THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Août 2010, 17:02
Son pédalier midi est un Skrydstrup SC-1 avec deux extensions.

http://www.skrydstrup.com/sc1.htm

Maintenant c'est noir, mais avant c'était bleu.
Ca sonne mieux en bleu (rires).

@ortilles : j'avoue que les recherches sur les micros m'ennuient. Je n'ai jamais réussi à me motiver pour ça. Alors observer une vidéo pour déterminer la marque...
D'autant que si Edge utilise des Di Marzio, certains jouant sur SD pourront trouver que ça ressemble fortement et on ne s'en sort pas.
Pour ma part, je préfère rester dans une gamme générique et chacun adapte à son matériel.
C'est comme les cordes, je me fous totalement de savoir lesquelles utilise Edge.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Philshark a écrit :
Absolument. Il a changé de marque de crèmerie depuis un moment.
C'est bien celui là... ou plutôt "ceux là" car un seul ne suffit pas...

En fait, c'est un seul, mais avec des extensions.
Mais ça reste un unique pédalier.
Un peu comme se coller des extensions sur sa coiffure, ça ne fait pas pousser une seconde tête.
lemgement lemg
Krameraddict
Serait il possible de voir une vidéo où le système de Edge lui fait défaut ? Juste par curiosité
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'en avais vue une, il y a longtemps, sur Youtube.

Ca datait de la tournée Vertigo. Le groupe jouait The fly et paf, plus rien.

Au secours, Dallas.

Je n'ai pas réussi à la retrouver depuis.

Sinon, pour patienter :

(Bono, menteur. )

Vi comme Bono chante au début, on sent que le problème de son le tracasse. Et finalement, il craque.
lemgement lemg
Krameraddict
Elle est déjà sympa cette couille technique

Pour le mensonge, il fallait bien meubler
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Zepicouse
Celle ci est énorme, il a du être tout destabilisé le cher Edge, il se plante carrément de partie lors de One, et bono le remet en place, le fait s'arreter, c'est collector !

Sinon une belle compile des moments amusants lors des concerts, j'en connaissais quelques uns !

***Les bébés aiment Larrivée***
Theedge60
Merci bien.
le prix ma refroidi lol
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Philshark a écrit :
L'art et la manière d'expliquer que 1 + 2 n'est pas égal à 3... soient "plusieurs" pédaliers de commandes...
Trop fort...
Surtout pour les cheveux...

Hlmm, si si, j'y tiens.
lemgement lemg
captaincro
Salut à tous,
Comme certain le savent j'essaye de me fabriquer ma propre kayfuzz à partir de différents schémas trouvés sur le net. Le seul truc est que je ne sais absoluement pas souder et maintenant le projet traine depuis début janvier ! Je voulais savoir si vous connaissiez des adresses de types qui soudent pour pas cher^^

merci.
Millionaire
Tu dois forcément avoir quelqu'un dans ton entourage qui sait souder non ? Grand père, oncle, ami...
captaincro
En fait je sais souder, dans mon entourage aussi! Mais pas sur des trucs aussi petits !^^ L'elec, sa va, tirer des cables sa va, mais la c'est trop precis !
EdgeeeExplorer
Bonjour à tous ! Je me présente, Alexandre.
Je joue de la guitare, cet instrument merveilleux depuis maintenant 2 ans. J'ai 15 ans, et je suis un réel passionné de U2, mais particulièrement de Edge !

Malheureusement, quand on aime Edge et qu'on est guitariste, il faut être prêt à débourser beaucoup d'argent pour avoir son matériel...

Je voudrais vous demandez votre avis concernant les pédales suivantes et le matériel:

-EHX Memory Boy

-DIGITECH HARDWIRE HW DL 8 DELAY/LOOPER (http://www.thomann.de/fr/digit(...)r.htm)

-BOSS TU 200 pour l'accordeur

-Epiphone Explorer

De plus, que me conseillez vous comme pédale de disto, pour me rapprocher des sons de vertigo, ou même de into the heart, an cath dubh..

Edge utilise t'il la disto de son AC30 ??

Merci de vos réponses

Alex
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bonjour

EdgeeeExplorer a écrit :

Edge utilise t'il la disto de son AC30 ??

Ca dépend.
En général c'est oui, même s'il ne le met pas à fond.
Sur la tournée Elevation en revanche, il avait baissé le niveau des amplis et utilisait des pédales ou le POD pour les distos.

Mais bon, en gros, oui, il faut pousser le Vox un minimum.
Ce qui n'est pas chose aisée, je le conçois.

Vertigo et An cat dubh sont deux sonorités bien différentes.
Pour la première, il utilise la Line6 DM-4, normalement avec la simulation de Pro Co Rat.
La seconde, une overdrive pas trop forte pour booster l'ampli qui sature déjà et on devrait y être.
Si tu ne dois prendre qu'une pédale de gain, je te conseille plutôt la seconde option, à savoir une bonne OD/boost. C'est ce qui risque de te servir le plus souvent.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Ok merci

Et toi, quelle disto utilise tu l'emg ??

Que penses tu de l'Epiphone Explorer

La photo vient de Harlock je crois
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
Je crois que si tu arrives à mettre la main sur les articles concernés, tu trouveras beaucoup d'utilisateurs de cette guitare qui en sont contents et puis pour se rapprocher de l'Explorer de Edge, quoi de mieux ?!
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...