THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EkPuZ
  • EkPuZ
  • Special Cool utilisateur
Merci pour vos réponses super rapide !
Je pense donc m'orienter vers la RV600, ainsi que la TS9.
En faisant une recherche sur "Big Muff", je suis tombé sur ce topic qui m'interesse également.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pensez vous que la Fuzz Face peut être interessante pour du U2 ? ( et pour Pink Floyd en même temps du coup )

Ou bien quel big muff , car il en existe plusieurs modèles ?
Merci !
fonkynico
guitwo a écrit :
il me semble que sur vertigo c'était le vox qui était poussé pour obtenir ce son de manière à ce que ça sonne naturel.

La bigg muff m'intéresse beaucoup pour le sustain impressionnant qu'elle a par rapport à d'autre distortion. Et son son très crémeux.

Pour le delay je pense vraiment m'orienter vers une des 3 petites bêtes que j'ai cité, même si le DD20 est très recommandé un peu partout. Le TC (nova repeater et pas nova delay qui est trop complexe) est vraiment une très bonne machine comme l'echo park et pour du delay edgien de base c'est vraiment bien d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche (mon budget est pas d'accord avec vous sur le DD20 ^^).
Au niveau de la shimmer une différence notable entre RV600 et Verbzilla?
Niveau overdrive la 09 Ibanez est apparemment la plus conseillé.
Manque plus que un booster, un compresseur, des modulations mais pour tout ça j'attendrais un m9/m13.

Merci pour l'info pour Vertigo. Je crois qu'entre les 3 bêtes que tu as citées je prendrais la Nova Repeater ou l'Echo Park si tu ne sais pas te procurer de DD-20.

En ce qui concerne la shimmer, pour avoir essayé les 2 pédales, je vois pas vraiment de différences notables selon moi. A part le prix

Par contre tu parlais du M9 ou M13, pourquoi t'acheter tout ça si tu vises un tel achat ??? Pas besoin de pédales comme shimmer, delay etc.. tout est repris dans la fameuse boite de Line 6.
Si tu veux plus d'infos, je crois qu'il y a une grande famille sur ce topic qui utilise ce pédalier
Magic Fingers
fonkynico
EkPuZ a écrit :
Merci pour vos réponses super rapide !
Je pense donc m'orienter vers la RV600, ainsi que la TS9.
En faisant une recherche sur "Big Muff", je suis tombé sur ce topic qui m'interesse également.

Pensez vous que la Fuzz Face peut être interessante pour du U2 ? ( et pour Pink Floyd en même temps du coup )

Ou bien quel big muff , car il en existe plusieurs modèles ?
Merci !

Comme je l'ai dit plus haut, difficile de te conseiller pour une fuzz... Edge en a tellement de différentes et pour pas mal de sonorités différentes.

Même si la Big Muff revient dans pas mal de chansons je pense... des 2 groupes, je crois que Gilmour pour ce genre de son utilisait une Big muff (il a une sovtek non ?) ou la RAT mais est-ce considéré comme une fuzz ? Je crois que c'est plus une distortion.

En fait, le mieux à faire... c'est de demander à Harlock, lui qui est fan et de U2 et de Pink Floyd (moi aussi mais j'ai pas le matos qui va avec )
il saurait t'indiquer quoi prendre
Magic Fingers
FeeddBack
Okey et pour avoir se son, quelle distorsion ?? En plus biensur, d'un petit Vox
" U2Manisation dans ma tete "
fonkynico
Heu... "ce son" ? Tu parles du son de U2 ?
C'est pas vraiment une distorsion qu'il faut... c'est une overdrive, la TS-9
Magic Fingers
FeeddBack
Okey overdrive
" U2Manisation dans ma tete "
guitwo
fonkynico a écrit :
guitwo a écrit :
il me semble que sur vertigo c'était le vox qui était poussé pour obtenir ce son de manière à ce que ça sonne naturel.

La bigg muff m'intéresse beaucoup pour le sustain impressionnant qu'elle a par rapport à d'autre distortion. Et son son très crémeux.

Pour le delay je pense vraiment m'orienter vers une des 3 petites bêtes que j'ai cité, même si le DD20 est très recommandé un peu partout. Le TC (nova repeater et pas nova delay qui est trop complexe) est vraiment une très bonne machine comme l'echo park et pour du delay edgien de base c'est vraiment bien d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche (mon budget est pas d'accord avec vous sur le DD20 ^^).
Au niveau de la shimmer une différence notable entre RV600 et Verbzilla?
Niveau overdrive la 09 Ibanez est apparemment la plus conseillé.
Manque plus que un booster, un compresseur, des modulations mais pour tout ça j'attendrais un m9/m13.

Merci pour l'info pour Vertigo. Je crois qu'entre les 3 bêtes que tu as citées je prendrais la Nova Repeater ou l'Echo Park si tu ne sais pas te procurer de DD-20.

En ce qui concerne la shimmer, pour avoir essayé les 2 pédales, je vois pas vraiment de différences notables selon moi. A part le prix

Par contre tu parlais du M9 ou M13, pourquoi t'acheter tout ça si tu vises un tel achat ??? Pas besoin de pédales comme shimmer, delay etc.. tout est repris dans la fameuse boite de Line 6.
Si tu veux plus d'infos, je crois qu'il y a une grande famille sur ce topic qui utilise ce pédalier

Bah le principe est le même que The Edge en moins évoluer. Je me servirais du m9/m13 que pour les modulations/ filtres/ Fuzz introuvable. Pour ce qui est des dalays et shimmer et 4-5 pédales OD/DS/fuzz je me servirais de pédale. Le M9/m13 ne servirais que d'effet d'ajout en gros. Si tu veux comme 4 rack ayant un effet par tranche car si je suis bien renseigné on ne peut cumuler que 4 effets sur un m13. Wah ou whammy + EQ + Comp + Mod et j'ai mon compte avec le M9/m13. A coté de ça le nova repeater à des possibilités de double delay (par ex: une noir+une croche pointé que d'autres delays non pas). Un Shimmer. Et un TS9 + Big Muff. Et c'est dans la pochette. C'est bien ce que The Edge fait (hors EQ et comp et delay) il utilise des pédales pour overdrive/disto et fuzz. Et pour le reste c'est du rack (sauf Mod). Alors peut-être que j'inverserais entre le comp et l'équalisation avec le shimmer et le delay plus tard. Mais pour l'instant je veux me concentrer sur l'essentiel le delay/bonne od-ds-fuzz/shimmer.

Il y a des vidéos très sympa sur le monstre qu'est le nova repeater suffit de taper "nova repeater u2" et de regarder les vidéos. Je trouve que ça sonne fichtrement bien
harlock73
salut
moi je prendrais le M13 en premier et je verrais apres si il me manque tel ou tel ajouts car il est tres complet
regarde aussi le pod HD 500 j'ai comme l'impression que beaucoup de gars du fofo U2sound sont en train de virer vers lui , trabant par exemple qui le dit sur son dernier post

So I'm totally sold on this unit - I will building my live rig around it, which will mainly consist of
PODHD500
Korg A3
Amps

donc a voir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
EkPuZ a écrit :

Même si Gilmour a eu une Fuzz Face, j'opterais plus facilement pour une Big Muff si tu veux passer de l'un à l'autre.

Ah, et j'ai vu que vous parliez de Beautiful Day. Le refrain n'est ni la Big Muff ni le DM-4 Pro, c'est le POD Pro.
lemgement lemg
harlock73
ah ben la je me suis bien ramasser je pense jamais a ce pod pro , bon sinon personne a un pog a jeter ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
harlock73 a écrit :
ah ben la je me suis bien ramasser je pense jamais a ce pod pro , bon sinon personne a un pog a jeter ?

Un moyen de s'en souvenir : le DM-4 pro n'existait pas en 2000.

Et puis on voit le switch enclenchér, sur le DVD de Chicago.
lemgement lemg
Millionaire
Pour ceux qui cherchait une OD pour du U2 et qui ont un budget serré, je me répète mais la Boss SD1 est vraiment super. Elle se marie très bien avec un Vox. Elle est aussi plus transparante que la TS. Et surtout elle vaut le tiers du prix seulement.

Une très bonne pédale !
guitwo
harlock73 a écrit :
salut
moi je prendrais le M13 en premier et je verrais apres si il me manque tel ou tel ajouts car il est tres complet
regarde aussi le pod HD 500 j'ai comme l'impression que beaucoup de gars du fofo U2sound sont en train de virer vers lui , trabant par exemple qui le dit sur son dernier post

So I'm totally sold on this unit - I will building my live rig around it, which will mainly consist of
PODHD500
Korg A3
Amps

donc a voir

Oui j'ai lu pas mal de chose à propos du hd500 mais hors de mon budget d'autant que je préfère le "M." Et puis, je préfère maitrisé d'abord l'effet maitre de Mister The Edge, à savoir le delay, avant de me jeter à corps perdu dans de de l'effet à tout va sinon je serais déjà avec un A3 sous le bras ^^.
Actuellement, mon budget équivaut 125-130 euro (magie sur dv247 le NR est à 130 donc je vais me jeter dessus ).
J'aurais certainement de quoi prendre une shimmer, une od et une disto/fuzz d'ici quelques temps. Pour avoir un panel de son plus complet manquera plus que le AC4 pour compléter le tableau. Et enfin le M9/13 pour le clou du spectacle

Le tirant d'une guitare ça change tout. Je viens de récupérer ma guitare en tirant 10 (avant était à 9) ça glisse, ça claque, c'est net, c'est précis. Le grain est plus défini et détaillé.

les cordes doivent elles être haute?
harlock73
lemg a écrit :
harlock73 a écrit :

Un moyen de s'en souvenir : le DM-4 pro n'existait pas en 2000.

Et puis on voit le switch enclenchér, sur le DVD de Chicago.

oui mais en live sur les derniere version je croyais au simu rat
EdgeeeExplorer
Voilà, je prend un peu de temps pour poster des photos de ma pièces U2esque, je les mets sur ce topic, car il y a pas mal de référence à U2 () et l'homme au delay pointu.

La pièce, le bureau de la maison, transformée en coin musique :

Mes guitares: (ma "strat" va être vendu)

Mes effets:

Mon ampli:

Mon coin magasine, avec U2 Et mon mini Twin Amp:

"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
thepapilou
Tiens ça fait longtemps que je traine plus sur les fofo U2sound.

Concernant le hd, je comprends pas l exitation, car je ne vois rien de nouveau...

Mais si mick, va jouer dessus il y aura un moulon, âpres...
Enfin.....
Smell The Flowers While you can..

En ce moment sur effet guitare...