THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut salut
Ptite vid sympa ( surtout à la fin)
Cao
&NR=1
harlock73
excellente , couper l'emetteur fallait le faire
Neorossi
kepex a écrit :
Ils auraient pas pu la jouer au Stade de France...

Et surtout ce début de setlist !

1. Even Better Than The Real Thing
2. The Fly
3. Mysterious Ways
4. Until the End Of The World
5. One
6. Amazing Grace/ Where The Streets Have No Name

Je prie pour qu'ils nous fassent la même à Glastonbury... Après j'pourrai mourir tranquille.
Shine On You Crazy Diamond...
EdgeeeExplorer
Que du bon.. Je pense qu'ils commençaient à être lassés par la setlist traditionnelle.. Song Of Ascent, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va donner !

Bref ! Mardi soir, mon premier concert avec mon groupe ! Nous allons jouer One, avec la bande son (les violons) que Alex m'a filé (merci d'ailleurs!), nous avons rallonger l'intro pour que notre chanteuse puisse faire la présentation des musiciens sur l'intro !
J'aimerai avoir tout vos conseils pour cette chansons, que ce soit au niveau des effets (je prend 2 delay, un a 326 ms et l'autre à 489 si je me souviens bien), j'ai LA SD1, un boost EHX, Vox ac30 repiquer par un shure SM57, ou au niveau des effets de jeu.. dur à expliquer, j’espère que vous comprendrez, c'est une de me chansons préférée, j'aimerai la mettre en valeur le plus possible, et je compte sur votre talent artistique

Je vais enregistrer ce concert, que je mettrais en ligne pour ce que sa intéresse

Merci à tous !

Alex !!

Le mec du magasin m'a laissé un message.. L'AC30 n'est plus dispo, je vais donc repiquer mon AC4.. TANPIS
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
ben ca va gerer impec
un ac30 ca va le faire , ca sonne ce genre de truc ... meme trop
EdgeeeExplorer
Vous me conseillez vraiment les deux delays pour one ?
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"
harlock73
un seul devrais suffir non ?? pourquoi deux delays ?
EdgeeeExplorer
Edge en utilise deux sur la fin je crois non ?
harlock73
non je crois pas
perso je suis pas friand des deux delay ensemble , un seul bien régler sonne tres bien je trouve .
environ 490ms avec 2 repetitions ca devrait le faire .
EdgeeeExplorer
pour le refrain et la fin j'enclenche ma SD1, pas trop e drive ni de level, juste que sa crunche joliment vous en pensez quoi?
EdgeeeExplorer
pour le refrain et la fin j'enclenche ma SD1, pas trop e drive ni de level, juste que sa crunche joliment vous en pensez quoi?

EDIT: DOUBLON
zephyrsong
Moi je me suis inspiré de cette vidéo pour One:
&list=LL60zomrqDJ70

Mais à la seule différence que j'utilise un seul delay (500ms et 1 répétition).

Sinon ça donne ça:
-Vox ac4 sur 1w (son clean très très légèrement crunchy)
-les paul en micro manche et micro chevalet pour l'outro

-intro: son clean
-couplet: rotary
-refrain: delay 500ms + clean boost
-1er solo: même que le refrain mais avec une tube screamer
-outro: delay 500ms + tube screamer
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur One, il doit y avoir le double delay sur le solo, mais c'est plus pour le coup de boost que cela donne que pour l'effet en lui-même.
En mettant un boost/OD à la place, c'est bien aussi.

Sinon, c'est a priori un seul delay, celui du TC.
lemgement lemg
captaincro
Salut à tous, juste pour vous dire que ma kay fuzz est enfin finie .
J'essayerai de poster une vidéo si j'ai le temps !!

En ce moment sur effet guitare...