neozecat a écrit :
fonkynico a écrit :
Ouaaah excellent, c'est la classe ça
Félicitation Alex !
J'achète souvent ce magazine, ça le fait bien !
J'avais une question plus générale tant que j'y pense: je me demandais comment vous aviez arrangé vos effets, je veux dire dans quel ordre ?
Je ne sais jamais si c'est mieux d'avoir une config:
guitare - delay - autres effets - boost - TS9 (ou autre overdrive) - fuzz - ampli
ou d'abord:
guitare - boost - TS9 - Fuzz - Delay - autres effets...
Enfin je sais que ça peut varier, mais si vous saviez me donner des exemples, comment vous vous faites ce serait cool
Logiquement, tu devrais mettre :
Citation:
ou d'abord:
guitare - boost - TS9 - Fuzz - Delay - autres effets...
Les effets de modulations tremolo, delay, echo, ... se mettent généralement en dernier.
Tu as cette phrase mnémotechnique pour l'enchainement "théoriques" des effets :
Which Chain Of Effect Pedals Makes Life Easy ?
Wah -> Which
Compressor -> Chain
Overdrive -> Of
EQ -> Effect
Pitch -> Pedals
Modulation -> Make
Level -> Life
Echo -> Easy
Après, il faut tester car ça dépend des gouts. Un exemple, c'est l'accordeur TU2, certains le mettent au début pour avoir un signal pur dans l'accordeur et d'autres à la fin pour bénéficier du buffer
Merci pour l'explication, même si j'avais déjà lu des topics dédiés à ce genre de choses. En fait, j'ai juste l'impression de perdre du signal avec ma Berhinger RV600...
En gros j'ai 3 pédales et que je mets dans cet ordre: TS9 - DD-20 - RV600, j'aime particulièrement les 2 dernières car elles me permettent de jouer sur 2 amplis en stereo. Mais j'ai l'impression que le mélange TS9 + RV600 (shimmer) me donne un son brouillon. Je devrais donc placer la RV600 avant mon DD-20 ? Peut-être que c'est du à l'ampli aussi je ne sais pas trop.