Archile :
Quel magnifique ensemble que tu possèdes là mon ami ! moi qui avait un peu peur d'être dans l'addiction... ca va je me sent tout petit maintenant !
petite question, j'ai vu sur ton pedalboard la Kayfuzz tone , tu l'enclenche et tu joue de la wah dans ta chaine pour faire elevation, ou c'est une rabfuzz clone tout simplement dédiée à elevation et la kay fuzz pour jouer autre chose ?
sinon , 3 GCX dans ton rack !!! t'as du t'amuser pour paramétrer ton Axess FX1vaec toutes te boucles...
pour ma part, je n'utilise pas les instant acces, je me créer d'autre presets plutôt, mais avec une belle panoplie de pédales analogique comme tu as, ca doit être plutôt cool d'avoir encore un peu plus de " control" sous le pied.
FonkyNico :
pour répondre à ta question, concernant "l'accumulation" de matériel, pour ma part j'ai 25 ans, et je fais de la guitare depuis mes 13/14 ans je crois, j'ai commencé avec mon ampli "rebel" 40 watts et une sd1, et puis on m'a prété un autre ampli, puis j'ai acheté un fender 212R, puis un combo JCM 900 à lampe ( première découverte du "stanby" la classe...)
et puis après ca été quelques pédales , comme la metal zone de chez boss,flanger, la wahwah... le Boss Me 50 ( bon souvenir de ce multi effet, très intuitif), voila, et j'ai continué ma route sur le BOSS gt6, ami de longues dates pour les concerts !
mais le must de tout ca restera la découverte et la prise en main du "delay"... quand t'as compris ca, on peu dire que la base de The edge entre tes mains, ou tes pieds...
je t'invite a aller sur audiofanzine regarder quelques photos de mes premiers pedalboards si tu veux :
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html
maintenant concernant le live, je dirais , qu'à partir du moment ou ton rack est bien cablé ( sur mesure si possible, ca évite les km de câbles derrière avec des buzz à la con )
l'installation en soit n'est en générales pas très longue , en tout cas pour ma configue, il me suffit juste de relier mon pédalier au rack avec 3 cables ( midi / in / out ) et pour le reste, quand à une bonne alim en rack il te suffit de brancher toutes tes machines dessus , et te voila avec juste 3 prises à brancher ( le rack / le vox / le pedalier / ) et roule ma poule !
mais tu as raison sur un point, le midi n'est pas des plus facile à comprendre c'est une autre technique, les forum m'ont beaucoup aidé à réaliser mes premières configue, mais globalement ca un coût assez conséquent aussi... après c'est un peu comme PC et MAC...
The papilou :
bien le bonjour ! comment vas -tu ? le korg A3 tourne à plein régime, d'ailleurs je vais m'y replonger , et puis en discuter un peu sur le forum d' Harlock73 dédier au A2/ A3 d'ici peu.
pour ce qui est des administrateurs, ou, j'ai eu beaucoup de mal à régler cette affaire, tout simplement parce que sur environ 6 messages envoyé + le tien, il ont finit par répondre au dernier, enfin Vieux Motard que jamais