BigMuff Clone

Forum Electro Harmonix
Forums
harlock73
salut a tous
je suis en pleine crise en ce qui concerne cette fameuse muff....je parle de la pédale bien sur , j'ai actuelement une us de 2007 mais le son ne me satisfait pas entierement , elle a passer longtemps dans sa boite sans m'en servir et je l'ai remis en service il y a quelques jours et la du coups le son ne me plait plus et quand j'ecoute gilmour la ca me fait frissonner , bon je suis pas gilmour mais quand meme , je suis donc tomber dans cette quete du son du solo de time pour ne nommer que lui.....il y a des mods super sympa pour la muff mais j'ai plus peu de la flinguer que de lui faire du bien .... en surfant je suis tomber sur deux site qui vend des clones et qui eux sonnent dans le style (ah non de diou)
il s'agit en 1 de BYOC qui propose la Large beaver et en 2 de General Guitar Gadget qui propose la BMP...
la BMP propose ce kit qui comprend apperement de quoi monter :
•Triangle Version
•Ram's Head Version
•Violet Ram's Head Version
•Late 70's (3rd) Version
•Green Russian Reissue Version
•Black Russian Reissue Version
•GGG Tuned Version
a la limite si j'ai ca je vais me dire je monte quoi deja que j'ai jamais rien monter de ce genre
apres viens la BYOC qui elle propose
en 1
Big Muff Pi Clone (Ram's Head version). This is the new 4-knob version with the 4-position EQ switch. Gilmour tones galore and so much more!!!
en 2
triangle-knob configuration electro-Harmonix Big Muff Pi Clone. This is the new 4-knob version with the 4-position EQ switch. My Favourite Muff! I have had over 100 Big Muffs come thru' here over the years and the BYOC Large Beaver is the best I have used.
donc un clone de ram's head et un de triangle
la possibiliter de l'acheter preassembler....pas mal ca
voila , si un de vous en a une ou l'autre si il pouvais me laisser ses impressions pour m'aider a faire un choix
merci.
pakalolo
Le solo de time, du moins dans sa version originale, c'est une fuzz face pas une Muff.....
Quant aux kits, les deux ont l'air bien, mais je n'ai jamais testé, pour mes pédales, je préfère utiliser des composants de récup au maximum et commander le reste sur Musikding.
Invité
Exact, c'est une Fuzz Face à la base. Mais je crois que dans ce solo, soit il la rentre dans un overdrive, soit l'ampli crunch quand il l'enclenche.

Pour ma part, je monte un groupe de covers de Pink Floyd, j'utilise une Hipkitty Java Distortion qui porte pas top top son nom puisque c'est une fuzz (et qui possède deux canaux, très pratique pour passer de la fuzz normale à un truc crado), ou alors un clone de MJM London Fuzz que je rentre dans une distortion + (la disto + est loin d'être la pédale la plus cotée mais niveau transparence elle est parfaite).
harlock73
alors ce son au début c'est une FF ??

Invité
On parlait du solo original quand on parlait de la FF.


Sinon ici c'est une Big Muff dans sa Butler j'imagine.

Mais de toute façon, sa Big Muff oublie, Cornish passera pas dans la tienne
harlock73
ah l'od est placer avant la muff ??
Invité
Non après justement.
harlock73
ah ben ma barbershop est avant , sinon a part la barbershop j 'ai un ts9 et une od2 laquelle irais le mieux des 3
Invité
harlock73 a écrit :
ah ben ma barbershop est avant , sinon a part la barbershop j 'ai un ts9 et une od2 laquelle irais le mieux des 3


En sais rien moi puisque t'as les trois sous la main, essaye.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
Si ca t(intéresse je peux éventuellement modifier ta big muff. Avant toute chose Envoie moi une photo de l'intérieur pour être sur de la faisabilité de la chose


Perso j'opterais pour cette option si j'étais à ta place harlock.

Tu pioche les mods qu'on connait dans le topic modifications de pédales (style modif d'urso pour changer le tonestack, une modif creamy dreamer etc...) et t'es sur de trouver ton bonheur
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...