrit plus haut, c'est nouveau et vaste donc je tâtonne ...
pour info,
j'utilise toujours une memory man en amont , avec un echo très court, genre slap echo, peu de feedback, avec du vibrato et un peu de grain au préamp , ça colore et grossit le son. C'est un truc que j'applique depuis trois ans et qui fonctionne très bien, quel que soit le delay que j'utilise derrière et qui est destiné aux longs échos.
j'ai appris ce "truc" en Angleterre quand j'ai travaillé avec un groupe là-bas.
essaie ça marche, ça marche fort ! Et j'ai lu sur un site dédié à edge (amnesta quelque chose) que selon certains, edge utilise ce truc aussi.
Daniel Lanois, c'est certain, ça s'entend clairement.

A+ et merci encore
Less is More
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
effectivement et en stéréo c'est encore mieux , un moyen simple et très efficace et trèèèèès répandu de joliment "grossir" un son en lui donnant une belle image stéréo avec un délai en dry/wet; premier canal sortie "dry" d'un côté, 2ème sortie "wet" avec un délai court de quelques ms de l'autre côté, "voilà!"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
neozecat
agadram a écrit :
Non je n'ai pas encore consulté ce topic
merci du tuyaux !

concernant mon préset ça ressemble très fort à celui de "Streets" qui est présenté, sauf que je n'utilise qu'un seul delay, le mod delay.
au niveau de la modulation c'est presque identique

j'ai un souci avec la TF, j'aimerais pouvoir consulter les valeurs de mes paramètres sans dérégler tout le bazar !
comme je te l'ai écrit plus haut, c'est nouveau et vaste donc je tâtonne ...
pour info,
j'utilise toujours une memory man en amont , avec un echo très court, genre slap echo, peu de feedback, avec du vibrato et un peu de grain au préamp , ça colore et grossit le son. C'est un truc que j'applique depuis trois ans et qui fonctionne très bien, quel que soit le delay que j'utilise derrière et qui est destiné aux longs échos.
j'ai appris ce "truc" en Angleterre quand j'ai travaillé avec un groupe là-bas.
essaie ça marche, ça marche fort ! Et j'ai lu sur un site dédié à edge (amnesta quelque chose) que selon certains, edge utilise ce truc aussi.
Daniel Lanois, c'est certain, ça s'entend clairement.

A+ et merci encore

Je viens de refaire mon pb :

mais je pense virer la small stone et comme il n'y a pas assez de place pour mettre ma EHX Deluxe Electric Mistress , je vais sans doute mettre ma DD3 en amont du TF.

Anje a écrit :
effectivement et en stéréo c'est encore mieux , un moyen simple et très efficace et trèèèèès répandu de joliment "grossir" un son en lui donnant une belle image stéréo avec un délai en dry/wet; premier canal sortie "dry" d'un côté, 2ème sortie "wet" avec un délai court de quelques ms de l'autre côté, "voilà!"

Quand j'avais mon AC30 et mon BJ Tweed, j'envoyai la DD3 sur un et la Replica sur l'autre. Mais un simple délai en stéréo c'est bien meilleur. C'est pour ça que je joue en stéréo en autre.
loicloic
qu'acheteriez vous pour completer une timefactor en delay sur un ac15 ,avec badmonkey et mxrdisto...je pensais a un m9 de line 6.Mon but serait d'avoir un maximum de son u2 facilement accessible.Si vous avez d'autres suggestions,je vous ecoute.

sinon,je vends une echopark+verbzilla et leur 2 alim si ca interresse qq'un
http://www.leboncoin.fr/instru(...)3.htm

nico

mise a jour: la verbzilla est normalement vendue
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
agadram
Très bonne question car selon moi les sons de Edge ne sont pas du tout facilement accessibles.
Le Korg SDD 3000 et sa section préamp restent incontournables, de même que le TC 2290 et la EHX Memory Man.
Sans oublier les plectres Herdim Blue Teardrop tenus à l'envers. Sans ce "petit truc" , tu oublies...
Less is More
agadram
Et pour être complet, à mon humble avis, Line 6 ne tient pas la route au niveau delay comparé aux effets cités dans mon post précédent. Contrairement à la timefactor.
Less is More
loicloic
dans mon cas,la section delay serait entierement realise par la timefactor,le m9 serait juste pour les tubescreamer, modulaton,filtre,wha et shimmer et je pensais meme appele les scenes du m9 grace au midi de l'eventide (un preset ou 2 presets de delay par chanson appelant une scene du m9)

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :
desoler mais la coup de gueule car ca prend des proportion débiles , 250 euros un FA1 aussi rare soit t'il c'est burlesque la
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

Il faut croire qu'il y a des clients pour ça.
lemgement lemg
harlock73
oui je pense mais dit moi je debloque pas c'est quand meme abuser non ?
agadram
Même topo pour les Korg SDD 3000, j'en vois sur ebay partir parfois à 900 dollars !
J'ai eu le mien pour 300 euros , nickel sans un griffe juste sorti d'un studio et j'ai tout de même du rajouter 200 boules pour son entretien et se remise en service.
Tout matos estampillé "The Edge" souffre d'une surenchère abusive.
Less is More

En ce moment sur effet guitare...