THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Au secours je viens de capter une émission radio allemande en enclenchant ma Wah-Wah !
Magic Fingers
EdgeeeExplorer
J'imagine bien le truc fonky ! Une wah wah en guise d'antenne radio ! =D

Je vous propose un truc, sur ce petit GRAND topic.
Si chacun postez une photo de sa pièce avec les guitares effets, amplis U2Esque. Nan ?
Je penses que c'est une bonne idée
A vous de voir

Apprenti Edge ! (le seul et l'unique --' )
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
guitwo
  • Special Cool utilisateur
la big muff? non vraiment personne? ça se bouscule au portillon

merci les amis en tout cas tout ces précieux renseignement
harlock73
la big muff , elle est plus utiliser mais avant c'etait pour le gros son genre bullet et love is blindness
sorry j'avais pas vu la question
fonkynico
Hep,

Tout d'abord question: c'est pour un écho typé Edge que tu cherches un delay ? Je me dis que tu rajoutes 30 euros à ton prix de départ et tu pourrais t'acheter le DD-20 dont je parlais plus haut.

Ensuite pour la Big Muff, il l'utilisait assez souvent si je ne dis pas de bêtises.. je n'ai pas beaucoup d'exemples vu que... c'est le soir et que je suis fatigué mais tu l'as déjà dans Beautiful Day pour le refrain, il doit y avoir d'autres morceaux que les autres te rappelleront d'ici demain surement. (D'ailleurs... pour Vertigo c'est sa Big Muff ou une bonne grosse overdrive ?)

Sur ce... j'espère t'avoir un peu éclairé et que tu n'es plus frustré du manque de réponse à cette question, quand tu es pris dans plusieurs questions à la fois, parfois c'est difficile de pas en louper une.
Bonne soirée
Magic Fingers
harlock73
hop hop hop pas si vite moussaillon , pas de big muff dans beautiful day , c'est la simu RAT du dm4 pro pour vertigo aussi d'ailleur .
pour le DD20 je suis d'accord oublie l'echo park et autres
EkPuZ
Bonsoir,

Comme nombre d'entre vous, j'essaye de m'approcher le plus possible du Son U2, et c'est pourquoi je voudrais avoir des conseils quant au futur acquisition que je compte faire

Actuellement j'ai un Vox AC15C1, une fender strat classic 70's et une pédale multi-effets BOSS ME-20.

Cette pédale ne me satisfait uniquement que pour son delay, et l'effet rottary (similaire au leslie), je trouve les effets OD/OS de mauvaise qualité, mais peut etre est ce parce que je ne sais les paramétrer.

Voila donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous pourriez me conseiller ?
Je recherche une pédale " Shimmer " ainsi que de l'od/os voir Fuzz( par exemple pour pride, et until the end of the world ), mais si vous avez d'autre idée qui pourrait compléter

J'en profite pour vous inviter à aller voir ce type sur youtube qui a un blog, et qui s'approche pas mal du " SON ".
http://www.youtube.com/user/Tr(...)bk9Jo
http://trabantland.wordpress.com/

Merci à vous.
fonkynico
Vraiment ???
Ah ben j'ai toujours cru que c'était sa Big Muff... voilà, j'aurais encore appris qqch avant d'aller pioncer, merci Oli et sorry pour mon erreur dans ce cas.
Magic Fingers
harlock73
oui dave trabant est tres bon et tres sympa , pour le shimmer...verbzilla line6 ou rv600 behringer , aprés pour l'od c'est soit SD1 ou TS9 , pour la fuzz je sais pas trop actuelement moi j'aime bien la simu de mon DM4 ou M13 , sinon si tu dégotte une sobbat DB1 elle est top et tres polyvalente
harlock73
fonkynico a écrit :
Vraiment ???
Ah ben j'ai toujours cru que c'était sa Big Muff... voilà, j'aurais encore appris qqch avant d'aller pioncer, merci Oli et sorry pour mon erreur dans ce cas.

t'inquiete poto si ca se trouve c'est moi qui me plante complet dans mes fantasmes sonore edgésque
fonkynico
EkPuZ a écrit :
Bonsoir,

Comme nombre d'entre vous, j'essaye de m'approcher le plus possible du Son U2, et c'est pourquoi je voudrais avoir des conseils quant au futur acquisition que je compte faire

Actuellement j'ai un Vox AC15C1, une fender strat classic 70's et une pédale multi-effets BOSS ME-20.

Cette pédale ne me satisfait uniquement que pour son delay, et l'effet rottary (similaire au leslie), je trouve les effets OD/OS de mauvaise qualité, mais peut etre est ce parce que je ne sais les paramétrer.

Voila donc j'aimerais savoir qu'est ce que vous pourriez me conseiller ?
Je recherche une pédale " Shimmer " ainsi que de l'od/os voir Fuzz( par exemple pour pride, et until the end of the world ), mais si vous avez d'autre idée qui pourrait compléter

J'en profite pour vous inviter à aller voir ce type sur youtube qui a un blog, et qui s'approche pas mal du " SON ".
http://www.youtube.com/user/Tr(...)bk9Jo
http://trabantland.wordpress.com/

Merci à vous.

Eh ben tu commences bien avec ta strat' et ton Vox
Pour le reste, on reprend les mêmes et on recommence.. pour ce qui est des effets principaux.. regarde plus haut on en parlait justement:
(N'oubliez pas la fonction recherche quand même)
- Overdrive type Tube screamer (TS9)
- DD-20 de chez boss (ou autre) comme Delay modulé
- Big Muff si tu veux utiliser une fuzz

Je pense que si tu veux aller jusqu'au bout.. il faut te procuper un (ou plusieurs) boost, un compresseur peut-être mais ça devient des chipoteries.
Pour l'effet shimmer, perso je fais surtout la pub pour la Berhinger RV600, surtout si tu veux acheter une pédale uniquement pour cet effet, pas la peine de débourser 150 euros, la RV600 te reviendra à 30 euros !

Et enfin... pour ce vieux Mr Trabant, ne t'inquiètes pas qu'il est "célèbre" par ici
Magic Fingers
neozecat
EdgeeeExplorer a écrit :
Je vous propose un truc, sur ce petit GRAND topic.
Si chacun postez une photo de sa pièce avec les guitares effets, amplis U2Esque. Nan ?
Je penses que c'est une bonne idée
A vous de voir

Déjà fait sur le topic dédié :

https://www.guitariste.com/for(...).html
fonkynico
harlock73 a écrit :
oui dave trabant est tres bon et tres sympa , pour le shimmer...verbzilla line6 ou rv600 behringer , aprés pour l'od c'est soit SD1 ou TS9 , pour la fuzz je sais pas trop actuelement moi j'aime bien la simu de mon DM4 ou M13 , sinon si tu dégotte une sobbat DB1 elle est top et tres polyvalente

En fait pour les fuzz on est pas sortis de l'auberge !
Big Muff, Sobbat, Fuzz Gun et j'en passe.. comment en faire sortir une du lot du magicien c'est un peu difficile même si c'est pas ce qu'il utilise le plus je crois.
Magic Fingers
guitwo
il me semble que sur vertigo c'était le vox qui était poussé pour obtenir ce son de manière à ce que ça sonne naturel.

La bigg muff m'intéresse beaucoup pour le sustain impressionnant qu'elle a par rapport à d'autre distortion. Et son son très crémeux.

Pour le delay je pense vraiment m'orienter vers une des 3 petites bêtes que j'ai cité, même si le DD20 est très recommandé un peu partout. Le TC (nova repeater et pas nova delay qui est trop complexe) est vraiment une très bonne machine comme l'echo park et pour du delay edgien de base c'est vraiment bien d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche (mon budget est pas d'accord avec vous sur le DD20 ^^).
Au niveau de la shimmer une différence notable entre RV600 et Verbzilla?
Niveau overdrive la 09 Ibanez est apparemment la plus conseillé.
Manque plus que un booster, un compresseur, des modulations mais pour tout ça j'attendrais un m9/m13.
EkPuZ
Merci pour vos réponses super rapide !
Je pense donc m'orienter vers la RV600, ainsi que la TS9.
En faisant une recherche sur "Big Muff", je suis tombé sur ce topic qui m'interesse également.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pensez vous que la Fuzz Face peut être interessante pour du U2 ? ( et pour Pink Floyd en même temps du coup )

Ou bien quel big muff , car il en existe plusieurs modèles ?
Merci !

En ce moment sur effet guitare...