THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2010, 18:23
Sur les nouvelles je n'en sais rien, mais je serais surpris.

L'A3 est vraiment associé à Achtung Baby et Zooropa. Lanois disait qu'ils en avaient fait le tour pour ces albums.
Ils peuvent avoir changer d'avis depuis, mais à part ressortir un programme d'époque (comme celui de Mysterious Ways que je suspecte de servir sur le break de Get on your boots) je ne suis pas certain qu'il s'en serve sur des titres récents.

La dernière fois que j'avais vu surgir l'idée qu'il servait pour un nouveau morceau date de la tournée Elevation. Il était mentionné pour Kyte et franchement, je ne vois pas où il serait sur ce titre, surtout la version live.
lemgement lemg
captaincro
harlock73 a écrit :
Krameraddict a écrit :
Zoli Harlock !

Je dirais qu'il se sert du A3 pour Mysterious Ways, the Fly et Zoo Station non ?

si si mais en faite je voulais dire sur les nouvelles chansons , des pistes sur glastonbury , north star , every breaking et the return of the stingray ??

Je sais pas vous, mais moi le son de glastonburry me rappel certains aspects de mysterious ways !...
EdgeeeExplorer
Voilà, je viens de regarder une version de Gone, en 2001, sauf que à la fin, Edge balance sa guitare et shoot dedans.. et ce n'est pas un fake.
Apparement ils ont très mal jouer la chanson, et larry a terminer sa partie batterie trop tôt, et Edge étant frustrer, à tous lacher sur sa RickenBacker.
Ne vous étonnez pas de voir deux guitares différentes, ils ont pris les vidéos de deux concert, et la bande son du concert réussi pour le DVD.
Mais je ne comprend pas son geste..

La vidéo

[url]
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
captaincro
Il me semble que c'est une histoire de corde cassée, on en a parlé ya un bout de temsp !^^
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Corde cassée pour Edge qui demande a Larry de raccourcir le solo de batterie sauf que Larry comprend l'inverse

L'un dans l'autre a donc énervé notre homme au bonnet.
captaincro
Voila !^^ Puis faut voir les regard que lance edge à dallas sur certaines photos ^^ C'est,...flippant !!
EdgeeeExplorer
On peut avoir les photos ??

Merci de vos réponses
Tous sa pour une corde, une rickenbacker cassée
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
Krameraddict
Oui je veux bien les photos
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
harlock73
loooooooooool mais tu bosse dans quoi pour trouver ca ????
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Chez Fuzz Factory
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Theedge60

Edge avec sa Black strat vraiment black,
On dirait une ibanez lol
harlock73
en faite c'est une strat de luthier irlandais(Danvel/Nelson) equiper d'un floyd , bono avait ine telecaster de ce meme luthier il me semble , on peut la voir sur helter skelters debut du rattle and hum
fonkynico
la grande époque
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
Bonsoir, bonjour à tous

Voilà, en m'amusant sur mon petit multi-effets, j'ai trouver une modulation de la whammy, très bien faite ! Je voudrais donc savoir dans quelle morceau est-elle utilisé (mise à part Bad) ?

Ensuite, quelle mélange d'effets peut-on avoir pour se rapprocher d'un shimmer ? (si c'est possible)

Merci de vos réponses, en tant que petit scarabé edgien, j'aurai besoin de vos lumières

fonkynico
Hep !
N'oubliez pas que vous avez une fonction rechercher ! Cela pourrait vous mener directement à la page du topic

Enfin je ne suis pas sadique à ce point, je vais répondre...

Pour la whammy d'abord: dans Bad ? Il l'utilise ??? Hum... Sinon je sais dans le Bridge de Beautiful Day, dans Mofo (sans doute le morceau ou elle s'illustre le plus selon moi) et pas mal d'autres à vrai dire.
Plus récemment, tu peux la retrouver dans les couplets de Magnificent (léger son à l'octave quand il joue la partie d'accord par ex)

Pour ce qui est de l'effet shimmer, si mes souvenirs sont bons c'est un reverse, un son à l'octave (au dessus) et pas mal d'écho ou de reverb.
Mais tu as des pédales comme la Verbzilla chez Line 6 ou la RV-600 chez Berhinger qui coute pas un rond et qui reproduit très bien ce son.

Personnellement c'est cette dernière que je me suis achetée, je ne l'utilise presque uniquement pour ça... parfois pour avoir un peu de reverb mais très rare. Voilà, bonne recherche
Magic Fingers
gautearz
EdgeeeExplorer a écrit :
Bonsoir, bonjour à tous

Voilà, en m'amusant sur mon petit multi-effets, j'ai trouver une modulation de la whammy, très bien faite ! Je voudrais donc savoir dans quelle morceau est-elle utilisé (mise à part Bad) ?

Ensuite, quelle mélange d'effets peut-on avoir pour se rapprocher d'un shimmer ? (si c'est possible)

Salut !

pour la whammy, j'ai vu sur ce forum un version live de BAD ou effectivement Edge fait un variation avec la wahmmy, mais c'est une exception hein

sinon tu la retrouve pour :

- l'intro de "GONE" ,
- "Even better than the real" things",
- le break de "When i look at the world",
- "Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me"

là j'en vois pas d'autre, mais en creusant , il ya peu être d'autres morceaux.

Pour l'effet shimmer, plusieurs solutions, " line 6 verbzilla / M13 en mode "OCTO", IPs 33b / DHP 33 ... AXE FX

mais pour s'y approcher en terme de "création" je crois que c'est un Pitch shifter (+12 / +24) mélange avec un delay avec pas mal de feedback, un peu de reverb ?

LEMG, en a parlé dans vers le début du topic. mais d'autre personne ici seront plus a même que moi pour te filer le tuya, sachant que pour ma part j'utilise la verbzilla pour le moment et c'est tres sympa

En ce moment sur effet guitare...