Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
Comme expliqué précédemment, quitte à prendre un looper, autant prendre un avec une fonction blender, c'est bien cool. Je m'en étais fait un, que j'ai revendu avec la Whammy (j'ai pris un HOG)
Dime_RIP
clarky2003 a écrit :
Un looper simple suffirait en fait, tu places la Whammy en Send et Return, et tu as ton true-bypass.

C'est moins intrusif pour la Whammy, mais ça te fait une pédale en plus et c'est moins cher que la modif de la Whammy...

En looper simple, ce serait cool de faire bosser des boîtes françaises.. quelques exemples par ici (désolé il faut chercher, pas encore de tri en place):

http://www.lnafx.com/?page_id=61


pas de soucis collègue français .....comme tu peux voir dans mon profil , j'aime les artisans français

je prenais l'exemple de Bright Onion pour montrer tout de suite le genre de pédale qui selon moi serait utile pour ça (je connais bien ce site)

Pour un looper de ce type, je ne ferai pas bosser une boite française, ni même cette boite anglaise mais mes mains et mon fer à souder ; c'est tout con à faire...tu t'en doutes je pense

Par contre, si besoin d'une whammidi, je sais où frapper l'ami
d'ailleurs, tu es le seul à faire ce genre de chose

lama00 a écrit :
Comme expliqué précédemment, quitte à prendre un looper, autant prendre un avec une fonction blender, c'est bien cool. Je m'en étais fait un, que j'ai revendu avec la Whammy (j'ai pris un HOG)


pour mixer signal de base avec effet whammy je pense deviner
En réalité, tu t'en servais pour quelle fonction de la whammy ?

Sinon une fois ce soucis de true by pass résolu, la whammy 5 devient-elle obsolète par rapport à la 4 qui semble suffir ?

merci
Stef_LNA
Citation:
Pour un looper de ce type, je ne ferai pas bosser une boite française, ni même cette boite anglaise mais mes mains et mon fer à souder ; c'est tout con à faire...tu t'en doutes je pense

héhé oui ça reste le mieux !

Citation:
Par contre, si besoin d'une whammidi, je sais où frapper l'ami
d'ailleurs, tu es le seul à faire ce genre de chose

Avec plaisir.. c'est vrai que la whammidi reste chère au regard du prix de la Whammy elle-même, mais ça reste un outil vraiment pratique; pour le true-bypass d'une partn mais aussi pour le changement de presets en Live.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Dime_RIP
sur tout utile don engin pour le changement de preset

je veins de voir le Whammidi 2 ...WTF ????? Qu'apporte-t-il par rapport au 1 ? même prix (en mp bien sûr, nous sommes surveillés sur G.com ) ?

Il n'y a aps de version avec bender intégré ?
Stef_LNA
En fait la version 2 de la whammidi devait intégrer pas mal de modifs, la possibilité de changer le nom des presets, avoir un mode "séquenceur", potar externe blender.... mais par manque de temps, rien de tout ça grrrr

Du coup la version 2 ne bénéficie seulement que d'un redesign du boitier et du circuit, l'inversion du signal de bypass ("bypass" devient "effect on"), et une nouvelle intégration mécanique interne.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Dime_RIP
clarky2003 a écrit :
En fait la version 2 de la whammidi devait intégrer pas mal de modifs, la possibilité de changer le nom des presets, avoir un mode "séquenceur", potar externe blender.... mais par manque de temps, rien de tout ça grrrr

Du coup la version 2 ne bénéficie seulement que d'un redesign du boitier et du circuit, l'inversion du signal de bypass ("bypass" devient "effect on"), et une nouvelle intégration mécanique interne.


je cherche une whammy en ce moment ; ce type de pédale ''midi'' me semble utile

Sur la version I, le défilement des effets est paramétrable ou il suit le liste de celle affichée sur la whammy ?
Stef_LNA
Dime_RIP a écrit :
clarky2003 a écrit :
En fait la version 2 de la whammidi devait intégrer pas mal de modifs, la possibilité de changer le nom des presets, avoir un mode "séquenceur", potar externe blender.... mais par manque de temps, rien de tout ça grrrr

Du coup la version 2 ne bénéficie seulement que d'un redesign du boitier et du circuit, l'inversion du signal de bypass ("bypass" devient "effect on"), et une nouvelle intégration mécanique interne.


je cherche une whammy en ce moment ; ce type de pédale ''midi'' me semble utile

Sur la version I, le défilement des effets est paramétrable ou il suit le liste de celle affichée sur la whammy ?

La version actuelle de la whammidi (la V2 donc) suit les presets de la Whammy, tout comme la première version. Pour le paramétrage des presets il faudra attendre la V3.
Si tu cherches une whammy, je peux t'en vendre une par la même occasion
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Dime_RIP
J'ai l'embarras du choix ; au moins 10/15 à vendre sur le net ...........je succomberai au prix le plus bas
j'avoue que faire partir ma mad professor avant ne serait pas un mal mais annonce toujours en mp, on ne sait jamais , surprends moi .....
Sick sad world
Si ça en intéresse je vais mettre en vente ma whammy IV, je ne sais pas encore à quel prix (combien elle côte en ce moment? Première main, avec alim, boite et notice)
Dime_RIP
Sick sad world a écrit :
Si ça en intéresse je vais mettre en vente ma whammy IV, je ne sais pas encore à quel prix (combien elle côte en ce moment? Première main, avec alim, boite et notice)


voyons ça en mp ; on ne va pas parler enchères sur ce topic qui n'est pas dédié à ça
Dime_RIP
dites moi, la fonction blender que l'on peut avoir sur un looper true by pass, peut servir pour quel type d'effet de la whammy que je situe un peu son utilité ? merci
Starfucker Inc.
harmonizer : tu doubles tes parties à la tierce, quinte, octave etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dime_RIP
Starfucker Inc. a écrit :
harmonizer : tu doubles tes parties à la tierce, quinte, octave etc..

si j'ai bien piger, je reste sur une gamme ; ce n'est pas un harmoniseur intelligent, on est d'accord ?
stratolobster
On est d'accord c'est une harmonizer "bête"
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Dime_RIP
stratolobster a écrit :
On est d'accord c'est une harmonizer "bête"




je ne disais pas ça pour rire en plus
Dime_RIP
Salut

j'ai acheté une whammy d'occaz
je trouve que le plateau grince un peu

je desserre un peu la vis sur le côté (la noire en plastique à droite) ou je dois mettre un quelconque lubrifiant ?

merci

En ce moment sur effet guitare...