THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Millionaire a écrit :
Perso la guitare que je préfère pour jouer du U2 c'est la Tele. C'est sur que pour certaines choses ça passe moins bien (il manque vraiment qqch sur Streets) mais autrement c'est excellent. Tele - SD1 (que je préfère à la TS9 dans le cas présent) - DD20 - AC4 ça sonne vraiment très très bien.

Le "problème" sur ma Squier Tele c'est qu'il y a un HB au chevalet à la place d'un simple, bref... bien pour les sons comme Until The End Of The World avec une bonne TS-9, mais rien à voir avec le son de Sunday Bloody Sunday.
Et comme qqu'un l'a dit plus haut, sur un Where The Streets Have No Name.. ça sonne vraiment pas pareil
Bref, je crois que la strat' c'est pour bientôt
Magic Fingers
Bonjour a tous et a toutes peut être
J'aimerais faire un petit retour dans le passé et vous demander de l'aide par rapport au son de The Edge sur la version live de A Sort of Homecoming.

La vidéo au passage au cas ou ( )

Bref, le son de l'intro est assez simple, c'est pas ca du tout le problème, le probleme c'est après, ce son très "puissant" qu'il envoie et la c'est le mystère! J'arrive pas du tout a trouver avec quoi il l'a fait et aussi ses accords, j'en ai trouvé mais le tout premier qu'il joue je ne sais pas du tout

Si vous avez des infos ca serait vraiment cool J'utilise Guitar Rig 4 et je pense que c'est possible de l'avoir avec, j'ai bien réussi a "créer" un son "proche" de mysterious ways.

A plus
harlock73
salut oui ca va etre dur je connais pas trop ce morceau , je post deja ceci et je vais me rencarder
harlock73
alors j'ai trouver ceci

deja pour ce morceau c'est un son clean avec delay et shimmer (delay a 380ms/385ms apperement).....peut etre un ebow faut que j'ecoute bien .
aprés meme mais pas sur non plus un pitch shifter a 1 octave up .
aprés pour les accords

play D6, Dsus2, G6, Dsus2:

D6 x x 0 4 2 0
Dsus2 x x 0 2 3 0
G6 3 x 0 0 3 0

G x x x 7 8 7
G2 x x x 7 10
D2,D x x x 7 7 10
D4,Gii x x x 7 8 10

faut que tu teste , si je trouve autre chose je posterais

voici
http://www.u2station.com/tabla(...)g.php
EdgeeeExplorer
Salut les gens !

Je vous annonce mon passage dans Guitar Part n*199 en tant que lecteur du mois

J'ai envoyé ma demande sans penser que je pouvais réussir, en effet, je joue depuis 2 ans (en décembre) et je ne suis pas un "rapide du manche" comme beaucoup de jeunes de mon âge qui commence la guitare (15 ans).

Donc voilà, même si sa intéresse pas grand monde (sauf Harlock )
Je le dis

Bonne soirée !!
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
kepex
  • Special Total utilisateur
EdgeeeExplorer a écrit :
Salut les gens !

Je vous annonce mon passage dans Guitar Part n*199 en tant que lecteur du mois

J'ai envoyé ma demande sans penser que je pouvais réussir, en effet, je joue depuis 2 ans (en décembre) et je ne suis pas un "rapide du manche" comme beaucoup de jeunes de mon âge qui commence la guitare (15 ans).

Donc voilà, même si sa intéresse pas grand monde (sauf Harlock )
Je le dis

Bonne soirée !!

Félicitations !
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
EdgeeeExplorer
Merci
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
oui félicitation alex , ca ete ma surprise hier en ouvrant guitar part que je prend depuis des années plus pour les tabs mais pour les essais matos et autre articles sur les zicos .
la rubrique en question s'appele : le lecteur du mois et ce mois ci eh bien c'est toi mr alex , tu commence par expliquer ce qui t'a donner envie de devenir guitariste , tu dit que c'est en regardant un concert de U2 (on a ca en commun)...donc tu raconte que tu adore the edge , ce que tu aime chez lui etc...tu en vient aux effets ou tu fini joliment : je reste prudent car je connais des personnes qui se sont laisser emporter par la magie des effets (ca me dit quelque chose ou quelqu'un )
voila avec des photos de tes guitares et ampli , effets , bravo a toi et bonne continuation
olivier.
fonkynico
Ouaaah excellent, c'est la classe ça Félicitation Alex !
J'achète souvent ce magazine, ça le fait bien !

J'avais une question plus générale tant que j'y pense: je me demandais comment vous aviez arrangé vos effets, je veux dire dans quel ordre ?

Je ne sais jamais si c'est mieux d'avoir une config:
guitare - delay - autres effets - boost - TS9 (ou autre overdrive) - fuzz - ampli

ou d'abord:
guitare - boost - TS9 - Fuzz - Delay - autres effets...

Enfin je sais que ça peut varier, mais si vous saviez me donner des exemples, comment vous vous faites ce serait cool
Magic Fingers
harlock73
oui moi j'ai mon chainage , en premier si il y a c'est whammy , wah , comp , od/dist , modulation , et delays , voila en general pour mon pedalboard c'est ca , pour mon M13 c'est un peu different , je met l'harmoniseur apres la simu tube screamer par exemple , le reverb toujours en dernier enfin c'est similaire les pedale de gains , celles de modulation , delays et pour finir reverb , seul les filtres en faites ou j'ai pas vraiment de positions arreter peut etre le faite que je les connaisses pas bien peu etre
BENJI63
  • Special Total utilisateur
si edge met son pouce ainsi c est pr bloquer la corde pr ne pas qu elle vibre.
FeeddBack
Okey merci beaucoup,
" U2Manisation dans ma tete "
FeeddBack
Okey merci beaucoup,
" U2Manisation dans ma tete "
neozecat
fonkynico a écrit :
Ouaaah excellent, c'est la classe ça Félicitation Alex !
J'achète souvent ce magazine, ça le fait bien !

J'avais une question plus générale tant que j'y pense: je me demandais comment vous aviez arrangé vos effets, je veux dire dans quel ordre ?

Je ne sais jamais si c'est mieux d'avoir une config:
guitare - delay - autres effets - boost - TS9 (ou autre overdrive) - fuzz - ampli

ou d'abord:

Enfin je sais que ça peut varier, mais si vous saviez me donner des exemples, comment vous vous faites ce serait cool

Logiquement, tu devrais mettre :

Citation:
ou d'abord:

Les effets de modulations tremolo, delay, echo, ... se mettent généralement en dernier.

Tu as cette phrase mnémotechnique pour l'enchainement "théoriques" des effets :

Which Chain Of Effect Pedals Makes Life Easy ?

Wah -> Which
Compressor -> Chain
Overdrive -> Of
EQ -> Effect
Pitch -> Pedals
Modulation -> Make
Level -> Life
Echo -> Easy

Après, il faut tester car ça dépend des gouts. Un exemple, c'est l'accordeur TU2, certains le mettent au début pour avoir un signal pur dans l'accordeur et d'autres à la fin pour bénéficier du buffer
guitwo
  • Special Cool utilisateur
il m'arrive aussi de jouer avec la pouce de ce coté ci du manche et c'est très agréable dans les aigus et pour chercher les cordes plus grave en début de manche. Ayant des petites mains et petit doigts c'est hyper confortable (mon majeur et index ressortent à peine d'un bottleneck de taille standard de 6cm). Les solos sont exquis.

j'ai décidé d'augmenter le tirant de ma guitare et de passer de 9 à 10 à moi le son claquant, net et précis!

Fonkinico: je joue aussi sur squier tele custom 2 monté avec des p90 duncan designed. Une guitare pour débutante génial.

Je suis le sujet depuis le début et je suis toujours aussi impressionné.

Une question j'hésite entre 3 options de delay.

Echo park de chez line 6 ou bien nova repeater de chez tc electronics (une version plus intuitive et plug & play que le nova delay de ka même marque). Et le Deluxe memory boy de chez EHX

Même prix.
mais des différences notables de fonction

J'aimerais ne pas dépasser les 140euro

A quoi sert le bigg muff de The Edge? son utilisation est elle fortuite ou fréquente? Il utilise un BM américain je suppose ou russe?
loicloic
"Une question j'hésite entre 3 options de delay.

Echo park de chez line 6 ou bien nova repeater de chez tc electronics (une version plus intuitive et plug & play que le nova delay de ka même marque). Et le Deluxe memory boy de chez EHX"

au cas ou,je vends une echopark avec son alim dans les 85 euros fdp.Si ca t'interresse,contact moi.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded

En ce moment sur effet guitare...