THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2010, 17:24
Non, pas le mieux pour du U2. Trop ponctuel.
Je le mets de côté pour du Summers également, car j'ai l'impression que les sons de Police que les gens recherchent le plus sont ceux où il n'utilisait justement pas cet ampli.
Mais c'est de la bonne bestiole, indéniablement.
lemgement lemg
EdgeeeExplorer
Une nouvelle chanson, que je trouve excellente, niveau guitare, et chant.
On retrouve ce son si caractéristiques à Edge, avec un beau delay

#!

(pas de réponses pour mon post d'avant ?)
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
d0m
  • Publié par
    d0m
    le
Ah tiens... J'étais très fan de King Crimson à cette époque là... Adrian Belew + Robert Fripp que j'avais vu en concert... je ne savais pas qu'ils avaient utilisé le JC 120... Fripp ou Belew?
En tout cas, avec ce son très très clean du Roland on comprend pourquoi Bono l'utilisait aussi pour son piano... un Yamaha cp70 je suppose...
---------
Effectivement je vois que le JC est toujours en vente ... 990 € chez Tho...
A l'époque (moi aussi je suis vieux...) j'avais dû le payer dans les 5000 frs... en proportion, c'est moins cher aujourd'hui.
harlock73
EdgeeeExplorer a écrit :
Une nouvelle chanson, que je trouve excellente, niveau guitare, et chant.
On retrouve ce son si caractéristiques à Edge, avec un beau delay

(pas de réponses pour mon post d'avant ?)

salut
efféctivement je commence a l'apprécier a force de l'entendre (dur au début).........pour le boost de skrydstrup je te conseille pas d'acheter ce genre de truc ultra chére , pour simuler U2 a moindre frais l'idéal est un M13 , a la limite en rack un petit A3 pourquoi pas mais le reste aprés faut etre ultra fan et tres riche ..lol..en boost pourquoi pas tester celui de xotic le EP booster il a l'air pas mal si j'en trouve un je pense craquer
EdgeeeExplorer
Déja je vais craquer pour Le Boss DD20 ! Il m'a l'air vraiment excellent, 200 euros neuf, y doit y avoir de la qualité et du son !
Je pense m'en trouver un d'occasion.
Ainsi qu'une boss ds1 et qu'une alimentation PowerPlant

D'ailleurs, je viens d'apprendre le solo de Bullet, quelle pédale de disto est utilisé ??
le son est vraiment brouillon dessus, c'est un solo très.. puissant !
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
la ds1 est bien mais je la conseille pas trop pour approcher le son de the edge , l'ideal en disto est soit la sobbat db1 , j'ai la chance d'en avoir une (aprés le line6 DM4 est excellent) en overdrive une bonne ts-9 voir une boss od-2 super egalement , quand au son de bullet cela a longtemps ete une bigmuff pi electro harmonix , je crois que maintenant pour cette chanson il utilise la sobbat , a confirmer
fonkynico
T'as besoin d'une wah-wah pour Bullet the blue sky... me trompe-je ?
Je crois que pour ce qui est du son, ça doit être une overdrive ou la big muff si mes souvenirs sont bons.
Magic Fingers
harlock73
ma préferer de bullet reste la version de chicago 2005 ..... extreme
fonkynico
+ 10 000 Harlock
Il y a juste un truc qui m'énerve, c'est que Bono fasse sa mise en scène, pour ce qui est du son par contre...
Magic Fingers
Theedge60
Moi niveau solo bullet le 09/07/2005 j'etais convaincu ! lol Je pense que vous y étiez tous !
Dailleur moi j'ai mes places pour le 18 septembre au sdf. Qui sera présent ?
harlock73
moi et ma compagne on y sera
fonkynico
Moi j'y serai mais.. 5 jours plus tard à Bruxelles
Magic Fingers
Theedge60
la chance ;D
Harlock tu va dans la fosse ?
EdgeeeExplorer
Merci pour ce topic, sa fait plaisir de voir des gens autant passionnés de la même chose, ou plutôt de la même personne , David Evans
fonkynico
Sans vouloir être méchant, as-tu fais le tour du topic avant ???
Parce que... les vidéos ou photos que tu nous montres ont déjà été publiées
Mais merci pour l'intention... n'hésite quand même pas à poster des photos inédites
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Oups, excusez moi :s
Je n'avait pas vu la page où ces photos y étaient
Je vais l'éditer

En ce moment sur effet guitare...