Philshark a écrit :
Fonky, tu noteras que j'ai bien dit : "Mention spéciale pour "sa" chanson "I need you tonight" "...
Je ne parlais pas de la reprise...
Mais j'admets quand même que le gars a un sacré talent... et une voix très près de celle de Bono
, ce qui est plutôt rare !! Mais ça sonne violemment U2 quand même. Dommage...
+1 pour Ortilles... C'est ce que mon message voulait laisser passer... On est bien d'accord. Inspiration et non pas reproduction !!
Sans parler du fait que la chanson dont je parle est carrément un plagiat...
Et la dernière du U2 me fait penser aux accords de "Whole lotta love" de Led Zep. Clin d'oeil à Mr Page ??
Oui oui mais ne t'inquiètes surtout pas je te chariais c'était de l'humour...
Je n'ai peut-être pas été assez clair, quand je parlais de son matos inspiré de celui de Edge et des sons qu'il produisait je faisais déjà référence à ses chansons à lui, c'est vrai que je n'ai peut-être pas bien fait la transition. Il faut aller voir sur sa chaîne Youtube, vous verrez une vidéo avec un montage photos dont nombreuses d'entre elles nous laisse voir son matériel. Pas étonnant que ça sonne pareil ou presque...
sinon + 10 000 pour la ressemblance au fameux morceau de Led Zep', notre cher Edge serait-il devenu super copain avec Mr Page après It Might Get Loud ?
Magic Fingers