THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2010, 18:21
Et donc, avant, c'était l'Infinite sustain, couplé (à ce qu'on dit) à la Boss SD-1 et à l'égaliseur Pearl qui nous donnait le son d'intro de With or without you.
lemgement lemg
harlock73
salut
il n'y a tout simplement pas de pedale de ce genre , pour s'en approcher au moindre cout c'est soit un ebow , soit un micro de type sustainer , apres voici ce que a quoi ressemble le rack en question car il s'agit d'un rack et non d'une pedale

les explications de Lemg page 8

Quant au module Infininte Sustain, c'est le boîtier 2U blac juste en dessous du Photon. C'est avec cet appareil conçu pour lui par Michael Brook qu'Edge produisait le son façon E-bow de With or without you. Sur cette capture d'image datant de la tournée ZooTV, on aperçoit un peu mieux l'appareil en question, tout en bas :
harlock73
je suis pas sur que ca fasse la meme chose mais bon je l'ai pas tester donc je veut pas m'avancer
d0m
  • Publié par
    d0m
    le
A propos de l'EHX freeze, il semble qu'on ne puisse échantillonner qu'une seule note à la fois... pour une succession de notes ça risque d'être chaud à manipuler... (ou à piedipuler)... avec précision.
Enfin, le mieux c'est effectivement de l'essayer pour juger...
Hamer59
d0m a écrit :
A propos de l'EHX freeze, il semble qu'on ne puisse échantillonner qu'une seule note à la fois... pour une succession de notes ça risque d'être chaud à manipuler... (ou à piedipuler)... avec précision.
Enfin, le mieux c'est effectivement de l'essayer pour juger...

Attention c'est pas un looper, ça freeze juste les dernières notes, c'est tout.

En présence du patron et légende de EHx, Mike Matthews.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, avec la Freeze, il faudra appuyer sur le switch à chaque nouvelle note.

Donc, vu son prix, si c'est juste pour jouer with or without you, il vaut mieux choisir l'E-bow.
lemgement lemg
lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le
Clair ça revient bien moins cher !

Je me serai damné pour un sustainer mais vu que j'ai déjà 2 doubles / 1 simple (avec basculement P90, Humbucker et simple sur les 2 doubles), j'ai plus de place d'après le luthier... SNIF...
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
d0m
  • Publié par
    d0m
    le
Euh.... une question bête pour les grands historiens de Edge...

Qu'elle a été réellement sa première guitare?
Avant U2, avant la petite annonce au lycée?
Sa première gratte d'ado quoi...
captaincro
Il me semble que c'est une gratte qu'il avait fabriqué avec son grand frere (qui a faillit faire parti de U2 par ailleurs). Apres la forme exact ...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
captaincro a écrit :
Il me semble que c'est une gratte qu'il avait fabriqué avec son grand frere (qui a faillit faire parti de U2 par ailleurs). Apres la forme exact ...

Et qui a fini dans les Virgin Prunes, avec Gavin Friday, le copain d'enfance de Bono.
lemgement lemg
captaincro
Ouais exact ! Apres pour la gratte je sais pas si ta palus de precisions lemg ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour sa toute première, je ne sais pas.

Pour les premières années sur scène, il avait sa strat sunburst, celle qu'on voit dans la vidéo de Street Mission.
lemgement lemg
del gringo
alors je vais repondre pour harlock , c'est un ami , je ne pense pas qu'il m'en voudra .....et en plus ce soir il est a un petit concert ..... u2 a paris lolllll
bon les mediators du fond sont bien sur des herdims et ceux dessus , c'est les mediators qui sont inclus dans le coffret collector du 360 tour a pasadena
voili voilou

En ce moment sur effet guitare...