THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Août 2010, 12:30
EdgeeeExplorer a écrit :
Sur la tournée Vertigo, le son est moins saturé !
Si ce n'est pas du tout (ou presque).
Le son est clean, je le trouve mieux comme sa

Plus presque que pas du tout alors.
Trois amplis (poussés) en même temps, ça ne donne pas du cristallin.

Après, avec une strat et un compresseur par dessus, évidemment, on n'est pas dans de la disto hi-gain, c'est vrai.
lemgement lemg
ortilles
comment qu on peux le savoir qu il y a 3 amplis en même temps ?

sinon, pour s' assurer que le son est reelement moins saturé sur vertigo, je pense qu il faut prendre d ' autre concert que celui du dvd posté plus haut, car le mix et mastering de la bande son du dvd peut aussi retransformer par la suite le son de la guitare de edge.
ce que tu entend sur le dvd n' est pas forcement l identique de ce qui sort de l' ampli de edge sur scène je veux dire.
il faudrai ecouter les bandes sons pirate.
moi j' ai pas verifié.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ortilles a écrit :
comment qu on peux le savoir qu il y a 3 amplis en même temps ?

Tu sais comment fonctionnent les grands malades de U2-sound ?

D'abord ils repèrent quelle loupiote correspond à quel effet/ampli sur les switchers, dans le rack. (Ca, c'est facile, on a des photos.)

Et après, ils se tapent toutes les vidéos possibles afin de déterminer qui sert sur quoi.
Je l'ai moi-même fait avec le DVD de Chicago, et on peut déterminer pas mal de choses.
On peut remercier Skrydstrup, c'est beaucoup plus facile à réaliser avec son matériel.

Les visionnages ont donc apporté cette réponse : trois amplis sur le solo de Bullet.
Pour la compression, les oreilles suffisent, c'est assez marqué. Enfin moi je trouve que c'est assez marqué.
lemgement lemg
ortilles
bien vu, c'est fort la lemg.
Millionaire
Faut du temps et surtout de la patience surtout...
Theedge60

Un solo différent à chaque tournée... ??
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
HS : J'ai vu des videos du concert à Moscou, il pleut des trombes d'eau.. et Adam et Edge joue sous la pluie battante. Ca risque rien pour les grattes ?
harlock73
ben ca me fait mal de voir cette belle explorer detremper et ca doit pas les arranger mais bon il peuvent pas annuler un concert comme ca non plus .
Krameraddict
A mon avis, il n'a pas joué sur ses guitares favorites... Mais plutôt des spares pour ne pas abimer ses plus précieuses.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Theedge60
Moi j'aimerais bien voir la maison de the edge, il dois avoir des guitares de fou ! Et un frigo rack pour s'entrainer biensur. Bon j'arréte de réver... lol
loicloic
petite pedale line m9 commandée,pressé de voir ce que cela va donner avec une timefactor dans un ac15
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Justement sur la plupart il joue avec ses guitares habituelles, la strat de pride et sunday, la black strat de streets, la rickenbacker.. l'explorer..

A moins que son tech passe une couche d'un imperméabilisant sur le bois ou truc du genre ?

Idem pour adam, il joue avec ses basses et il a passé le concert entier sous la flotte..

Un truc m'échappe ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Euh, elles ne vont pas se déliter les guitares hein ?

L'Explorer a vu bien pire que de la pluie durant un concert et elle est toujours là.

Ce ne sont que des outils. Heureusement qu'ils ne paniquent pas à l'idée qu'elles prennent des coups ou qu'elles soient mouillée, sinon ils ne jouerait pas souvent.
lemgement lemg
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
En parcourant ce thread, je suis plus qu'étonné,

avez-vous besoin de tout ce matos pour sonner U2 ?

Perso, j'arrivais récemment à mes fins avec un delay electro harmonix (memory man), un delay numérique DD7, et un très bon chorus Carl martin. (j'oubliais : toujours un electric Xciter dans la boucle d'effet de l'Egnater).
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
lemg a écrit :
Euh, elles ne vont pas se déliter les guitares hein ?

L'Explorer a vu bien pire que de la pluie durant un concert et elle est toujours là.

Ce ne sont que des outils. Heureusement qu'ils ne paniquent pas à l'idée qu'elles prennent des coups ou qu'elles soient mouillée, sinon ils ne jouerait pas souvent.

Bien cordial pour un week end ce monsieur.

Je croyais simplement que le bois n'aimait pas l'eau.
fonkynico
On a pas besoin d'avoir tout ce matos pour sonner "à la manière de..." Edge, ça non. Je crois qu'on l'a assez dit, tu prends un delay modulé (DD20, EHX memory man) + une bonne overdrive (TS9) dans un ampli à lampe et y a déjà moyen de bien se rapprocher.

Par contre, il y a des sonorités types, dans le genre de la whammy pendant le bridge de Beautiful Day ou... simplement à la Mysterious Ways ou autres et si tu veux sonner exactement comme lui, là alors tu dois être prêt à faire de la place dans ta chambre voire même à te faire un studio pour accueillir ton futur "frigo"

Note que je serais curieux d'entendre un sample, voir ce que ton son Edgien donne... par curiosité. On va dire que c'est pas vraiment simple d'avoir exactement les mêmes sons que lui, d'où la nécessité d'avoir autant de matériel.
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...