lol4 a écrit :
avez-vous besoin de tout ce matos pour sonner U2 ?
L'éternelle question.
A laquelle la réponse est : non mais ça dépend.
Certains sont fans et veulent non pas un excelent delay qui pourrait faire la même chose mais son delay...
D'autres comme moi aiment bien compliquer les choses et de toute façon je suis très loin de ne jouer que du U2.
Et puis il faut savoir ce qu'on entend par jouer du U2.
Quel répertoire ?
Exemple le plus facile : Mysterious ways.
Si tu le joues (parce que tu officies dans un tribute band par exemple), le Korg A3 est quasi indispensable car rares sont les appareils pouvant recréer ce son. Même les possesseurs d'Axe-Fx gardent leur A3, c'est dire.
En revanche, si tu ne joues pas ce morceau, ce n'est pas la peine de t'encombrer avec.
Et c'est ainsi pour beaucoup de choses.
Le POG, la synth wah, l'octavia, la rab fuzz, les fuzz tordues, les vieux multis tels SPX-90, tout ça dépend de ce que tu veux faire avec ton système.
Toi, tu utilises un Egnater, donc plusieurs canaux si je ne m'abuse. Ceux qui ont un Vox auront besoin de pédales pour les différents niveaux de gain.
Bref, comme je l'ai dit ça dépend.
Tiens, jouons un peu.
Aujourd'hui, si je devais concevoir un pédalier pas trop massif pour faire uniquement du U2, je choisirais les éléments suivants (en partant du principe que l'ampli est un Vox ou assimilé, monocanal ):
_ un boost
_ une OD
_ un compresseur
_ une fuzz
_ un delay type EHX Memory Man (ou Boy, ou Toy)
_ un Eventide Timefactor
_ une pédale type Verbzilla pour le shimmer
Pas indispensable mais pouvant réellement servir : une whammy et une pédale type Eventide Modfactor.
lemgement lemg