THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
d0m
  • Publié par
    d0m
    le 24 Août 2010, 19:01
Merci Lemg pour tes réponses.
Concernant le JC 120 par rapport à l'AC 30, il s'agit bien sûr d'un contraire sonore, si on peut dire ça comme ça...
C'était effectivement un ampli très "spécial".
J'ai un souvenir d'une grande froideur... c'est en fait ce que je recherchais pour les claviers... le grand bidouillage était en amont de l'ampli... il fallait surtout qu'il encaisse des basses et des aigus extrêmes... et c'est ce que j'avais trouvé de mieux couplé avec un écho RE 501, c'était le top.
Malheureusement j'ai vendu tout ça il y a longtemps...
Je me demande si le JC se fabrique toujours?
--------
Un peu hors sujet,
je viens de m'apercevoir qu'on a la même gratte.... une CP 60

à+
harlock73
EdgeeeExplorer a écrit :
Theedge60 a écrit :
Du nouveau matos...

Très beau matos Theedge

je kiff trop également ...... good gear
fonkynico
@ TheEdge60: toi qui a le Vox AC30 et l'AC4Tvh, tu pourrais faire une rapide comparaison ? Voir les points positifs et négatifs de l'un par rapport à l'autre ???
Est-ce que ton AC4 rivalise un temps soit peu avec l'AC30 ?
Magic Fingers
Theedge60
Ba sachez déjà que mon vox ac30 est retombé en rade aujourd'hui donc heureusement que le petit petit petit petit... frére est la.
BREF pour ce qui est de la comparaison, je dirais que c'est quand méme bien différent, le son vox est présent, mais l'ac4tvh sonne + dans les médiums. On entend moin les "basses". Ca sonne + creu.. vous voyez ce que je veux dire ? lol Mais sa ne veut pas dire que c'est un son de merde, bien au contraire j'en suis ravis, les effets passe hyper bien en bas comme en haut volume...
Avec la stereo c'est le top. C'est un jolie couple.
Moi perso, je le redi, mais j'en suis ravis.

Vous avez vu j'ai un pod pro line 6... Je commence a monter mon rack tout doucement... lol
Et je vais vendre ma strat pour acheter une us et me faire une "black/black" c'est comme sa qu'ont dit ?
Theedge60
et pour conclure fonkynico, sa ne vaut pas un ac30... ( enfin si peut étre sur le point moins dentretiens lol )
fonkynico
Oui je me doute que ça ne vaut pas un AC30, déjà rien qu'au niveau du prix
Non mais j'étais surtout curieux de savoir les différences...

Aaaaah la black strat', je crois que j'en rêve aussi surtout si tu arrives à trouver une US ! Tiens nous au courant..

Et merci d'avoir répondu à mes questions.
Magic Fingers
harlock73
ah ben deux fois en rade en un rien de temps , celui de vivian qui a merder aussi , pas fiable quand meme
j'acheterais pas ca
ortilles
le jc120 n' est pas froid du tout, mais c'est un son clean et rapide. en bonus, il possede le fameux chorus-vibrato roland / boss ce-1 a l ' interieur qui agit que sur 1 hp.
un bon exemple est andy summer de police qui l' a utilisé. on peut l entendre quasi a chaque fois que summers prenait sa strat 60 rouge lors du fameux dvd live de 84.
oui, les medium sont plus en retrait que sur le vox.
EdgeeeExplorer
J'ai entendu parler de la bufferrooster, c'est une disto ? un boost ??
Est elle bonne pour s'approcher du son de Edge ?

(je viens de voir un site, avec toutes les pédales utiliser par Edge, et elle fait parti de son pedalboard ! )
Le lien >> Avec tous son matos de scène !
[url]
http://www.musicradar.com/news(...)42/10

Il l'utilise sur L'intro de Pride, sur les harmoniques !
D'ailleurs allez voir ses vidéos, elles sont impressionnantes !
[url]

Maintenant les vidéos où il présente son pedalboard "edge": Elles sont très bien, noter qu'il commence à jouer sur la seconde partie !

[url]

[url]

[url]

Voilà
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Theedge60
et oui harlock, je suis dans la mauvaise série des ac30...
En + cette fois si trés mauvais signe, mes fusibles ne sont pas cramés !!!
sa veut dire que c'est pas la lampe redresseuse... Aïe...

Fonkynico tkt, je metterais des photos...
Theedge60
Information du jour, décidément j'ai vraiment pas de chance, l'ampli qui lache et ma pédale m13 qui ce coupe et qui se rallume toute seul. --'... J 'comprend pourquoi le matos de the edge est aussi cher... faut pas que sa lui tombe en rade en plein concert...
Krameraddict
J'ai enfin trouvé pourquoi mes sons sur Mysterious Ways n'étaient pas convaincants avec l'A2 ! J'étais switché sur +10dB... Maintenant c'est nickel, il me faut juste un peu plus de disto pour cradifier

Par contre, je suis à des années lumières des réglages préconisés pour ce morceau !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
captaincro
Krameraddict a écrit :
J'ai enfin trouvé pourquoi mes sons sur Mysterious Ways n'étaient pas convaincants avec l'A2 ! J'étais switché sur +10dB... Maintenant c'est nickel, il me faut juste un peu plus de disto pour cradifier

Par contre, je suis à des années lumières des réglages préconisés pour ce morceau !

Par rapport à ce morceau j'ai des petits doutes ! Je me suis basé sur un des deux réglages que oli m'a filé et quand j'écoute les lives (surtout vertigo tour et 360° tour), sa sonne plus propre, moins e grain et je n'arrive pas à reproduire le mm type de son !! Je ne vois pas d'ou sa vient (pas du switch +10dB car ça m'est deja arrivé et c'est encore pire^^) !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :
le jc120 n' est pas froid du tout, mais c'est un son clean et rapide. en bonus, il possede le fameux chorus-vibrato roland / boss ce-1 a l ' interieur qui agit que sur 1 hp.
un bon exemple est andy summer de police qui l' a utilisé. on peut l entendre quasi a chaque fois que summers prenait sa strat 60 rouge lors du fameux dvd live de 84.
oui, les medium sont plus en retrait que sur le vox.

Néanmoins, Summers ne me semble pas le guitariste le plus représentatif du son JC-120.
Lui, c'est plutôt Marshall/Tele.
C'est comme Edge, il a joué dessus, mais de là à en faire un exemple type, bof.

Pour moi, le son JC-120 c'est surtout :
_ Steve Rothery de Marillion
_ les sons clairs de pas mal de groupes heavy/thrash, James Hetfield de Metallica étant le plus connu
_ le son de plein de groupes new/cold-wave
_ Robert Smith et les débuts du groupe
_ King Crimson dans les années 80

Et plus simplement, c'est un ampli très prisé pour la location.
J'ai eu sous les yeux les desiderata de Louis Winsberg pour sa tournée avec Dee Dee Bridgewater, il demandait cet ampli partout où il jouait.
Donc oui, il est toujours produit. Savoir si les composants sont toujours les mêmes, ça je l'ignore.
lemgement lemg
ortilles
pour summers, oui la tele +le marshall et la strat +le jc120.
c'est un super ampli, costaud et qui aime les pédales, mais peut être pas le mieux pour du u2 je pense, même si edge l'a utilisé.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Non, pas le mieux pour du U2. Trop ponctuel.
Je le mets de côté pour du Summers également, car j'ai l'impression que les sons de Police que les gens recherchent le plus sont ceux où il n'utilisait justement pas cet ampli.
Mais c'est de la bonne bestiole, indéniablement.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...