THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicloic
"Une question j'hésite entre 3 options de delay.

Echo park de chez line 6 ou bien nova repeater de chez tc electronics (une version plus intuitive et plug & play que le nova delay de ka même marque). Et le Deluxe memory boy de chez EHX"

au cas ou,je vends une echopark avec son alim dans les 85 euros fdp.Si ca t'interresse,contact moi.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
fonkynico
neozecat a écrit :
fonkynico a écrit :
Ouaaah excellent, c'est la classe ça Félicitation Alex !
J'achète souvent ce magazine, ça le fait bien !

J'avais une question plus générale tant que j'y pense: je me demandais comment vous aviez arrangé vos effets, je veux dire dans quel ordre ?

Je ne sais jamais si c'est mieux d'avoir une config:
guitare - delay - autres effets - boost - TS9 (ou autre overdrive) - fuzz - ampli

ou d'abord:
guitare - boost - TS9 - Fuzz - Delay - autres effets...

Enfin je sais que ça peut varier, mais si vous saviez me donner des exemples, comment vous vous faites ce serait cool

Logiquement, tu devrais mettre :

Citation:
ou d'abord:
guitare - boost - TS9 - Fuzz - Delay - autres effets...

Les effets de modulations tremolo, delay, echo, ... se mettent généralement en dernier.

Tu as cette phrase mnémotechnique pour l'enchainement "théoriques" des effets :

Which Chain Of Effect Pedals Makes Life Easy ?

Wah -> Which
Compressor -> Chain
Overdrive -> Of
EQ -> Effect
Pitch -> Pedals
Modulation -> Make
Level -> Life
Echo -> Easy

Après, il faut tester car ça dépend des gouts. Un exemple, c'est l'accordeur TU2, certains le mettent au début pour avoir un signal pur dans l'accordeur et d'autres à la fin pour bénéficier du buffer

Merci pour l'explication, même si j'avais déjà lu des topics dédiés à ce genre de choses. En fait, j'ai juste l'impression de perdre du signal avec ma Berhinger RV600...
En gros j'ai 3 pédales et que je mets dans cet ordre: TS9 - DD-20 - RV600, j'aime particulièrement les 2 dernières car elles me permettent de jouer sur 2 amplis en stereo. Mais j'ai l'impression que le mélange TS9 + RV600 (shimmer) me donne un son brouillon. Je devrais donc placer la RV600 avant mon DD-20 ? Peut-être que c'est du à l'ampli aussi je ne sais pas trop.

@ Phil: J'adore ta signature vraiment
Magic Fingers
fonkynico
C'est bien pour ça que je mets mon DD-20 AVANT ma RV600...
J'ai l'impression que ce serait encore pire si je le mettais après.

Pour ce qui est de séparer le signal en 2 j'y ai déjà pensé.. faut juste avoir les sous pour une ABY Box et une pédale de volume. Ce que je n'ai pas pour le moment

Eh ben on peut dire que tu es fan de ton ampli... en fait t'en veux un 3e hein ? Home Cinéma avec des FM 212R
Magic Fingers
neozecat
fonkynico a écrit :
Merci pour l'explication, même si j'avais déjà lu des topics dédiés à ce genre de choses. En fait, j'ai juste l'impression de perdre du signal avec ma Berhinger RV600...
En gros j'ai 3 pédales et que je mets dans cet ordre: TS9 - DD-20 - RV600, j'aime particulièrement les 2 dernières car elles me permettent de jouer sur 2 amplis en stereo. Mais j'ai l'impression que le mélange TS9 + RV600 (shimmer) me donne un son brouillon. Je devrais donc placer la RV600 avant mon DD-20 ? Peut-être que c'est du à l'ampli aussi je ne sais pas trop.

@ Phil: J'adore ta signature vraiment

Est-ce que ta pédale est True Bypass ?

Peut-être as-tu une perte de ton signal, un buffer pourrait corriger ça.

Est-ce que ton ampli à une boucle d'effet, tu pourrais y mettre la RV et/ou le DD.

Personnellement, j'ai la reverb avant le delay.

Pour l'ABY BOx, si tu en veux une très bonne, il y a ça :

http://www.lehle.com/products/(...)eDual

ou la version supérieure :
http://www.lehle.com/products/(...)=Dual
FeeddBack
Hm et je pense que cette question aura deja était traitée mais je demande quand même,

Je voudrai savoir avec quelle pédales il est possible de reproduire CE son si perçant, cristallin, et claire que The Edge arrive a faire sortir de sa guitare ??

Ce son qui est dans "Where The street have no name", "New year's day", "bad" ou même "magnificent"

Voila donc merci !
" U2Manisation dans ma tete "
loicloic
pour where the street, une strat en position chevalet+milieu (indispensable) , un delay et un vox est le minimum.
Apres,ajoute un mediator avec pico et perso,je rajoute le "boost comp" (de memoire) du m9 de line 6.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Millionaire
En général, la Strat est très importante dans ce type de son, combiné au Vox, et à un bon delay modulé.
Zepicouse
Ce son perçant et si cristallin, c'est tout simplement la signature vox à mon humble avis !
Et c'est un mec qui n'a encore jamais essayé un vox qui le dit ...
(et pourtant je joue beaucoup de U2)

J'arrive à un résultat très très concluant en jouant sur mon Blues junior, mon M13, strat ou lespaul, et évidemment l'incontournable Herdim !
Mais malgré ça, il me manquera TOUJOURS l'essence du son de Edge, c'est le cristallin du vox, qui est quand même la base de tous ses sons.

C'est par exemple impossible de sortir la rythmique de Streets sans un vox, en ayant la vraie saveur du son original, j'en ai pourtant essayé des astuces : equa, compresseur....rien n'y fait !

Je lorgne en ce moment sur un Ac4 pour me faire la main, plus tard probablement Ac15 ! (AC30 ??)

Edit: pour en terminer, je pense que Streets =
Strat position 2 + VOX + delay modulé + herdim.

On enlève un élément et tout se casse la gueule
***Les bébés aiment Larrivée***
EdgeeeExplorer
Merci à tous =D

Fonky, t'a le DD20, t'en penses quoi ? Je vais l'avoir, j'ai hâte !! =D
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
fonkynico
@ Neozecat:
oui ma (mes) pédale(s) sont true Bypass... j'ai un accordeur, Berhinger aussi, je ne sais pas trop s'il pourrait être utilisé en tant que buffer, faudrait que je me renseigne... sauf si tu sais me dire ? C'est le TU300.

J'ai une boucle d'effet ou j'ai déjà installé une pédale wah.. je pourrais aussi y brancher mon delay et ma rv600 mais problème pour jouer en stéréo après ça

Sinon merci pour l'ABY Box, elle a l'air plutôt pas mal

@Alex:
Yep j'ai bel et bien le DD-20, et je ne suis pas le seul sur ce topic, Oli en a un aussi ainsi que d'autres que je dois oublier. C'est une excellente pédale ! Je crois qu'on ne peut pas vraiment trouver beaucoup mieux pour du Delay version pédale... tap tempo, analog ou modulate delay je crois que toutes les fonctions pour du U2, Pink Floyd ou autres sont réunies dans la boite blanche
Je l'aurais attendue longtemps mais je regrette pas en bref
Magic Fingers
kepex
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous

Dis Harlock, j'ai vu que tu avais l'amPlug AC30...
Je compte tout compte fait m'acheter un M13 pour Noël, mais pour cela je vais devoir revendre mon AX3000G, donc, je n'aurai plus de simulations d'ampli..

Qu'est ce que tu peux me dire de l'amPlug ? Le son est comment ? Ca fait vraiment gadget ?

Merci
U2 11/07/09 - Paris
U2 18/09/10 - Paris

Mes covers guitare U2 : http://youtu.be/a9MY47FoyzI / http://www.youtube.com/user/kepex62
harlock73
eh bien oui j'ai bien l'amplug AC30 mais je l'ai jamais tester en preamp , je laisse ca a madame liverpool (une putain de pédale de preamp en passant)...donc je sais pas trop , moi je m'en sert avec sa petite enceinte qui coute dans les 20 roupis en + ou avec mon shure intra E2C , avec ce dernier c'est carrement miam , quand a l'enceinte ca buzz a haut volume (entre parenthéses) , je branche souvent mon electro harmonix memory man avec et la c'est pas mal , aprés j'ai vu que pas mal de monde branchait le amplug dans le out du M13 et direct carte son Pc .... faut tester mais ca doit pas etre mauvais vu que michael de U2 tutorial le fait

pour le DD20 bouh diou quelle bonne pédale , a l'époque je venais d'acheter un TC nova delay qui est tout a fait excellent mais ou il manque quelque chose au son pour sonner dans l'esprit de l'homme au bonnet et c'est la que je contacter mick de unforgetable fire qui m'a dit prend le DD20 il sonne quasi comme un vieux korg , j'ai virer le TC et je le regrette pas le boss est une super alternative pour un cout tout a fait raisonnable , je le conseille
harlock73
les piles ?? pour l'amplug ou le dd ? si c'est pour le dd20 oubli les piles il faut une alim pour lui c'est le minimum , pour le vox pas de soucis ca bouffe pas trop , d'ailleurs j 'ai encore celle que j'ai eu en l'achetant

En ce moment sur effet guitare...