THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
not necessary all the time ms parfois quand meme
BENJI63
et sinon y'a du nouveau pr le concert de sir bono et ses pots en septembre au sdf? mci d'avance si y'en a ki ont des infos.
neozecat
neozecat a écrit :
agadram a écrit :
Non je n'ai pas encore consulté ce topic
merci du tuyaux !

concernant mon préset ça ressemble très fort à celui de "Streets" qui est présenté, sauf que je n'utilise qu'un seul delay, le mod delay.
au niveau de la modulation c'est presque identique

j'ai un souci avec la TF, j'aimerais pouvoir consulter les valeurs de mes paramètres sans dérégler tout le bazar !
comme je te l'ai écrit plus haut, c'est nouveau et vaste donc je tâtonne ...
pour info,
j'utilise toujours une memory man en amont , avec un echo très court, genre slap echo, peu de feedback, avec du vibrato et un peu de grain au préamp , ça colore et grossit le son. C'est un truc que j'applique depuis trois ans et qui fonctionne très bien, quel que soit le delay que j'utilise derrière et qui est destiné aux longs échos.
j'ai appris ce "truc" en Angleterre quand j'ai travaillé avec un groupe là-bas.
essaie ça marche, ça marche fort ! Et j'ai lu sur un site dédié à edge (amnesta quelque chose) que selon certains, edge utilise ce truc aussi.
Daniel Lanois, c'est certain, ça s'entend clairement.

A+ et merci encore

Je viens de refaire mon pb :

mais je pense virer la small stone et comme il n'y a pas assez de place pour mettre ma EHX Deluxe Electric Mistress , je vais sans doute mettre ma DD3 en amont du TF.

Anje a écrit :
effectivement et en stéréo c'est encore mieux , un moyen simple et très efficace et trèèèèès répandu de joliment "grossir" un son en lui donnant une belle image stéréo avec un délai en dry/wet; premier canal sortie "dry" d'un côté, 2ème sortie "wet" avec un délai court de quelques ms de l'autre côté, "voilà!"

Quand j'avais mon AC30 et mon BJ Tweed, j'envoyai la DD3 sur un et la Replica sur l'autre. Mais un simple délai en stéréo c'est bien meilleur. C'est pour ça que je joue en stéréo en autre.

J'ai joué en stéréo à nouveau ce WE avec la TF pour du U2, c'est bien mieux que la Replica. Juste avec une TS et un clean boost en entrée, ça sonnait très bien.
ortilles
une autre solution, avec le time factor, tu peux juste basculer le switch de niveau de sortie sur la position 4db, et tu n' as alors plus besoin de pedale de clean boost avant, car le TF boostera le signal en permanence, effet ou non enclenché.
enfin c'est juste une solution, mais tout depend ce que tu recherches comme couleur de son et comme ordre des effets.
neozecat
Tiens faudra que j'essaye. Merci pour l'astuce.

J'ai la TF depuis quelques mois mais je n'ai pas encore pris le temps le lire le manuel dans les détails et de triturer un peu la bête.
ortilles
euh pardon, pas 4 db, mais le switch "out level". Passe le de la position "amp" à la position "line".
Pas besoin de lire le manuel pour comprendre que ton son , ou plutot signal va se booster.
Normalement l' ampli guitare n' est pas fait pour ça, surtout la 1er lampe. mais il paraitrait que edge le fait avec son sdd3000, avec son preamp.
dailleur est ce vraiment un preamp ou juste un vulgaire ajusteur de niveau comme sur le TF ?
franchement ,et ne possedant pas la bête SDD, j' ai jamais pu savoir même en lisant dans ce topic.
le fa-1 colore le son, c'est bien un preamp par contre, bien qu 'un preamp, par definition, peut aussi juste etre un boost de niveau !
vous me suivez toujours ?!
agadram
J'ai essayé le switch line du TF, mais je n'ai pas trouvé ça transcendant comme le préamp du SDD. J'ai commandé un prototype de ce préamp en pédale chez un pote magicien, comme ça avec la EHX MM et la TF derrière, ça devrait approcher le SDD. Je n'ose pas emmener ce dernier sur la route.
Less is More
ortilles
le TF ne fait qu' amplifier le signal.
le fa1 rajoute aussi un peu de medium.
et le sdd preamp, alors il apporte quoi de plus au juste au signal ?
ça m' intrigue, tout le monde semble adorer.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ortilles a écrit :

et le sdd preamp, alors il apporte quoi de plus au juste au signal ?
ça m' intrigue, tout le monde semble adorer.

le preamp du SDD3000 peut apporter une coloration particulière, qui est notamment un peu plus marquée avec une certaine compression lorsqu'on le pousse un peu, et on peut en même temps s'en servir pour booster un signal donné.
Ceci couplé avec la section delay top donne un délai numérique qui a une identité sonnore bine marquée.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fonkynico
ça fait plaisir :

:
Magic Fingers
fonkynico
Je crois que ce sont ses vidéos qui répondent à mes questions sur certains morceaux (façon de jouer etc..)
Heureusement qu'il est revenu de vacs, j'en avais moi des questions !
Magic Fingers
kepex
Bonjour à tous !

Je suis nouveau, mais je suis le topic depuis qqtemps avec beaucoup d'attention et j'me suis dit que j'pourrais vous aider

J'ai fait ca : http://u2patch.free.fr
Le nom est provisoire bien entendu
Dites moi ce qui va, ce qui ne va pas, etc...
Je n'ai fait que Boy pour l'instant car Lemg avait tout bien fait mais si vous preferez que je change, dites le..

Voilà,
Alex =)

J'ai posté le meme message sur le topic des recettes de the edge mais bon, mieux vaut deux fois qu'une
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
kepex
Mais de rien.. ^^

Donc maintenant si vous avez des suggestions, des idées..
Et puis continuer les autres albums.. Moi j'veux bien aider mais à vrai dire j'm'y connais pas trop ^^ Je me débrouille avec mon multi effet donc..

Alex
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62

En ce moment sur effet guitare...