Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BigMuff Clone

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
eh ben c'est que je veut , tu peut decrire l'intervention , ce qu'il faut comme pieces etc
crushthebutton
En tant que grand fan de Big Muff, je vais tenter de répondre! J'ai pas mal de Big Muff (une foxey lady 2 boutons, l'ancêtre de la Big muff, 4 Big muff triangle muff, la toute première version de la big muff - triangle knobs mais sans le switch on/off, 5 ram's head, toutes les big muff US suivantes, toutes les sovtek sauf la red army overdrive qui est la seule qu'il me manque).

Je suis un grand fan des ram's head et de la sovtek "civil war" et je dois dire que ce que j'ai entendu de mieux comme clone de la big muff c'est la BYOC Large Beaver, ça me donne LE son des big muff que j'aime tant, ça sonne pareil! Il y a 2 versions: Triangle ou Rams Head, je préfère cette dernière!

En plus il y a un bouton 4 positions qui lui donne une vraie polyvalence!
Mr. dickhead
le switch :

http://www.techniguitare.com/f(...)=6982

avec un on/off/on tu peux avoir une position "flat" qui revient a avoir les mids a "plat".

Pour les condos de liasions tu les trouves (et là faut un peu "retracer" le schéma et ne pas se fier au "C4, R5" ect..... et les remplaces par des 100n et 22 ou 47n pour ceux avec les diodes, si tu veux rester dans une optique de "green muff" mais évidement tu peux jouer sur ces valeurs.La mayo de skreddy utilise des 220n par exemple.
harlock73
crushthebutton a écrit :
En tant que grand fan de Big Muff, je vais tenter de répondre! J'ai pas mal de Big Muff (une foxey lady 2 boutons, l'ancêtre de la Big muff, 4 Big muff triangle muff, la toute première version de la big muff - triangle knobs mais sans le switch on/off, 5 ram's head, toutes les big muff US suivantes, toutes les sovtek sauf la red army overdrive qui est la seule qu'il me manque).

Je suis un grand fan des ram's head et de la sovtek "civil war" et je dois dire que ce que j'ai entendu de mieux comme clone de la big muff c'est la BYOC Large Beaver, ça me donne LE son des big muff que j'aime tant, ça sonne pareil! Il y a 2 versions: Triangle ou Rams Head, je préfère cette dernière!

En plus il y a un bouton 4 positions qui lui donne une vraie polyvalence!


salut david , la tu me calme comme il faut ... tu a tout ca ????ca confirme ce que je pensais sur la large beaver
harlock73
Mr. dickhead a écrit :
le switch :

http://www.techniguitare.com/f(...)=6982

avec un on/off/on tu peux avoir une position "flat" qui revient a avoir les mids a "plat".

Pour les condos de liasions tu les trouves (et là faut un peu "retracer" le schéma et ne pas se fier au "C4, R5" ect..... et les remplaces par des 100n et 22 ou 47n pour ceux avec les diodes, si tu veux rester dans une optique de "green muff" mais évidement tu peux jouer sur ces valeurs.La mayo de skreddy utilise des 220n par exemple.


je veux rester dans l'optique green gilmourienne , pas de truc a la smashing pumkins
Hara-Kiri
harlock73 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
le switch :

http://www.techniguitare.com/f(...)=6982

avec un on/off/on tu peux avoir une position "flat" qui revient a avoir les mids a "plat".

Pour les condos de liasions tu les trouves (et là faut un peu "retracer" le schéma et ne pas se fier au "C4, R5" ect..... et les remplaces par des 100n et 22 ou 47n pour ceux avec les diodes, si tu veux rester dans une optique de "green muff" mais évidement tu peux jouer sur ces valeurs.La mayo de skreddy utilise des 220n par exemple.


je veux rester dans l'optique green gilmourienne , pas de truc a la smashing pumkins


Dinosaur jr aussi utilise enormement la big Muff

mais bon pour revenir au solo de Time quand j'était avec mon groupe nous avons repris cette chanson.
mon Guitariste la jouer seulement avec une BigMuff(bien parametré) et une DD-3(bien parametré aussi)
pour les parametres aller voir sur Gimourish

je vous envoi le link au courant de la journée vous aller voir c'est totalement bluffant
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Mr. dickhead
harlock73 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
le switch :

http://www.techniguitare.com/f(...)=6982

avec un on/off/on tu peux avoir une position "flat" qui revient a avoir les mids a "plat".

Pour les condos de liasions tu les trouves (et là faut un peu "retracer" le schéma et ne pas se fier au "C4, R5" ect..... et les remplaces par des 100n et 22 ou 47n pour ceux avec les diodes, si tu veux rester dans une optique de "green muff" mais évidement tu peux jouer sur ces valeurs.La mayo de skreddy utilise des 220n par exemple.


je veux rester dans l'optique green gilmourienne , pas de truc a la smashing pumkins


ba alors tu fais comme j'ai marqué

Sinon c'est plutot simple, tu regarde le schéma de celle qui t'intéresse (avec tout les versions sortis) et tu appliques ca sur ta pédale. Sans oublier le midboost (tres important puisqu'il fait le fait également mais via une pédale avant la Muff). Ce point est expliqué sur le lien vers TG, encore faut il trouver les bon condos de la tonalité (mais c'est pas dur il y en a autour de 10n et l'autre de 5n)

Aprés faut rester lucide hein, ca ne sera pas le son a 100% de Gilmour mais avec une strat on peut s'y raprocher facilement je pense.
harlock73
je suis pas sur d'y arriver meme a la limite d'oser le faire
awai
  • #24
  • Publié par
    awai
    le 10 Feb 10, 18:59
Bah l'avantage de cette pédale c'est qu'elle reste assez simple, donc même si tu flingues quelque chose, ça te coutera moins de 1€ en pièces détachées pour la remettre en état

Etudies bien le schéma, renseigne-toi bien sur les différents types de composants (polarité, sens de montage, tension admissible, etc...), et ça va aller
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
crushthebutton
harlock73 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
le switch :

http://www.techniguitare.com/f(...)=6982

avec un on/off/on tu peux avoir une position "flat" qui revient a avoir les mids a "plat".

Pour les condos de liasions tu les trouves (et là faut un peu "retracer" le schéma et ne pas se fier au "C4, R5" ect..... et les remplaces par des 100n et 22 ou 47n pour ceux avec les diodes, si tu veux rester dans une optique de "green muff" mais évidement tu peux jouer sur ces valeurs.La mayo de skreddy utilise des 220n par exemple.


je veux rester dans l'optique green gilmourienne , pas de truc a la smashing pumkins


en fait j'adore les Big Muff! c'est le premier effet que j'ai eu donc j'ai peu à peu acheté tous les modèles! Pour le son à la Gilmour, prend la Large Beaver "ram's head", je l'ai ça sonne ram's head/civil war donc Gilmour! je viens d'en rentrer une pour un ami et il est ravi du son, pas la peine de dépenser des fortunes en boutique hype dans ce cas, j'en ai essayé des tonnes et la BYOC est de loin ce que j'ai entendu de meilleur et de plus polyvalent (pour cloner les big muff... la musket de blackout effectors tue mais ce n'est plus vraiment un clone mais une amélioration qui sonne différement, tout comme la fuzz war de death by audio)
crushthebutton
harlock73 a écrit :
dit moi david tu peut en avoir ?


oui, il faut compter 83€ en kit et 120€ monté (pas par moi si ça te rassure moi ça me rassurerais!)
harlock73
oui donc c'est bon des que j'ai une vente de partie je t'en ferais venir une , comment faut t'il faire , la ram'head tu me conseil
aprés kit ou monter , elle est asser complexe a assembler je pense
crushthebutton
il y a plus de composants que dans une Fuzz Face, trop complexe pour moi mais je ne suis pas une référence!

je conseille vraiment la Ram's Head, surtout pour du Gilmour!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...