Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bah si c'est juste pour des peches, t'as pas trop a te soucier du mix, non ? Au contraire, c'est jsutement le but des peches, faire qu'il se passe qq chose, donc pour moi c'est aps un soucis.
Bobba
  • #46
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 06, 12:45
One-R a écrit :
merci de ta réponde bobba. le truc c'est qu'on joue pas vraiment le même style: Déjà je ne m'en sert pas pour les solo car je n'en joue pas. je ne me sert JAMAIS de mon micro manche et je place des coups d'oct+2 violents avec mon lead (et pas en son clair). il est pour moi asez inconcevable de bouger un potard juste pour jouer de l'oct2, ni d'enclencher une pédale en plus, sachant que mes pédales restent alumés dans ma boucle d'effet pilotée par midi...


Comme dis basstyra ça n'est pas forcement un soucis.

Sinon ben faut apprendre à s'adapter hein, voici un enregistrement live d'une de nos compos : http://fahoromei.free.fr/son/levieux.mp3
Pour les premiers couplet je passe en micro manche (simple bobinage) pour ne pas avoir un son trop aigue à la whammy qui couvrirait la voix (le pauvre on l'entend deja pas bcp :lol Pour la toute fin (le pseudo solo :lol c'est en micro chevalet (double).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le 26 May 06, 14:48
j'avais pas vu ton post basstyra. effectivement j'ai un autre grateu qui comble un peu le vide et mon bassiste fais relativement la même chose que nous, oui c'est le but de trancher le mix violament et c'est bien pour ça que j'utilise l'oct+2, mais je me disait que point trop n'en faut non plus, m'enfin je me prends la tête pour rien je pense

De toute façon je verrai bien ce soir à la tête des gens ce que ça donne :G1:

@bobba: jsuis au taf je peux pas écouter, mais je te dirai ça
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 06, 15:26
One-R a écrit :
j'avais pas vu ton post basstyra. effectivement j'ai un autre grateu qui comble un peu le vide et mon bassiste fais relativement la même chose que nous, oui c'est le but de trancher le mix violament et c'est bien pour ça que j'utilise l'oct+2, mais je me disait que point trop n'en faut non plus, m'enfin je me prends la tête pour rien je pense

De toute façon je verrai bien ce soir à la tête des gens ce que ça donne :G1:

@bobba: jsuis au taf je peux pas écouter, mais je te dirai ça


si tu vois des visages qui se cripsent, penses au micro manche
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Oliv DTP
Excellent ce topic, une jolie mine d'infos !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Collen
Une cht'ite question :

vous la branchez comment la whammy vous ?
En la branchant entre la gratte et l'ampli, c'est très bien mais pour la fonction harmonizer, les deux sons ne sont pas très "mélangés" et je trouve que le rendu est pas génial. En revanche, dans la boucle d'effets, c'est beaucoup mieux, sauf que le bypass est horrible et qu'il y a une perte de signal conséquente.
Bobba
  • #51
  • Publié par
    Bobba
    le 27 May 06, 12:16
Collen a écrit :
Une cht'ite question :

vous la branchez comment la whammy vous ?
En la branchant entre la gratte et l'ampli, c'est très bien mais pour la fonction harmonizer, les deux sons ne sont pas très "mélangés" et je trouve que le rendu est pas génial. En revanche, dans la boucle d'effets, c'est beaucoup mieux, sauf que le bypass est horrible et qu'il y a une perte de signal conséquente.


JE la branche avant l'ampli mais apres ma pedale de disto. (qui à le meme son que l'ampli !) ça me permet de beneficier des deux config. Mais l'harmonizer je ne l'utilise qu'en octaver de toute façon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Collen
Ah bah oui, c'est pas bête ça, j'y avais pas pensé.
Faut dire aussi que j'ai pas de pédale disto .
Invité
Pourquoi cela serait-il mauvais ?
Sick sad world
Ben j'en sais rien, on ne sait jamais... Mieux vaut demander... Je ne m'y connais pas en électronique et les affaire de symétrisation de signal, d'ampérage etc... moi...
Enfin bon apparement d'après ce que tu dis ca ne risque rien.
Invité
Bah brancher un micro direct dans la whammy n'est sans doute pas la meilleur option pour avoir un bon son, mais ca marche. T'inquiete, il n'y a pas de risque.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 31 May 06, 13:47
Je sais que Steve Vai utlise une whammy pour sa voix.

Alors je ne sais pas s'il y a bidouille au niveau connectique, mais il le fait (avec une whammy deuxième génération).
lemgement lemg
boarf
  • #60
  • Publié par
    boarf
    le 11 Jun 06, 21:15
buckylasek a écrit :
Je crois que c'est les mêmes..

oué aucune différance
prend la moins chere

En ce moment sur effet guitare...