Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Mic72 a écrit :
cool ! cela confirme donc les nombreux avis très positifs que j'ai lu par-ci par-là sur le net concernant cette petite boîte.

En tout cas, merci pour ces infos Crepetou.


Oui, je trouve aussi extrêmement transparent. Si je cherche vraiment la petite bête, j'ai l'impression qu'il lisse un tout petit peu le grain, donne un côté un peu "hifi" écrasé dans les medium, mais ne change pas la dynamique, ni l'EQ (ni perte d'aigu ni de basse). Il faudrait tester plus sérieusement, mais c'est l'impression que j'ai chaque fois que je le rebranche. C'est clair qu'à faible volume, les HP donnent un autre résultat, mais ce n'est pas l'atténuation qui est en cause...

Concernant le WOS... je ne suis pas super fan en situation de jeu (sensations de déconnexion), par contre je trouve excellent en post-production.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
En ms j'en sais rien, mais je règle le buffer à 512. Je pourrais descendre plus bas mais dès que j'accumule les pistes, des reverbs, delays, ça rame.
La plupart du temps, si je simule des hp c'est pour jouer au casque: ultrasone 900 sauf erreur. Les moniteurs c'est très rare. Mais je ne vois pas le rapport avec la latence.
Vous battez pas, je vous aime tous
Georges_Orwell
Buffer à 96 voire 128 c'est beaucoup mieux pour le jeu avec WOS !
Mais du coup, c'est mort pour faire tourner 24 pistes avec des VST(i) partout mais c'est normal !
La Guerre c'est la Paix...
Biosmog
Georges_Orwell a écrit :
Buffer à 96 voire 128 c'est beaucoup mieux pour le jeu avec WOS !
Mais du coup, c'est mort pour faire tourner 24 pistes avec des VST(i) partout mais c'est normal !


Ben oui, c'est ce que je me tue à dire depuis des semaines: je ne sais pas pourquoi je me prendrais la tête pour battre le record de la plus petite latence, alors qu'avec une émulation de baffle analogique, ça sonne quasi aussi bien (voire... il y a un côté niac en plus!), t'as absolument aucune latence, t'as pas besoin de lancer l'ordinateur, etc...

Si je lance l'ordinateur, c'est pour maquetter, et si je maquette, je ne veux pas adapter le buffer toutes les 5 minutes...

Le WOS fonctionne très bien en post-production, mais pour le jeu en direct je n'aime pas du tout, j'ai essayé 5 minutes, j'avais l'impression de jouer sur guitar rig.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
512 samples à 44100Hz (je n'ai pas vu à quelle fréquence tu travaillais donc je fais une hypothèse) ça fait presque 12 millisecondes, c'est trop ! D'autant que certaines cartes son annoncent en réalité la moitié de la latence totale. Et là si c'est le double c'est juste un carnage.

Après à toi de voir la méthode de travail qui te convient le mieux bien entendu, mais il est clair qu'utiliser un plugin en temps réel avec autant de latence c'est très, très pénible.

Citation:
La plupart du temps, si je simule des hp c'est pour jouer au casque: ultrasone 900 sauf erreur. Les moniteurs c'est très rare. Mais je ne vois pas le rapport avec la latence.


Ca a peu de rapport avec la latence (à moins de mettre ton monitoring à 20m), mais l'écoute au casque à tendance à amplifier justement ce sentiment de déconnexion/retard.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
guillaume_pille a écrit :
512 samples à 44100Hz (je n'ai pas vu à quelle fréquence tu travaillais donc je fais une hypothèse) ça fait presque 12 millisecondes, c'est trop ! D'autant que certaines cartes son annoncent en réalité la moitié de la latence totale. Et là si c'est le double c'est juste un carnage.

Après à toi de voir la méthode de travail qui te convient le mieux bien entendu, mais il est clair qu'utiliser un plugin en temps réel avec autant de latence c'est très, très pénible.

Citation:
La plupart du temps, si je simule des hp c'est pour jouer au casque: ultrasone 900 sauf erreur. Les moniteurs c'est très rare. Mais je ne vois pas le rapport avec la latence.


Ca a peu de rapport avec la latence (à moins de mettre ton monitoring à 20m), mais l'écoute au casque à tendance à amplifier justement ce sentiment de déconnexion/retard.


Oui, il faut sauf erreur de toute façon doubler, car il y a la latence d'entrée, et la latence de sortie.. non?

Je viens de réessayer pour pas lancer trop d'affirmations en l'air.

Alors j'arrive en effet à descendre à 64 samples (44KHz) sans problème ... tant qu'il n'y a rien d'autre sur le séquenceur. J'arrive même à lire une autre piste, enregistrer, lire les deux pistes et rejouer par dessus, avec le WOS (qui semble en effet très peu gourmand). Je n'ai pas été plus loin.

Par contre, dès que j'ajoute EQ et surtout reverb en plugin ça ne fonctionne plus du tout. Je n'ai pas fait de tests extensifs, mais par expérience je sais que pour être confortable, sur des projets, je dois monter à 512 samples. Il m'est arrivé de devoir monter à 1024, mais c'est sur des projets lourds avec en effet des instruments virtuels.

Quant à la sensation de déconnexion, ça devient beaucoup plus subjectif.

A 512, c'est clair et évident: je n'ai aucun plaisir à jouer, j'ai même plus de peine.

A 256, je le ressens absolument, je suis prêt à parier mère et épouse que je le devine sans aucun souci. Ça reste désagréable.

A 128 on entre dans le domaine de la psychoaccoustique: pour avoir une réponse vraiment honnête, je devrais faire des tests à l'aveugle. Mon impression est quand même que je le ressens. Mais ça devient jouable.

A 64, j'ai envie de dire qu'il me semble avoir une sensation de dynamique différente, amoindrie. Est-ce la latence ou une détérioration du son qui passe par tout le circuit de la carte vs direct monitoring? je ne parierais pas ma famille là-dessus, mais il me semble ressentir quelque chose.

voilà, en gros...
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Citation:
Oui, il faut sauf erreur de toute façon doubler, car il y a la latence d'entrée, et la latence de sortie.. non?


Si, mais il est difficile de savoir quelle valeur t'affiche ton séquenceur en fait (ça peut varier d'un séquenceur à l'autre). Certains affichent la latence, l'autre le buffer de traitement, il y a généralement un rapport 2 (et des poussières selon les temps de conversion ou autres, mais ce sont de très petites valeurs).

Citation:
A 64, j'ai envie de dire qu'il me semble avoir une sensation de dynamique différente, amoindrie. Est-ce la latence ou une détérioration du son qui passe par tout le circuit de la carte vs direct monitoring


Que ce soit à 512 ou 64, le circuit ne change pas, mais tu as pu te rendre compte que la sensation de jeu, elle change.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
guillaume_pille a écrit :
Citation:
A 64, j'ai envie de dire qu'il me semble avoir une sensation de dynamique différente, amoindrie. Est-ce la latence ou une détérioration du son qui passe par tout le circuit de la carte vs direct monitoring


Que ce soit à 512 ou 64, le circuit ne change pas, mais tu as pu te rendre compte que la sensation de jeu, elle change.


Oui c'est radical! je dirais qu'à 64, c'est du pinaillage du même style que prendre du câblage de luxe: quand on sait et qu'on focalise là-dessus ça dérange (imaginaire?). A 512, c'est franchement insupportable. Une dizaine de milisecondes c'est 4 mètres, si on double (AD et DA) c'est 8 mètres. C'est toujours surprenant de jouer à 8 mètres, mais ça n'a pas ce côté désagréable. Parce qu'un son à 8 mètres il change de nature (reverb, diffusion des aigus/basses). Si c'est fort, il y a des objets qui vibrent, les basses soulèvent des montagnes, les aigus cisailles les tympans. La latence est supportable, parce qu'elle est compensée par l'impression de puissance ou l'impression d'éloignement. Mais quand c'est un son de proximité fort et net dans le casque, ça trouble.

Bon j'arrête là. Pour moi, le Reload idéal aurait ressemblé un peu plus à ça:




mais il reste mon outil de prédilection (c'est l'appareil électrique le plus souvent branché quand je joue de la guitare puisque je l'associe à différents amplis)
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
guillaume_pille a écrit :
Tu l'a testé le Rockcrusher ?


Non, on le trouve assez difficilement de ce côté de l'Atlantique. Mais je n'avais pas essayé le Reload. J'ai vraiment hésité et ça s'est joué dans ma confiance dans la qualité "audio" du Torpedo. Il y a assez peu d'écho sur ce rock crusher, pas toujours très positifs, mais cette fonction EQ m'avait vraiment attiré. J'aime bien le côté personnalisable et quand j'ai vu des bons EQ 31 bandes sur la baie pour 50 euros, je me suis dit que le crusher, je pourrais me le faire moi-même.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Une EQ même 31 bandes et un simu d'enceinte comme on la fait avec le WoS c'est vraiment pas la même chose, mais c'est vrai que ça peut faire la blague.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour,gros souci avec mon reload, j'espère avoir fait les bon branchement, mais alors j'ai un larsen de fou quand je réampe, même avec un gain très bas , j'ai pas 300m de cable donc reload posé sur tête et baffle a 4 mètres de l'ordi, il faudrait le reload plus loin de la tête et du baffle ?
Si vous avez des idées envoyé, apparement pas trop de critique donc ça doit venir de moi...
Et j'ai essayé le bouton ground lift derrière sur le replay mais ca change rien !
Biosmog
metallsky a écrit :
Bonjour,gros souci avec mon reload, j'espère avoir fait les bon branchement, mais alors j'ai un larsen de fou quand je réampe, même avec un gain très bas , j'ai pas 300m de cable donc reload posé sur tête et baffle a 4 mètres de l'ordi, il faudrait le reload plus loin de la tête et du baffle ?
Si vous avez des idées envoyé, apparement pas trop de critique donc ça doit venir de moi...
Et j'ai essayé le bouton ground lift derrière sur le replay mais ca change rien !


Regarde bien tes routings, tu as sûrement dû bugger à un endroit. On fait vite des erreurs: ce qui est capté par le micro ne doit pas être monitoré dans le reamp! j'imagine que tu le sais mais un larsen ne peut venir que de là.
Vous battez pas, je vous aime tous
Je suis un gros débutant ! En faite je l'ai depuis peu donc la j'ai même pas mis mes micro en fonction,je voulais voir le rendu, le mieux ces que je raconte comment j'ai branché
DI entré line en xlr interface à DI reload
Loadbox entré line jack a loadbox reload
Sortie intercace en jack au reload replay line in.
Reload Replay amp out a la tête ampli input
Reload speaker out à ma baffle
Reload speaker in a ma tête (speaker)
Et gratte au reload inst in

Où sont mes conneries ?
Biosmog
metallsky a écrit :
Je suis un gros débutant ! En faite je l'ai depuis peu donc la j'ai même pas mis mes micro en fonction,je voulais voir le rendu, le mieux ces que je raconte comment j'ai branché
DI entré line en xlr interface à DI reload
Loadbox entré line jack a loadbox reload
Sortie intercace en jack au reload replay line in.
Reload Replay amp out a la tête ampli input
Reload speaker out à ma baffle
Reload speaker in a ma tête (speaker)
Et gratte au reload inst in

Où sont mes conneries ?


Je ne comprends rien à ton schéma. En fait qu'est-ce que tu veux faire?

En clair, le schéma complet du reamping (3 fonction en 1) c'est:

(1: DI)
guitare -> INST IN
DI Output -> input 1 carte son

(2: Reamping)
output 1 carte son -> REPLAY line in
REPLAY line out -> ampli

(3: Enregistrement du reamping)
Micro devant le baffle -> input 2 carte son

En veillant à ce que dans output 1 tu ne mets pas ce qui vient du input 2.
L'idée du reamping c'est de diriger ce qui est venu du input 1 (dans une session précédente) dans l'output 1 (dans la session actuelle).


Ensuite, il y a les fonctions atténuation - loadbox. Tu peux les utiliser en même temps. Mais du point de vue du schéma, c'est quelque chose de complètement indépendant:


(4:loadbox-attenuateur)
Ampli -> SPEAKER IN
LOADBOX -> input 3 carte son -> Ordinateur (WOSIII)
SPEAKER OUT -> Baffle


Fais quand même un petit peu attention, car selon l'erreur de branchement que tu fais, tu peux détruire un de tes appareils ou même t'exploser les tympans!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...