THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
Perso c'est pas la nouveauté que j'aime le plus, bien que la plus rock !En se moment c'est every breaking wave qui tourne en boucle et de temps en temps North star (version electrique). Le son de Edge basic comme cela sur la strat avec un bon delay c'est...super !!
harlock73
oui en faite je me suis plus concentrer sur la tab en faite qui est asser fidéle , simple a appréhender je l'ai deja en poche
fonkynico
Ben là étant donné que c'est une reprise de U2 il aurait eu difficile de pas s'en inspiré

Mais j'ai écouté ses autres chansons et c'est vrai qu'il y a pas mal de sons à la U2, enfin quand on voit son matériel (Vox's en tout genre, delays etc etc) difficile de pas s'en rapprocher
Magic Fingers
ortilles
c'est le piège. si tu copies et sonne comme edge dans ton groupe perso, la balle te revient vite dans la figure.
EdgeeeExplorer
Voilà, je poste ma petite impro sur Bad
Je sais, un problème de rythme sur le refrain, mais soyez indulgent, cela reste une impro, rien de prévu donc !
On jouer tout simplement et j'ai sorti ce petit riff
Donc merci de votre indulgence et compréhension (je joue depuis deux ans, sans prendre de cours, je posterai d'autres vidéos d'ici peu )

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
Philshark a écrit :
Fonky, tu noteras que j'ai bien dit : "Mention spéciale pour "sa" chanson "I need you tonight" "...
Je ne parlais pas de la reprise...

Mais j'admets quand même que le gars a un sacré talent... et une voix très près de celle de Bono , ce qui est plutôt rare !! Mais ça sonne violemment U2 quand même. Dommage...

+1 pour Ortilles... C'est ce que mon message voulait laisser passer... On est bien d'accord. Inspiration et non pas reproduction !!
Sans parler du fait que la chanson dont je parle est carrément un plagiat...

Et la dernière du U2 me fait penser aux accords de "Whole lotta love" de Led Zep. Clin d'oeil à Mr Page ??

Oui oui mais ne t'inquiètes surtout pas je te chariais c'était de l'humour...
Je n'ai peut-être pas été assez clair, quand je parlais de son matos inspiré de celui de Edge et des sons qu'il produisait je faisais déjà référence à ses chansons à lui, c'est vrai que je n'ai peut-être pas bien fait la transition. Il faut aller voir sur sa chaîne Youtube, vous verrez une vidéo avec un montage photos dont nombreuses d'entre elles nous laisse voir son matériel. Pas étonnant que ça sonne pareil ou presque...

sinon + 10 000 pour la ressemblance au fameux morceau de Led Zep', notre cher Edge serait-il devenu super copain avec Mr Page après It Might Get Loud ?
Magic Fingers
harlock73
EdgeeeExplorer a écrit :
Voilà, je poste ma petite impro sur Bad
Je sais, un problème de rythme sur le refrain, mais soyez indulgent, cela reste une impro, rien de prévu donc !
On jouer tout simplement et j'ai sorti ce petit riff
Donc merci de votre indulgence et compréhension (je joue depuis deux ans, sans prendre de cours, je posterai d'autres vidéos d'ici peu )

ben c'est pas mal du tout , bravo
harlock73
vu qu'il y a des costauds sur le topic , y 'a un volontaire pour dechiffrer la partie arpege en clean ..... pour voir ??
EdgeeeExplorer
Merci pour vos encouragements
Prochainement, je vais avoir un Boss DD-20, et je pense que sur Bad, Edge utilise un dual delay ??
Confirmation !?

Désolé d'avoir gaché le rythme et la chanson en elle-même !
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
franchement pour bad un seul suffit et le dd20 est excellent et des que tu peut un petit compresseur et deja tu a de quoi bien t'amuser .
fonkynico
harlock73 a écrit :
vu qu'il y a des costauds sur le topic , y 'a un volontaire pour dechiffrer la partie arpege en clean ..... pour voir ??

toi aussi il t'embête cet arpège ? Depuis hier je suis dessus..
Je te fais signe dès que j'arrive à un truc qui me semblerait correct
Magic Fingers
harlock73
oui moi aussi , si tout le monde s'y met ca va aller vite
EdgeeeExplorer
Pourriez vous me dire comment régler mon delay sur Bad ?
Sur la vidéo, je suis a 440, est-ce le bon réglage ?

Merci
harlock73
ahh je peut pas m'en empecher , voici une bonne video pour l'excellente pédale dod fx10 bifet preamp que je posede entre autres

c'est pas tout a fait un clone du FA1 vu qu'il na pas les meme réglages mais il est asser aimer des fans de the edge .
fonkynico
Alors Oli je crois que la partie que tu cherches je la tiens...
J'en ferai une tab demain (je déteste faire ça lol, ça m'a tjs pris 3h pour 3 sec de chanson haha)
Magic Fingers

En ce moment sur effet guitare...