1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Salut,

J'aimerai échanger avec vous sur les réglages du Reload et WoS III pour maximiser le réalisme du plugins en utilisation loadbox line out.

L'idée est de partir sur 2 type d'amplis et de définir les réglages :

1- Fender (Clean) - pour moi un twin reverb de 76
2- Marshall (Crunch) - pour moi un JMP 2204 de 78

Mes questions :

- Quel Cab prenez-vous, un/plusieurs ? Combinaison de micros ? Effets ? etc ...
- Quel est le niveau d'entrée/sortie dans le plugins -18db/-12db ???
- Quel est le niveau d'entrée en line in dans votre carte son et dans votre DAW ?

Je pense que ces paramètres sont importants pour assurer le réalisme du plugins.

Je trouve qu'on a très peu d'information sur le net à ce sujet, et la plupart des démos vidéos/son sont très souvent des solos - shred bourré d'effet / ou du métal avec grosse satu.

Je trouve ca dommage qu'il n'y ait pas de démo avec un son pur guitare - ampli - torpedo - WoS avec un Riff simple qui montre l'efficacité du plugins et mettant en avant les réglages utilisés pour avoir ce son.
papifedumetal
A la base

pour le ,fender, pars du preset STUDIO 1 ( qui est déjà tres bien à la base) et trifouilles un peu
ça te donnera une bonne base pour commencer

pour le marshall, perso c'est en grande partie:

soit le marshall " slash" ( 4*12 vintage c il me semble...a la base c'était le perso de nonconforme..) seul avec sm57 collé dessus ou doublé avec un ribon en ambiance ( un peu plus loin)

il se complete asez bien aussi avec le ENGL 4*12

soit le rectifier 4*12 meme réglages seul ou couplé avec le marshall ou le ENGl

a mes oreilles , ça sonne plus ouvert
après , cela n'engage que moi....
crepetou
Ok et par rapport au niveau d'entrée dans la carte son et dans le plugin.

Je pense que ca doit jouer beaucoup aussi, car c'est un traitement sur un signal ligne, donc en fonction du signal le traitement du plugin doit être plus ou moins réaliste !
fab75019
je l'ai déjà dit mais ça serait cool d'avoir un site pour s'échanger les presets avec le détails du matériel utilisé
fab75019
Alors ça c'est une chouette nouvelle
fab75019
c'est quoi le preset studio 1 ???
papifedumetal
fab75019 a écrit :
c'est quoi le preset studio 1 ???


C est un prieset d usine livré avec les vb 101 , live et cab ( au moins )
Si tu vas sur le site two notes à téléchargement tu devrais trouver les présent d usine à télécharger

Et parla même occasion , c'est le preste qui a été parmi les plus utilisé en démocratie sur strat ou télé dans les 1ères années de two notes
papifedumetal
papifedumetal a écrit :
fab75019 a écrit :
c'est quoi le preset studio 1 ???


C est un prieset d usine livré avec les vb 101 , live et cab ( au moins )
Si tu vas sur le site two notes à téléchargement tu devrais trouver les présent d usine à télécharger

Et parla même occasion , c'est le preste qui a été parmi les plus utilisé en démocratie sur strat ou télé dans les 1ères années de two notes


Écriture automatique de MERDE!
crepetou
Oui certains preset sont sympa, il faut juste penser à retirer l'amplification puissance sur certains pour ne pas trop salir le son.
fab75019
Ok super je vais aller voir ça !
fab75019
Salut,

Petite question, je suis allé télécharger les presets sur le site par contre ce sont des .TOP est ce qu'il est possible de les utiliser dans le logiciel Wos ?
fab75019
donc je fais comment pour les inclure dans l'appli? je fais chargement preset et les fichier restent grisés....
Biosmog
Hello,

Je commence à être de plus en plus intéressé par ce reload.
J'ai vraiment deux usages en tête, atténuateur pour quelques concerts dans des endroits exigus et loadbox pour m'enregistrer à la maison. Le truc qui me dérange avec le reload, c'est de devoir utiliser un simulateur de cab logiciel pour jouer. J'aimerais avoir des sensations pleines, sans latence ou voile numérique. Je suis actuellement sur un axe fx et j'aimerais sortir de ça, j'ai envie de rester en analogique pour ce qui est du monitoring de ma guitare. Ainsi le concept du rockcrusher de rivera m'intéressait pas mal. D'où mon idée. Je serait assez curieux d'entendre votre opinion par rapport à ça:

J'enregistre donc une piste "dry" c'est-à-dire sans simulation de cab et parallèlement sur l'autre piste, je place un vieil EQ graphique mono 32 pistes de studio (on en chope à 40 euros sur ebay). Ainsi, j'ai tout loisir de travailler la piste enregistrée en post-traitement, avec toute la latence que je veux, et je peux me concocter un son potable en monitoring en simulant des baffles à la manière rivera. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée?

edit: d'ailleurs, je me rappelle que j'ai toujours un rev500 dont je ne sais plus quoi faire, il irait très bien pour compléter ma ligne de monitoring (un peu de reverb, ça adoucit les moeurs).

edit2: bon c'est trop tard, fausse manip, c'est commandé


edit3: donc ma question reste: je vois ce genre de EQ d'occasion à 60 euro: dbx 131S c'est bien non?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...