THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2010, 14:20
thepapilou a écrit :
Je pense que oui, car sur le boitier tu as les digits.
Maintenant est ce que cela contrôle plusieurs sdd ou un, je sais pas, mais sur le sdd, tu peux agir sur progr down, up et bypass, par des switch du style pédale de sustain comme sur les synthe, j utilisais ça moi même d'ailleurs .

Il avait trois SDD pour Popmart :
_ un pour l'effet 747 donc celui-là on oublie, il est réservé à un effet unique et bien au chaud dans sa boucle
_ un réservé aux Randall
_ un réservé au Vox

Etant donné que les Randall ne servaient pas non plus tout du long, et parfois avec un son très sec (voir la version de Bullet the blue sky proposée sur cette tournée), je serais tenté de dire que le switch est relié au SDD Vox.
Mais je n'en sais rien.
lemgement lemg
kepex
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

Je cherche les accords de la nouvelle chanson de U2 North Star..

Enfin, j'ai trouvé les accords de base, mais j'entend bien que tout les accords ne sont pas basiques..

Pour info, j'ai FA#m - MI - RE - RE#m - SIm - RE - MI

Il y a des moments ou il change de note mais sans changer tout ses doitgs ? Enfin vous me comprenez ?

Merci d'avance !
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
harlock73
une nouvelles chanson

ah ben ouai

ben j'accroche pas des masse , c'est bon mais sans surprise
neozecat
kepex a écrit :
Bonjour à tous !

Je cherche les accords de la nouvelle chanson de U2 North Star..

Enfin, j'ai trouvé les accords de base, mais j'entend bien que tout les accords ne sont pas basiques..

Pour info, j'ai FA#m - MI - RE - RE#m - SIm - RE - MI

Il y a des moments ou il change de note mais sans changer tout ses doitgs ? Enfin vous me comprenez ?

Merci d'avance !

Note: Play all as power Chords except for Em during the bridge and the E at the end of the bridge, just play Open Chords here.

A
Strum lightly during intro

A
45 light years from home,
D
To where you are,
C#m D
And where I wanna be, beside you now

A
Looking for direction,
D
Stars are your reflection
C#m D
To the space between you and me

D
Aiii, Aiii

D C#m E/B F#m E/B
I cant Wait any longer for you love
D C#m Bm
I cant wait, I cant wait, I cant wait any longer for it

D C#m E/B F#m E/B
D C#m Fm
Falsetto

Fm

A
Birds still singing 'fore they went
D
The fly above the Government
C#m
It’s not a song of discontent
D
I’ve money now; it’s me that’s spent

A
Here I am a space cowboy
D
Looking out for love
C#m D
And logic in the universe

D
Yeah, Yeah

D C#m E/B F#m E/B
D C#m Bm
I cant wait, I cant wait, I cant wait any longer for it

D C#m E/B F#m E/B
D C#m Fm
Falsetto

Bridge:

Bm A
And the day packs it in
D G
And you watch as the sun goes down
Bm A Em
Pray that the night will come quickly

Bm A
You hope, you pray
D G
That those clouds leave the sky alone
Bm A Em E
Cos there’s only one light that can guide you

E
Guide You

A
Home

A
Say, say, say

Chorus x 4:

D C#m E/B F#m E/B
D C#m Bm

http://u2.interference.com/f25(...).html
harlock73
je sais pas ce que j'ai mais j'espere que le concert le mois prochain va me rebooster , je fait une overdose U2 ,
ortilles
effectivement, c'est sans reel surprise et audace. ils commencent a être serieusement fatigués par l'argent et le temps.
encore une fois, ils devraient se resaisir un peu plus maintenant car le mythe U2 risque de tomber à force.
del gringo
heyyyyy olive,pour soigner ton overdose de u2 pourquoi tu essayerai pas pink floyd .......... mort de rire
PRIVATE JOKE
lollllllllllllllllll
agadram
ortilles a écrit :
effectivement, c'est sans reel surprise et audace. ils commencent a être serieusement fatigués par l'argent et le temps.
encore une fois, ils devraient se resaisir un peu plus maintenant car le mythe U2 risque de tomber à force.

c'est bof bof en effet; Je ne comprends plus leur besoin de faire ce genre de chansons alors qu'ils pourraient (devraient) se permettre une musique plus audacieuse sans pour autant craindre de perdre leur "fanbase". Exit U2 ?
Less is More
gautearz
il m'arrive un peu de saturer parfois, mais en général je ressort quelques raretés ou vieux lives qui me font plaisir et j'écarte un peu le best of et les chansons de la tournée en cours, tu vas à un de leur concert et après c'est pire qu'avant, je suis encore plus fou de leur musique et je les redécouvre d'une certaine façon.

je trouve que leur son prend toute sa dimension en concert ! le visuel est beaucoup travaillé , après il ne plait pas toujours, et même si parfois les nouveauté comme "North Star" font un peu légère sur le plan artistique ( à la première écoute, j'ai dis : " ouais, un B-side pas plus ") il n'en ai pas moins que dans la fosse, avec une ambiance de folie devant "TON" groupe préféré, tu peux pas nier que même si il te font une reprise de britney spears, tu l'aimera.... bon je pousse un peu là c'est vrai...

en tout cas , j'ai toujours pas de billet ,pour le 18, je sent une petite expédition à l'arrache sur paris et chopper des billets de dernière minute, wait un see
ortilles
oh mes leurs anciennes B-side etaient bien.
j' adore u2 mais la , l' inspiration des débuts s' éssoufle completement.
je sais , on est hors sujet, mais la c'est trop grave pour ne pas le signaler.
thepapilou
Je suis d'accord, le meilleur est derrière eux, et que même leur bside d'avant (wave of sorrow, smile..)

Mais il reste quand même pour moi quelques titres intéressant comme breathe par exemple.
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Millionaire
Il est clair qu'il n'y a plus la flamme et l'inspiration de War ou Joshua Three, mais franchement, moi j'y trouve quand même mon compte dans les derniers skeuds. Le No Line tourne toujours dans ma bagnole, et je m'en lasse pas. Il y a quelques très bon morceaux je trouve, comme par exemple Breathe. Je me répète, c'est sans grandes surprises pour U2, mais je trouve que ça fait le taff, et plutôt bien.
del gringo
ce groupe a su se transformer tout le long de son existence
pas un seul autre groupe a pris autant de risques (même les stones )
prenez le son de war et comparez le a pop ou a zooropa ou a joshua tree....
les textes restent forts et engagés ( a part quelques chansons plus légères et encore )
et puis comme on aime ce groupe (sinon on n'en parlerait pas ....)on attend forcement plus , mais je vous conseille une chose , reprenez chaque album et ecoutez le , vous verrez ......vous y (re) découvrirez plein de choses.
et puis pour finir, un groupe c'est la scene, et la !!!!!! no comment
bien a vous tous amis u2tistes lolll
kepex
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

Est-ce que vous pourriez me rappeler quels micros possède Edge sur sa Black/black ?

Parce que j'aimerai changer mes micros mais je n'ai absolument aucune idée des quels choisir..
Je suppose que ceux de la Strat d'Edge sont hors de prix non ? ^^

Vous me conseillerez lesquels ? Pour obtenir un son a peu près ressemblant ?

Merci d'avance, Alex =)

PS : Je suis tout à fait d'accord avec Franck !
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62

En ce moment sur effet guitare...