THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
harlock73 a écrit :
c'est vrai que c'est du beau et bon matos , faut que j'aille tester un ac30cc2 pour voir

Essayes la nouvelle série que Vox vient de sortir les HandWired dispo en Alnicoblue et en Geenbck et en 15W, 30W et tête
Theedge60
Vendre sa m13 pour un sdd 3000 ? qui oserait ?
je suis vraiment tenté...
harlock73
deja faut en trouver un et tu regreterais
EdgeeeExplorer
Bonjour à tous ! J'ai un problème :/

Sur Unforgettable Fire, les harmoniques d'intro sont très aigus, et en les jouant a la 12ème case, le son est beaucoup plus grave, Edge est t'il accorder différemment ?

Merci de vos réponses
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Theedge60
J'en ai un en vue...
Oui, j'ai peur de regreter lol
fonkynico
EdgeeeExplorer a écrit :
Bonjour à tous ! J'ai un problème :/

Sur Unforgettable Fire, les harmoniques d'intro sont très aigus, et en les jouant a la 12ème case, le son est beaucoup plus grave, Edge est t'il accorder différemment ?

Merci de vos réponses

Oooh que oui, la preuve avec ce cher Mick:

EDIT: autant pour moi... c'est encore un autre accordage que celui de Mick lol
Je crois qu'il est accordé en Ré, mais pas sur
Magic Fingers
harlock73
oui je me souvient lui avoir demander car sur edgewannbe il est indiquer :
( The unforgettable fire DADADF )

et mick lui préconise

(close i went with from low to high DADFAF)

ce dernier et l'accordage exact du morceau
EdgeeeExplorer
Merci de vos réponses !

Ce mick est vraiment très fort (y) O_o
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
est ce qu'un de vous vois comment faire cette siréne avant vertigo ?

mick a fait ca avec l'axe fx
captaincro
J'ai essayé avec du hold delay, mais c'est peut etre pas assez puissant sur l'AX ! Essaye du hold avec ton matos peut etre !
gautearz
Theedge60 a écrit :
J'en ai un en vue...
Oui, j'ai peur de regreter lol

j'ai vu un sdd 3000 sur ebay.com il y a quelques jour de cela, 1000 dolars il me semble....

ca fais mal tout de même, Edge fais que l'argus ne descend pas, enfin il faut le croire...

après il faut voir l'état,( elle sont pas toutes jeunes ces unités ) sans compter un éventuel changement de pile voir une bonne révision. je trouve à la rigueur que le SDD 2000 est un meilleur compromis car son prix est nettement plus abordable et il l'a surtout l'avantage d'être parfaitement contrôlable via Midi, ce qui n'est pas le cas du 3000.

d'ailleurs j'ai acheté le SDD 2000 d'Olivier ( Harlock73 ) il y a quelque temps et ca fonctionne du feu de dieu ! ( bien que je vais le remettre en vente avec d'autre racks, je vais m'acheter un Axe Fx de chez fractal.)

enfin si tu as la motivation pour mettre 700 euros dans un delay "collector", moi je dis que c'est cool, mais le porte feuille va prendre une claque

fonkynico
Il faisait pas ça grâce à sa Fuzz Gun ??? (entre autre.. peut-être couplée à un delay je ne sais pas.)

Pour la sirène de Vertigo je parle...
Magic Fingers
harlock73
oui la fuzz gun mais comment faire ca avec autre chose ?
captaincro
alors g une idée !!^^
Un bon fuzz (multi effet ou dm4 pour toi oli) avec une whammy qui passe de 0 à +12, un mix direct à 0 et effet à 100 (que tu monte a la vitesse que tu veux !)! A cela tu ajoute un delay ! En suite je pense une bonne compression pour garder ce sustain enorme mais à mon avis c'est là que ça va coincer !!

Tu me dit et si sa marche je me le fait direct !^^

En ce moment sur effet guitare...