THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
The Edge, Jimmy Page et Jack White, lors du tournage d'It might get loud:

- Jimmy Page : "De toute façon, c'est moi le meilleur guitariste du monde."
- Jack White : "Ah non, désolé mais c'est moi le meilleur guitariste du monde."
- Jimmy Page : "Ah bon, c'est toi le meilleur guitariste du monde ? Et comment tu le sais ?"
- Jack White : "Je le sais... parce que c'est Dieu qui me l'a dit."
- The Edge : "Heu..., j'ai dit ça moi ?"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
D'ailleurs comment jack white s'est retrouvé dans ce film avec les 2 dinosaures ?
jack white il est plus proche du nourrisson.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ortilles
un copain a page, mais euh... oui moi aussi je me demande un peu ce qu' il fiche la (malgré tout mon respect pour lui et son groupe). bon a vrai dire je connais très peu le bonhomme et le musicien. mais un 3em vrai dinosaure aurait relevé l' evenement...
tiens j' ecoutais les vidéos postés d' "until the end of t world", curieux, il a simplifié, maintenant il branche une overdrive en permanence du morceaux avec un boost solo et final, une sorte de tube-screamer mais on dirait autre chose que ts9 analogman et boss...
ça pourrait même être comme une sobbat (drive au minimum), c'est curieux ce son . il faudrait que j' essai et reecoute si j' ai le temps.
perso, je preferai les anciennes versions de zootv.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ortilles a écrit :
un copain a page, mais euh... oui moi aussi je me demande un peu ce qu' il fiche la (malgré tout mon respect pour lui et son groupe). bon a vrai dire je connais très peu le bonhomme et le musicien. mais un 3em vrai dinosaure aurait relevé l' evenement...

Justement c'est le principe du film, réunir 3 icones appartenant à 3 "générations" différentes, J. White représentant en quelque sorte un certain "renouveau" du rock aujourd'hui. Remettre un 3ème "dinosaure" comme tu l'a très bien dit justement n'aurais eu que peu d'intérêt vis-à-vis du concept je trouve..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Plus
Jack White une icone ? lol
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ortilles
Anje a écrit :
ortilles a écrit :

Justement c'est le principe du film, réunir 3 icones appartenant à 3 "générations" différentes, J. White représentant en quelque sorte un certain "renouveau" du rock aujourd'hui. Remettre un 3ème "dinosaure" comme tu l'a très bien dit justement n'aurais eu que peu d'intérêt vis-à-vis du concept je trouve..

effectivement, maintenant que tu le dit, a y reflechir, c'est pas idiot de melanger un peu 3 "generations". finalement le concept est pas si con.
agadram
Trois musiciens très différents appartenant à des époques et des courants différents... Jack White devant pas mal à Jimmy Page selon moi. A la vue de ce doc, Edge m'a semblé à part, pas trop à l'aise au milieu des deux bluesmen. Réécouter Edge sur les premiers U2, de Boy notamment à Joshua tree, infiniment plus intéressant que la soupe fade qu'ils nous servent depuis POP. "Beautiful day" mis à part. Selon moi bien sûr ;-)
A quand un nouveau grand album de U2 ? Et dieu sait si je suis fan !
Less is More
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'idée, telle que je la vois est la suivante :

_ une icône, classique dans on approche (blues et dérives) : c'est Page
_ la génération suivante, qui cherche à s'abstraire des influences des précédents : c'est The Edge, qui bien qu'amateur de blues a développé un jeu qui s'en voulait un peu l'antithèse
_ la nouvelle idole, qui prône un certain retour aux sources, étant parfois plus royaliste que le roi mais néanmoins marqué par des décennies de "rock à stades" : c'est White

Le choix est plutôt bien fait je trouve.

Et là-dedans, Digitech se frotte les mains. Ils ont réussi à caser une whammy à chacun.
lemgement lemg
agadram
C'est effectivement parfaitement résumé !
Less is More
Krameraddict
Ce qui me fait quand même rire dans ce reportage, c'est que White n'arrête pas de nous saouler avec son retour aux sources, limite autodafé de la technologie mais il a quand même un board plutôt bien fourni (harmonizer, fuzz...). Je le trouve plus que auto-sur-joué (en aurait il besoin pour se justifier de sa présence ?) !

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
ortilles
agadram a écrit :
Trois musiciens très différents appartenant à des époques et des courants différents... Jack White devant pas mal à Jimmy Page selon moi. A la vue de ce doc, Edge m'a semblé à part, pas trop à l'aise au milieu des deux bluesmen. Réécouter Edge sur les premiers U2, de Boy notamment à Joshua tree, infiniment plus intéressant que la soupe fade qu'ils nous servent depuis POP. "Beautiful day" mis à part. Selon moi bien sûr ;-)
A quand un nouveau grand album de U2 ? Et dieu sait si je suis fan !

assez daccord. j' ai pas vu le film, mais dans les extraits, ont y voit , il me semble, un edge pas trop a l'aise sur l' improvisation et hors de son groupe U2.
oui, a quand un nouveau grand album u2, parce que le dernier dvd et album, ça m' a fait bien mal quand même, et dieu sait que moi aussi je suis un fan.
c'est mon coup de gueule.
BENJI63
  • Special Total utilisateur
IL NE FAUT PAS SORTIR DE ST CYR PR SE RENDRE COMPTE KIL Y A 3 GENERATIONS DIFFERENTES. A MOINS D ETRE AVEUGLE. VOIRE MEME SOURDINGUE.......
BENJI63
  • Special Total utilisateur
not necessary all the time ms parfois quand meme

En ce moment sur effet guitare...