Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
nonconforme a écrit :
Citation:
Le retour, c'est que la sortie loadbox est vraiment difficile à maîtriser au niveau impédance. Je n'ai pas beaucoup de solutions de branchement pour être confortable et éviter une saturation d'entrée (j'ai une MOTU, mais j'intercale un preampli pour splitter le signal et et gérer le volume)


Je ne comprends pas, ça ne marche pas si tu la branches en entrée ligne ?

A quoi sert le splitter ?


Si, ça fonctionne, mais c'est assez chaud. Sur ma carte MOTU, les potard de gain ne sont pas très précis, mais c'est à peu près la même chose qu'avec mon préampli MindPrint. Pour diverses raison, j'utilise le MindPrint, donc les niveaux avec le MindPrint se présentent comment ça:

Le -15db du reload implique que je dois mettre le volume d'entrée très bas (genre sur 1-2). Avec le -20db du mindprint (ou de la MOTU), je suis vers 3, ce qui est un peu plus confortable.

au sujet du splitter, je me suis peut-être mal exprimé: je cherche à avoir deux sorties du reload. Tous les sons de la MOTU passe par les convertisseurs, donc je n'a pas trop envie de faire du routing avec. Donc j'utilise le préampli MindPrint pour gérer les niveaux (il a aussi des réglages de tonalités, compresseur à lampe, bien pratique) et pour splitter le signal en deux: une sortie va direct dans ma carte son, comme signal "dry" (pour les traitements post-prod avec le WOS par exemple); l'autre va dans une chaine composée d'un simulateur de cab ADA, d'un EQ 27 bandes et d'une REV500: c'est ma ligne monitoring ou pour enregistrer rapidement. Et selon mes premiers essais, ça marche plutôt bien. ^^

nonconforme a écrit :
Citation:
C'est dommage. Cette sortie pourrait être jack, avec comme cible en sortie, des boîtes de simulation de HP: CAB, palmer, ada, mooer...


Mais... Tu peux mettre un câble XLR- jack symétrique, ça ne pose aucun souci. Ou même un bête adaptateur XLR-> jack femelle si tu veux, ça coûte quelques euros.


oui, je disais jack, parce que ça donnerait un peu de variété de connectique et que ça prend moins de place, et que ça pourrait plutôt être dédié à des sorties niveau instrument (pédale d'effet et toussa). Mais la suggestion c'est une deuxième sortie. Après le format, c'est vrai que ce n'est pas une grande affaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Citation:
Le -15db du reload implique que je dois mettre le volume d'entrée très bas (genre sur 1-2). Avec le -20db du mindprint (ou de la MOTU), je suis vers 3, ce qui est un peu plus confortable.


Tu n'as pas de Pad sur le Mindprint?? Entre le -15 sur le Reload et un pad sur le preamp, je n'ai encore pas vu de situation où ça bloquait.

Citation:
oui, je disais jack, parce que ça donnerait un peu de variété de connectique et que ça prend moins de place, et que ça pourrait plutôt être dédié à des sorties niveau instrument (pédale d'effet et toussa). Mais la suggestion c'est une deuxième sortie. Après le format, c'est vrai que ce n'est pas une grande affaire.


Si tu veux savoir, on a pas mis de Jack sur les sorties car j'avais peur qu'en les mettant à côté des entrées/sorties de puissance, des erreurs risquaient d'arriver (erreurs mortelles pour l'ampli et/ou le Reload...). Si si, ça arrive...

Bon, pour l'idée du splitter, moui, on a eu plusieurs fois la demande sur la DI afin qu'elle puisse alimenter directement le Replay Out (to amp). Sur la sortie Loadbox ça me semble moins nécessaire, même si je comprends ce que tu veux faire. Faire la simu de HP en soft + en analo, c'est pas vraiment notre coeur de métier.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
nonconforme a écrit :
Citation:
Le -15db du reload implique que je dois mettre le volume d'entrée très bas (genre sur 1-2). Avec le -20db du mindprint (ou de la MOTU), je suis vers 3, ce qui est un peu plus confortable.


Tu n'as pas de Pad sur le Mindprint?? Entre le -15 sur le Reload et un pad sur le preamp, je n'ai encore pas vu de situation où ça bloquait.


si, je dois mal m'exprimer
En clair, avec mi volume sur l'ampli lampe :

Le -15db sur le Reload est insuffisant (j'ai le volume d'entrée du préamp très bas, c'est peu pratique), le -20 sur le MindPrint est assez bas (j'ai le volume au quart, ça va, ça pourrait être mieux). Si je mets les deux pad ( -20db + -15db) : le volume du préampli doit être sur 9/10 environ, c'est à nouveau pas très confortable. Pour avoir un volume à midi, chez moi il aurait fallu vers -30db...

Il y a peut-être des impossibilités techniques ou je dis peut-être des âneries, toutes ces histoires de niveaux de ligne, je n'y comprends pas grand chose.


Pour la sortie jack, je comprends mieux maintenant: vous avez très bien fait !
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Citation:
Pour avoir un volume à midi, chez moi il aurait fallu vers -30db...


Pourquoi veux-tu un volume à midi ???

Si ton préampli n'a pas de réglage de volume de sortie, tant que tu ne tapes pas le 0dB FS sur ta carte son, ça roule ! La position de ton potard n'a pas la moindre importance. A moins de vouloir faire tordre ton préamp, là c'est différent, mais du coup tu colles -15 + -20 et tu pousses le préamp.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
nonconforme a écrit :
Citation:
Pour avoir un volume à midi, chez moi il aurait fallu vers -30db...


Pourquoi veux-tu un volume à midi ???

Si ton préampli n'a pas de réglage de volume de sortie, tant que tu ne tapes pas le 0dB FS sur ta carte son, ça roule ! La position de ton potard n'a pas la moindre importance. A moins de vouloir faire tordre ton préamp, là c'est différent, mais du coup tu colles -15 + -20 et tu pousses le préamp.


J'ai remarqué que le volume de sortie de la loadbox changeait selon ce que je faisais avec l'ampli lampe. Si je veux le pousser à fond pour saturer les lampes de puissance, ou au contraire avoir un clean de chez clean, avec de la marge des deux côtés sur l'entrée du préampli, cela aurait été plus pratique, plus confortable. Et là c'est vrai, j'arrive à peu près à tout faire mais pour cela je dois mettre/enlever le -20db et positionner le volume soit dans le premier quart, soit dans le dernier quart. Mais je débute, il faut que je trouve mes marques, un réglage optimal. Pas de soucis.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Tu te rendrais compte qu'avec un micro traditionnel tu aurais à peu près le même genre de chose : besoin de jouer avec le gain.

Le truc c'est qu'on accorde une grande importance à la dynamique du signal de l'ampli, du coup la plage de niveau est assez énorme, et qu'il faut la gérer côté préampli.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Plentyofsoul
Bon ben reload on the road

EDIT : pas dispo chez le fournisseur
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nighttrain
salut

A y est je fais partie du club!!!
j'ai pu tester la partie atténuateur et ben mazette c'est tt bon!!!!

par contre j'ai une question sur la connection pour la config suivante:

guitare --> ampli --> reload ---> torpedo cab ---> baffle atomic amplifiée.

sortie d'ampli ---> entrée speaker re act ---> sur quoi je sors du reload pour attaquer le torpedo cab(loadbx/DI) ???
Il me faut un cable xlr/jack???

enfin suis je obligé de connecter en plus un baffle guitare?

merci d'avance a vous et bon dimanche!!
Invité
Il faut utiliser la sortie Loadbox Out pour aller ensuite dans le Torpedo CAB.

Tu n'es pas obligé de brancher une enceinte sur le Reload.
papifedumetal
Basstyra a écrit :
Il faut utiliser la sortie Loadbox Out pour aller ensuite dans le Torpedo CAB.

Tu n'es pas obligé de brancher une enceinte sur le Reload.


oui mais ton ampli
1- sur baffle traditionnel
2- sur les hp de ton système son

ça envoie sévere...

moi, c'est ampli sur reload /sur 2*12 (dry)/ et sur VB-101 en 4*12 (avec reverb post vb 101)

le pied à chaque fois
nighttrain
merci pour les réponses !!
M'en vais comnander un cable xlr / jack.
crepetou
Juste une petite info, c'est normal de recevoir du jus quand on touche la façade du torpedo quand on l'utilise en loadbox ?

Je trouve ca bizarre

Thanks
Invité
Non, ça n'est pas normal.

La façade du Reload, comme tout le boitier, est tout simplement reliée à la terre. Il faudrait vérifier toute ton installation, les connexions à la terre de ton ton matos, voir si tu prends du jus avec autre chose ou dans d'autres situations.
Biosmog
Biosmog a écrit :
ouenesgain a écrit :
C'est une Gibson SG bariton donc humbucker 500 T...

Donc ça envoie un gros niveau de sortie, mais elle sort de chez le luthier donc réglage optimal de la hauteur des micros oblige. Par ailleurs elle ne sature pas l'entrée d'une DI sur carte son RME par exemple.

Et je suis aussi obligé d'activer le -15 db sur la partie loadbox qui dispose d'un pad.


c'est bizarre ton histoire, normalement le pad de la loadbox n'a strictement rien à voir avec le niveau de sortie de ta guitare, ni même par ailleurs celui de ton ampli. C'est uniquement pour adapter au périphérique suivant. Je dis ça car j'ai aussi des soucis de grésillement. Je ne sais pas à quoi les attribuer, mais j'ai déjà de l'écrétage avec le gain au minimum (enfin sur 2) sur mon ampli. Mais parfois je l'entends aussi dans le baffle, parfois pas. Il faut que je pousse les investigations.


J'ai toujours l'impression d'avoir des grésillements quand je pousse l'atténuateur. En jouant sur le (speaker) c'est très fort au minimum et ça disparaît progressivement en montant le potard. Le problème apparaît avec un volume faible du master de l'ampli. Il apparaît aussi dans la ligne du loadbox et, il me semble aussi, dans le line out de l'ampli. En montant le gain, le grésillement disparaît: c'est comme si c'était le préampli qui décrochait mal et plus vite que prévu avec le reload branché. Sans reload, le clean est parfaitement pur. Est-ce un effet du volume sonore (mais ça ne devrait pas apparaître sur la ligne loadbox)? Est-ce mon esprit qui me joue des tours et c'est parfaitement normal ? est-ce mon ampli (mais il me semble avoir eu les même symptômes avec un autre ampli) ?

Là j'ai enregistré en loadbox avec le gain d'ampli quasi au minimum, puis je monte le gain: on entend dès le début une saturation sale. Mais on se rend compte qu'elle est du même type que la saturation "normale" du préampli.
https://soundcloud.com/alextwo(...)-buzz

edit: il faut que je refasse l'essai d'enregistrement du loadbox en modifiant le volume de l'atténuateur (speaker). Là ça a été enregistré silencieusement (volume speaker au minimum).

************ 15 minutes plus tard *****************
donc voilà:

là c'est avec le WOS comme cab (j'ai rien réglé).

le gain du mesa est sur 3, canal clean, je monte le (speaker) progressivement. On n'entend aucune différence de son (excepté le fait que je gratte instinctivement moins fort), ce qui est plutôt cool et infirme ce que j'ai écrit plus haut: ce n'est pas lié au niveau d'atténuation. Par contre, il y a quand même un problème:

https://soundcloud.com/alextwo/retest

Reload débranché, le volume est effectivement très fort, mais ça ne grésille pas comme ça. Est-ce un effet du volume ou/et du cab du mesa? est-ce que mes lampes de préampli sont mortes ? est-ce le son mesa normal ?

beaucoup de questions je me pose
Vous battez pas, je vous aime tous
Georges_Orwell
On entend un craquement !
Une histoire de cable HP entre le mesa et le reload ? (puisque pas de problème sans le reload)
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...