1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci guillaume , je n'aurais jamais dû partir de Montpellier,je serais passé vous voir directement
djabthrash
Stormgrim a écrit :
Une gratte à gauche et l'autre à droite toutes deux pannées à 65%

Y a pas de post prod sur les piste, le son est brute.

Avec du gain en moins les palm mutes vont sonner sec mais je vois se que vous voulez dire.
Y a pas moyen de "lisser" le son des grattes ? Du genre couper se qui dépasse ?

Me semble que dans un mixe, les grattes se fondent grâce à la basse et la batterie, nan ?


Pourquoi avoir panné aussi serré (65% ?) ? Pour un mix metal en général on écarte plus (genre 95% voire 100% en dualtracking). Déjà tu gagneras en clarté et grosseur si tu écartes.

T'as encore de la marge en termes de gain avant que ça sonne sec à mon avis... Là pour l'instant, en baissant un peu le gain, tu vas gagner en grain et en définition, donc ça sonnera plus incisif et gros. Là c'est trop compressé ton truc car trop de gain (et pan trop serré).

Pour le truc du lissage, je comprends pas trop ce que tu veux dire par là... Tu veux dire mettre un coupe-haut pour enlever du fizz par exemple ?
Si c'est ça, il faut que tu essaies d'obtenir le meilleur son possible à la prise avant de faire du post-EQ, même si on fait toujours souvent derrière.
Par lissage on peut aussi comprendre "obtenir un son plus smooth", et ça c'est le choix de l'ampli/des réglages (et notamment du taux de gain) qui donne ça : EMG81 dans 5150 avec beaucoup de gain = son lisse; micro passif dans JCM800 avec gain moyen = son pas trop lisse.

Sinon oui le son des guitares à à juger une fois dans un mix, mais à force d'entendre des prods avec les guitares dans le mix et sans, on peut déjà dire si un truc ne va pas dès les prises guitares solo (sans avoir entendu dans le mix).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
schnub
Bonsoir à tous,

Étant très intéressé par le Torpedo Reload et plus particulièrement par sa fonction "atténuateur" j'aurai aimé connaître votre retour d'expérience sur des Clean Amps.

La vidéo ci-dessous semble prouver que cela fonctionne bien, mais cette prise semble avoir été réalisée en utilisant le plugin WOS III.


J'aimerai réussir à légèrement cruncher mon Morgan SW22 sans à avoir à être scotché au mur.
Si toutefois des possesseurs du Reload se trouvent dans la région Nantaise, ça serait extra si un test pouvait être possible.

Par avance, merci pour vos retours.
djabthrash
@schnub : énorme son dans cette vidéo !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
schnub
djabthrash a écrit :
@schnub : énorme son dans cette vidéo !


Ouais, c'est ce qui me rend très curieux de tester ce Reload sur mon matos.
guillaume_pille
Pour info, Anthony qui joue sur la vidéo est ingé son à la RTBF, et il fait partie de nos Capture Masters (Studio Noise Factory) donc il capture des enceintes compatibles avec les produits Torpedo.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
Le Reload sonne super bien, c'est un des meilleurs outils actuellement sur le marché, mais je me rends compte qu'en mode atténuateur il bouffe des harmoniques. Il y a moins de chose dans le son. J'ai testé en changeant les volumes évidemment, et même le master tout en bas, mon Hiwatt développe un truc un peu "juteux" qui ne se retrouve pas même à gros volume avec le Reload branché en atténuation. C'est très subtile, et je ne crois pas qu'il existe un seul atténuateur/loadbox qui ne dénature pas le son.

Comme j'ai du bon matos pour m'enregistrer maintenant, je vais essayer de capter cette différence. Mais ce ne sera pas évident car l'équilibre fréquentiel et la dynamique sont très bien respectés, c'est vraiment une différence subtile.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
guillaume_pille a écrit :
Ecoute si tu peux arriver à la capturer ça nous donnera toujours une piste de travail.


Promis! ça ne va pas être pour tout de suite, mais je vous dois un test audio complet du Reload. Je ne suis jamais allé au bout de mes expérimentations avec mon MESA MARK III de ce printemps. La comparaison entre sortie loadbox et le "direct out" du mesa (sans Reload branché) montrait la transparence exceptionnelle du Reload. Il me faut toujours faire le test atténuateur (speaker). Je serais curieux d'objectiver ça, mais ça risque d'être plus compliqué.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Tu as effectivement plusieurs paramètres qui interviennent en changeant de volume, ne serait-ce que le gain du préampli micro. Mais bon, malgré tout, ça reste intéressant à faire (on l'a fait de notre côté aussi, bien entendu )
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
ton son rythmique metal poutre !!! très Carcass !!!
djabthrash
martial allart a écrit :
Merci , tien je ne connais pas carcass


je te conseille les albums "heartwork" et "swan song"

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...