Thrilltone Topic Pro

Forum Thrilltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hyper innovant et tellement logique mais il faut voir si la sensibilité du roller nous permet d'etre precis. À tester merci pour cette innovation et cet article
voMIgrave
Pour ceux qui Gig dans la pénombre ça peut-être intéressant de mettre de la peinture phosphorescente dans la gorge hélicoïdale pour savoir où ils en sont

Manque plus que des vidéos de tests
Jude_Gcom
Petite piqure de rappel : Thrilltone vient de sortir sa toute dernière pédale la Silex une pédale de Clean Boost ayant pour particularité d'avoir un niveau ajustable au pied via un roller, une petite roue crantée. Preuve qu'on peut encore inventer de nouvelles choses utiles aux guitaristes.

Que pensez-vous de cette innovation Made in France ? Pierre-Benoît (PB pour les intimes ) va se livrer à l'exercice de l'interview [Plein Feux Sur] alors n'hésitez pas à donner votre avis ou poser vos questions sur ce forum. Que ce soit sur sa technologie Cellular Clipping ou sur des pédales en particulier... Comme ça tout le monde en profite !

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html


Thrilltone Silex
Invité
Je trouve que c'est une bonne idée et qu'elle peut s'appliquer à différentes pédales.

Pour les OD, je ne suis pas certain de l'utilité. Par exemple, j'ai une pédale de boost/overdrive de bonne qualité, très simple. Je peux pousser le gain au taquet et gérer le niveau souhaité avec le potentiomètre de volume de la guitare.

Cependant, ce doit être très intéressant sur une pédale qui offrirait 2 couleurs d'overdrive différentes ou sur un genre de preamp typé soit US soit British (par exemple).

M'enfin dans l'absolu, l'idée est franchement cool et ça permet de gagner de la place par rapport à une pédale d'expression.

Bonne route à Thrilltone donc !
Jude_Gcom
Avis aux amateurs des pédales Thrilltone et aux curieux qui veulent en savoir plus sur l'approche originale de cette marque française qui démontre que l'innovation est encore possible en matière de conception de pédales d'effets. Pierre-Benoît s'est confié à nous dans le cadre d'une interview [Plein Feux Sur]. J'espère que vous aurez autant de plaisir à la lire que nous avons eu à la réaliser.
Un grand merci à PB !

Le lien vers l'article : https://www.guitariste.com/int(...).html

Invité
Bien dense et bien complète cette interview !

👍
guitar2tiste
Oui, interview fort intéressante.. J ajouterais seulement que donner le nom "baguette" à une pédale serait pas une mauvaise idée

J essayerais bien le trem, de mon côté.. Trouvable sur Toulouse ou Paris ?

Longue vie à ton entreprise !
Merci @guitar2tiste !
Sur Paris tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour essayer la Great Escape ! Jette un coup d'oeil sur la page http://www.thrilltone.fr/revendeurs/, tu y trouveras la liste des magasins avec qui je travaille... Passe quand même un petit coup de fil avant, pour vérifier leur stock, on sait jamais...
@Gonefull, carrément ! c'est tout a fait le genre de truc que j'ai dans mes cartons en ce moment... Chorus, Flanger, Phaser, Vibe, controlés par l'attaque de la main droite... A mon avis tout le monde va y passer !
voMIgrave
Thrilltone a écrit :
@Gonefull, carrément ! c'est tout a fait le genre de truc que j'ai dans mes cartons en ce moment... Chorus, Flanger, Phaser, Vibe, controlés par l'attaque de la main droite... A mon avis tout le monde va y passer !


De plus en plus intéressant...

La Great Escape semble une tuerie avec cette superbe vidéo mais pour l'overdrive et le boost j'ai du écouter plusieurs fois car ça ne sonne pas comme d'habitude.

Tu t'es basé sur des circuits conventionnels pour reproduire ce son ou c'est fait à partir de rien ?
Est-ce que ce son particulier est uniquement dû au cellular clipping ?
@voMIgrave, Yes, toutes mes pédales ont été développées à partir d'une feuille blanche...

Pour les drive je te conseille de regarder la première vidéo de démo de la Drive Recovery... Elle avait été faite sur le premier design de boitier, mais le circuit est exactement le même (seule la façade a été liftée). La vidéo est un peu plus longue mais donne vraiment un bon aperçu des possibilités de la bête.


Pour ce qui est de la Fire Booster, c'est un drive mid gain qui reprend au composant près le premier canal de la Drive Recovery... (Disons que sur celle -ci je me suis un peu auto-cloné ! ) Du coup, ce que tu peux entendre avec le premier canal de la Drive Recovery, tu peux également l'obtenir à partir de la Fire Booster...
McREMY
Thrilltone a écrit :
@voMIgrave, Yes, toutes mes pédales ont été développées à partir d'une feuille blanche...

Pour les drive je te conseille de regarder la première vidéo de démo de la Drive Recovery... Elle avait été faite sur le premier design de boitier, mais le circuit est exactement le même (seule la façade a été liftée). La vidéo est un peu plus longue mais donne vraiment un bon aperçu des possibilités de la bête.


Pour ce qui est de la Fire Booster, c'est un drive mid gain qui reprend au composant près le premier canal de la Drive Recovery... (Disons que sur celle -ci je me suis un peu auto-cloné ! ) Du coup, ce que tu peux entendre avec le premier canal de la Drive Recovery, tu peux également l'obtenir à partir de la Fire Booster...


Oh Kévin! Dans mon ex-local de répèt!
lol

Sinon, PB, comment sonne la fuel to fire comparée au 2ème canal de la drive recovery? J'ai cette dernière et je cherche qqch de plus axé distortion hi-gain, quitte à la stacker avec la drive recovery.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur effet guitare et Thrilltone...