THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
D'accord, autant pour moi donc mal compris, mais l'idée reste exploitable...
Magic Fingers
agadram
Philshark a écrit :
Disons que celle "d'époque" (t'as vérifié le numéro de série du manche ou de la plaque et la date sur le corps j'espère...??) est surement très bien. Bien que les meilleures ne soient pas de cette époque
Je pense que les reedition sont un peu surfaites à mon goût (toutes marques)
Les mexicaines sont très bien à moindre coût à condition de changer les micros par des Fender US. Changement radical ce qualité de son...
Mais ce n'est que mon avis.

C'est une vraie de 1976, sunburst pas mal abimée mais pleine d'âme, je la joue régulièrement vu qu'elle traîne dans un coin du studio où je répète pour le moment. Son proprio ne l'a plus touchée depuis 20 ans, je vais le harceler encore un peu. Sinon une mexicaine montée de seymour quarter pounder ou des kinman... Merci à Philshark.
Less is More
ortilles
sur celles que j' ai pu jouées, les reissues 70 n' ont pas vraiment le même son que bqs de vrais 70 que j' ai essayé et chaque 70 vintage etaient differentes ! beaucoup des très moyennes et quelques une, mais peu, vraiment exellentes.
(si ça, ça peut aider a faire une opinion ou un choix !).
ça se passe au niveau du bois surtout.
quand a la strat 76, essaie vite de la recuperer , tu reflechira après.
gautearz
Bonjour à tous ,
après avoir eu de gros soucis pour poster sur ce forum et à contacter les administrateurs pour leur convaincre que je ne suis pas un "SPAM", je peux enfin partager avec vous cette passion commune, pour The Edge et U2 bien sur ! !

j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir l'intégralité du post, c'est une étude plus que remarquable (Lemg et tous les autres) que j'ai pu découvrir au long des premières pages et ce qui m'a aussi donné l'envie d'investir dans des petit bijoux comme le KORG A3 ( merci The Papilou ) et le KORG SDD 2000 ( Merci Harlock ), et Mon tout premier et tout nouveau Vox AC30 C2X avec les Hp Blue Alnico ( quel son ! ).

Voila donc mon premier message en tant que Bleu bite sur ce forum.

comme promis mon chers Harlock73, voici donc les photos et le détail de mon matériel :

RACK :

[/img]http://img691.imageshack.us/i/dsc0026jh.jpg/[img]

- Korg DTR 1000 / accordeur
- Phonic PPC 9000 / Alimentation
- Rocktron Patchmate B. Bradshaw /( 9 loop stéréo )
- Mesa Boogie / Preamp Rectifier
- Boss GT PRO / Multi effets
- Yamaha SPX 90 / reverb, modulation...
- Korg A3 / multi effets
- Korg SDD 2000 / digital delay
- en attente de trouver un Digitech IPS 33B
- double Equaliser 16 bandes wharfedale
- Marshall valvestate 8008 / power amp
- Samson UHF / system sans fil pour guitare
- T racks / alimentation

DERRIÈRE LE RACK

- Line 6 Verbzilla / Shimmer
- Boss Ns-2 / reducteur de "buzz" pour le Preamp Mesa
- Midi 5 thru Box Kenton / relais Midi pour eviter la latence entre les patch

PEDALBOARD :

[/img]http://img217.imageshack.us/i/dsc0022uz.jpg/[img]

- 2x Ernie ball Vp Jr / pédale de volume ( général + shimer )
- Groud Control Pro / pédalier midi
- 2x Digitech ex7 factory (wahmy + whawha )

musicalement !
harlock73
hello gauthier , ca fait plaisir de te voir enfin sur le fofo
gautearz
harlock73 a écrit :
hello gauthier , ca fait plaisir de te voir enfin sur le fofo

eh ! Mais moi aussi je suis content de pouvoir enfin y participer les gars !!
bon je crois ne pas être encore tout à fait opérationnel pour poster, je viens de m'apercevoir que les photos n'apparaissaient pas en miniatures, désolé pour le copier collé que vous avez du faire.
fonkynico
Hep !
Envie de dire 2 choses:
- la première c'est bienvenu à toi évidemment
- et l'autre... MAIS QUEL MATOS ! Je crois que je suis pas sur le bon forum, vous avez tous des racks de taré ^^ je suis jaloux ! Dieu que c'est beau toutes ces loupiotes !
Magic Fingers
gautearz
fonkynico a écrit :
Hep !
Envie de dire 2 choses:
- et l'autre... MAIS QUEL MATOS ! Je crois que je suis pas sur le bon forum, vous avez tous des racks de taré ^^ je suis jaloux ! Dieu que c'est beau toutes ces loupiotes !

fonkynico a écrit :
Hep !
Envie de dire 2 choses:

Merci pour ton accueil !

Pour ce qui concerne le matos, c'est vrai qu'au bout de quelques années a acheter/ revendre, ou échanger... ca s'empile.( la quantité ne fais pas le guitariste...)

Tu sais au risque de passer pour un GEEK du matos, parfois des gens me disent :" t'as pas l'impression de te la jouer avec ton frigo là ?",je leur répond :" 90% du temps je suis en répètes dans un local ou personne ne me juge, mais au moins, je m'amuse comme un fou avec tout mon systeme que je sais pleinement exploiter ! ce que je veux dire,c'est que j'achète pas pour dire : "t'as vu ?" c'est un plaisir personnel, et comme j'ai eu le plaisir de découvrir ce forum de fou furieux, je suis ravi de partager mes acquisitions, mais à part ça, je joue pas comme une légende ... !

ceci dit, Je suis passé à un systeme en rack car je trouve les "combinaisons" plus nombreuses et plus faciles d'accès grâce au midi, j'en avais marre de faire des claquettes, d'ailleurs il doit y en avoir plus d'un ici que ce doit souler les claquettes! lol , enfin c'est surtout dans l'optique "live" que c'est pas trop gérable les pedalboard avec 15 pédales.

mais la je vais revenir à une configuration un peu moins encombrante...

Avant d'avoir le Vox, j'utilisai 2 corps 4x12 marshall, tout mon système était monté en stéréo, comme je n'avais pas d'ampli la partie basse de mon rack servais uniquement à amplifier et equaliser mon Pre ampli mesa boogie, en clair je vais passer de mon rack 16 unités a un 10 unités d'ici peu, je vais faire un peu de ménage. . . faut quand même savoir que le rack VIDE pèse un âne mort ! ( 30 kilos !!) a charger/décharger , c'est pas gérable tout seul. mais bon il y a de quoi de s'amuser, ca je te le garantie.

d'ailleurs je crois avoir un compte youtube, j'ai jamais fais de vidéo, ca sera l'occasion de vous montrer un peu les sons de mon bousin !

et puis surtout avoir des critiques constructives de votre part à tous pour améliorer les patchs ! et il y a de quoi aire, j'en suis sure
Theedge60
Le rack du futur, sérieu on t'envi tous la... ;D
archile
gautearz a écrit :
fonkynico a écrit :
Hep !
Envie de dire 2 choses:

Merci pour ton accueil !

Pour ce qui concerne le matos, c'est vrai qu'au bout de quelques années a acheter/ revendre, ou échanger... ca s'empile.( la quantité ne fais pas le guitariste...)

Tu sais au risque de passer pour un GEEK du matos, parfois des gens me disent :" t'as pas l'impression de te la jouer avec ton frigo là ?",je leur répond :" 90% du temps je suis en répètes dans un local ou personne ne me juge, mais au moins, je m'amuse comme un fou avec tout mon systeme que je sais pleinement exploiter ! ce que je veux dire,c'est que j'achète pas pour dire : "t'as vu ?" c'est un plaisir personnel, et comme j'ai eu le plaisir de découvrir ce forum de fou furieux, je suis ravi de partager mes acquisitions, mais à part ça, je joue pas comme une légende ... !

ceci dit, Je suis passé à un systeme en rack car je trouve les "combinaisons" plus nombreuses et plus faciles d'accès grâce au midi, j'en avais marre de faire des claquettes, d'ailleurs il doit y en avoir plus d'un ici que ce doit souler les claquettes! lol , enfin c'est surtout dans l'optique "live" que c'est pas trop gérable les pedalboard avec 15 pédales.

mais la je vais revenir à une configuration un peu moins encombrante...

Avant d'avoir le Vox, j'utilisai 2 corps 4x12 marshall, tout mon système était monté en stéréo, comme je n'avais pas d'ampli la partie basse de mon rack servais uniquement à amplifier et equaliser mon Pre ampli mesa boogie, en clair je vais passer de mon rack 16 unités a un 10 unités d'ici peu, je vais faire un peu de ménage. . . faut quand même savoir que le rack VIDE pèse un âne mort ! ( 30 kilos !!) a charger/décharger , c'est pas gérable tout seul. mais bon il y a de quoi de s'amuser, ca je te le garantie.

d'ailleurs je crois avoir un compte youtube, j'ai jamais fais de vidéo, ca sera l'occasion de vous montrer un peu les sons de mon bousin !

et puis surtout avoir des critiques constructives de votre part à tous pour améliorer les patchs ! et il y a de quoi aire, j'en suis sure

Bienvenue Gautearz sur le forum

content de voir qu'il y a d'autres Geek Français de U2 sur ce forum.
j'avais posté des photos de mon rack sur le forum "photos de vos racks"donc je le met sur le forum dédié à Edge
Et je suis d'accord avec toi, il y a plus de possibilité en midi qu'en pédale

donc voici mon matos
Voici mon rack spécial U2

controlé par un pédalier FX1

[/URL][URL=http://img36.imageshack.us/i/archile4.jpg/][URL=http://img36.imageshack.us/i/archile5.jpg/][/URL]

Rack dans le noir

fonkynico
Puis-je te poser une question... enfin à toi ainsi qu'à ceux comme Harlock etc qui ont du matos à n'en plus finir: ça vous a pris longtemps pour accumuler tout ça ? Et surtout savoir le gérer ?

Bizarre que tu parles de la facilité en live, certains préfèrent ne pas avoir de système rack car ils jugent que c'est trop compliqué ou qu'il y a trop de chipoteries.

Personnellement, la question ne se pose pas, je dispose de guitares bas de gamme (mais qui sonnent assez bien à mon gout, même si je rêve d'une belle Fender US 70's vous vous en doutez, ou mm rien qu'une mex je crois que ce sera mon prochain achat) et de quelques pédales Edgiennes ou autres mais je n'ai pas de frigo pour le moment

Enfin merci d'avoir présenter ton matos, je crois qu'on serait tous curieux de voir une petite vidéo quand tu auras le temps.
Magic Fingers
thepapilou
Moi perso, je ne juge pas ,si untel ou untel as une passion de collectionner du matos, libre a lui d' en faire ce qu'il veut, et n' as pas besoin de poster des vidéos pour prouver son talents.
Et je ne vise personne par mes commentaires.

Perso, j' avais fait comme certains au début mais je passais plus de temps a chercher a programmer un effet que de jouer, et puis chaque fois que je prenais une guitare c' était pour faire du U2, je me suis fait prendre à mon propre piège.

Mais j' ai beaucoup appris sur l' utilisation de certains matériel et l' apprentissage d'un certaines façon d' utiliser le délai, et faire des rencontres humaines enrichissantes via les forums.

Bon aussi ma nouvelle paternité m' as aussi fait réfléchir sur certains point aussi..

En tout les cas même si je me suis très éloigné du sujet, ca fait toujours plaisir de revenir de temps en temps sur ce topic, et p... Gauthier ca fait plus de 6 mois pour réagir a ton problème de spam; ils sont fort chez g.com!!
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
ortilles
attention, transport et installation rapide sur scène peuvent vite devenir un cauchemar si il faut ramener 3 amplis, 2 frigo, 2 pedaliers, 3 guitares et les accessoires, surtout si on a pas les techniciens de confiance pour se faire aider et si tu a peu de temps pour les balances et t'installer.
edge a poussé le bouchon loin , il n' a pas besoin de faire de compromis.

paradoxalement, pour la 1er fois de sa carriere, je perçoit un déclin.
enfin je trouve qu' il il sonne un peu moins bon qu' auparavant par moment, je crois que c'est peut être du a bono, mais aussi a l' utilisation renforcée par exemple des line6 jaunes numerique , ( surement en guise de remplacement de certaines pédales ou astuces analogiques)..
"until the end" live etc..
agadram
Waw les racks de fou s!!!!

Perso je m'en tiens toujours au pedalboard. J'ai beaucoup tourné avec différents groupes (Jeronimo (B), Mark Gardener (UK), entre autres) et quand on n'a pas de tech guitar personnel il faut savoir faire vite et simple. J'ai eu la chance de tourner intensivement dans toute l'europe, au states et au canada(= matos dans l'avion ce genre de choses) tu dois tout gérer toi-même et faire en sorte que ça marche tous les soirs ! surtout tu n'emmènes pas tes pièces rares dans la soute d'un avion. mais depuis que j'ai décopuvert le sdd3000 ainsi que toutes les possibilités offertes par le midi... et bien je me tâte. Quoique normalement, une boone guitare+un bon overdrive+un bon echo (EHX MM par ex ou TF) dans un bon ampli(vox/mesa) , ça doit suffire (et un accordeur aussi ;-)
Less is More
gautearz
Archile :

Quel magnifique ensemble que tu possèdes là mon ami ! moi qui avait un peu peur d'être dans l'addiction... ca va je me sent tout petit maintenant !

petite question, j'ai vu sur ton pedalboard la Kayfuzz tone , tu l'enclenche et tu joue de la wah dans ta chaine pour faire elevation, ou c'est une rabfuzz clone tout simplement dédiée à elevation et la kay fuzz pour jouer autre chose ?

sinon , 3 GCX dans ton rack !!! t'as du t'amuser pour paramétrer ton Axess FX1vaec toutes te boucles...

pour ma part, je n'utilise pas les instant acces, je me créer d'autre presets plutôt, mais avec une belle panoplie de pédales analogique comme tu as, ca doit être plutôt cool d'avoir encore un peu plus de " control" sous le pied.

FonkyNico :

pour répondre à ta question, concernant "l'accumulation" de matériel, pour ma part j'ai 25 ans, et je fais de la guitare depuis mes 13/14 ans je crois, j'ai commencé avec mon ampli "rebel" 40 watts et une sd1, et puis on m'a prété un autre ampli, puis j'ai acheté un fender 212R, puis un combo JCM 900 à lampe ( première découverte du "stanby" la classe...)

et puis après ca été quelques pédales , comme la metal zone de chez boss,flanger, la wahwah... le Boss Me 50 ( bon souvenir de ce multi effet, très intuitif), voila, et j'ai continué ma route sur le BOSS gt6, ami de longues dates pour les concerts !

mais le must de tout ca restera la découverte et la prise en main du "delay"... quand t'as compris ca, on peu dire que la base de The edge entre tes mains, ou tes pieds...

je t'invite a aller sur audiofanzine regarder quelques photos de mes premiers pedalboards si tu veux :

http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

maintenant concernant le live, je dirais , qu'à partir du moment ou ton rack est bien cablé ( sur mesure si possible, ca évite les km de câbles derrière avec des buzz à la con )

l'installation en soit n'est en générales pas très longue , en tout cas pour ma configue, il me suffit juste de relier mon pédalier au rack avec 3 cables ( midi / in / out ) et pour le reste, quand à une bonne alim en rack il te suffit de brancher toutes tes machines dessus , et te voila avec juste 3 prises à brancher ( le rack / le vox / le pedalier / ) et roule ma poule !

mais tu as raison sur un point, le midi n'est pas des plus facile à comprendre c'est une autre technique, les forum m'ont beaucoup aidé à réaliser mes premières configue, mais globalement ca un coût assez conséquent aussi... après c'est un peu comme PC et MAC...

The papilou :

bien le bonjour ! comment vas -tu ? le korg A3 tourne à plein régime, d'ailleurs je vais m'y replonger , et puis en discuter un peu sur le forum d' Harlock73 dédier au A2/ A3 d'ici peu.

pour ce qui est des administrateurs, ou, j'ai eu beaucoup de mal à régler cette affaire, tout simplement parce que sur environ 6 messages envoyé + le tien, il ont finit par répondre au dernier, enfin Vieux Motard que jamais

En ce moment sur effet guitare...