THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincro
J'attends, pcq je pense à sa mais je l'ai jamais testé !^^
Theedge60
1000 dollars =O
Ha non moi j'en ai vue un qui est resté dans un studio super propre pour 380€....
harlock73
pour ce soir c'est cuit mais je test demain soir
merci
Theedge60
en revanche j'ai aussi vue un tc electronic à 1300€ pfouaa !!
gautearz
Theedge60 a écrit :
en revanche j'ai aussi vue un tc electronic à 1300€ pfouaa !!

oui, c'est vrai que le TC, ca coute toujours aussi chers, voir même plus...
mais remarque à 380 euros le SDD 3000, on revient dans une fourchette plus raisonnable, bien que ca reste le prix d'un m13 d'occasion qui fait aussi des delay modulé , à moins que tu recherche le côté rack/ avec son preamp booster peu etre ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Philshark a écrit :
Hello
Pour la sirène, c'est Dallas qui a trouvé cela par hasard en studio (il est présent aussi pendant les sessions d'enregistrement) en mettant plusieurs disto ensemble et en tournant le potar de tonalité...

On en a parlé à la page 200 et suivantes ...
Maintenant, Fuzz + Disto + Whammy me paraît une bonne idée pour tenter de retrouver ce son...

Pas besoin de plusieurs fuzz, la fuzz gun suffit, regardez la vidéo de démonstration de Pro Guitar Shop.
Là, Edge nous fait son Bellamy.
Ces deux-là se reniflent le c*l comme des chiens ces derniers temps. Tu m'as emprunté un truc, je t'en pique un autre, etc etc

Sinon, j'imagine qu'une fuzz en auto-oscillation pourrait le faire.
Parce que la fuzz gun pour cinq secondes de sirène, c'est un peu cher.
Ceci dit, c'est comme la synth wah, inutile si on ne la prend que sous l'angle edgien, mais on doit pouvoir faire des tas d'autres choses avec.
lemgement lemg
harlock73
entierement d'accord avec toi
alors j'ai une question le shimmer ... (octo pour le m13 ou verbzilla) avant ou aprés le delays d'aprés vous ??
merci
kepex
  • Special Total utilisateur
harlock73 a écrit :
entierement d'accord avec toi
alors j'ai une question le shimmer ... (octo pour le m13 ou verbzilla) avant ou aprés le delays d'aprés vous ??
merci

Moi je dirais après car sinon le Shimmer passe dans le Delay et la qualité est par conséquent moins bonne..
Ce n'est que mon avis
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
Theedge60
Ouaii "le coté rack" c'est sa qui me parle
J'vais voir...
loicloic
pour ceux que ca interresse, j'ai poste sur le forum d'eventide un preset pour le timefactor.C'est celui de "where the streets have no name",et utilisé avec le boost comp du m9 (ou m13),c'est excellent.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
harlock73
salut
est ce que quelqu'un sait si edge se sert encore du A3 , mis a part pour mysterious ways en live ????
harlock73
simple mais suffisant pour se faire tres plaisir
Krameraddict
Zoli Harlock !

Je dirais qu'il se sert du A3 pour Mysterious Ways, the Fly et Zoo Station non ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
Krameraddict a écrit :
Zoli Harlock !

Je dirais qu'il se sert du A3 pour Mysterious Ways, the Fly et Zoo Station non ?

si si mais en faite je voulais dire sur les nouvelles chansons , des pistes sur glastonbury , north star , every breaking et the return of the stingray ??
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur les nouvelles je n'en sais rien, mais je serais surpris.

L'A3 est vraiment associé à Achtung Baby et Zooropa. Lanois disait qu'ils en avaient fait le tour pour ces albums.
Ils peuvent avoir changer d'avis depuis, mais à part ressortir un programme d'époque (comme celui de Mysterious Ways que je suspecte de servir sur le break de Get on your boots) je ne suis pas certain qu'il s'en serve sur des titres récents.

La dernière fois que j'avais vu surgir l'idée qu'il servait pour un nouveau morceau date de la tournée Elevation. Il était mentionné pour Kyte et franchement, je ne vois pas où il serait sur ce titre, surtout la version live.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...