1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Biosmog a écrit :
Oui, la liverpool ne sera pas utilisable avec le Reload. Il faut éventuellement te trouver une pédale qui fait simulation de cab, uniquement, comme le CAB de two-note, ou d'autres (il en est sorti pas mal ces derniers temps, à tous les prix). Mais oublie ta liverpool, elle ne s'accouplera pas bien avec ta configuration Reload, ce sont deux façons opposées de jouer «à volume maîtrisé».


En fait c'est la simulation ampli que je souhaite exploiter , la simulation hp ne m'intéresse que très peu dans ce cas-ci . Bien que le fait qu' elle possède une simu analogique est venu encore plus m' embrouiller
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
slash2808 a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui, la liverpool ne sera pas utilisable avec le Reload. Il faut éventuellement te trouver une pédale qui fait simulation de cab, uniquement, comme le CAB de two-note, ou d'autres (il en est sorti pas mal ces derniers temps, à tous les prix). Mais oublie ta liverpool, elle ne s'accouplera pas bien avec ta configuration Reload, ce sont deux façons opposées de jouer «à volume maîtrisé».


En fait c'est la simulation ampli que je souhaite exploiter , la simulation hp ne m'intéresse que très peu dans ce cas-ci . Bien que le fait qu' elle possède une simu analogique est venu encore plus m' embrouiller


Heureusement, parce que c'est une ... simulation d'ampli!
Notre trouble vient du fait que tu parles de ça sur un topic consacré à un appareil qui est justement destiné a «remplacer» une simulation d'ampli. Alors je sais qu'en matière de musique, tout est intéressant à essayer, mais là je pense qu'on touche une des combinaisons les moins prometteuses qu'on puisse concevoir
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Donc je peux tout à fait oublier le fait d'avoir une simu vox sur mon Marshall atténué par le reload ? Sauf si j'envisage la Liverpool comme une disto classique en facade du Marshall !?!?!


Edit : en fait oui je peux oublier !!!

Car en facade elle ne donne que des résultats modestes puisque le pré-amp du Jubilee colore le son ... et le son n'est plus du tout voicien

Exit donc la Liverpool
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
voilà!
Si comme effet, cette pédale apporte quelque chose, pourquoi pas. Mais si c'est le cas, la pédale seule sonnera certainement très bien, et donc tu n'en auras pas besoin... On est vraiment dans une autre "philosophie" du jeu à volume contrôlé: une fois tu simules l'ampli, une fois tu l'atténues!
Les deux méthodes ont leur avantages et inconvénients. Les mélanger les deux, tu cumules aussi les inconvénients.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Biosmog a écrit :
et donc tu n'en auras pas besoin...


Pas compris

Par contre je ferais bien d'aller une fois étudier le chemin emprunté par le signal c'est quand-même fondamental pour qui veut sculpter son son et ça me permettra de ne pas me casser sur un produit qui n'est même pas complexe !

En ce qui concerne l'acquisition du reload je vais check ma boîte à mail , c'est l'époque où on t'envoie les réducs pour le black friday , Je l'achèterai pour sa fonction atténuateur et loadbox essentiellement.

P-e que la fonction re-amping me donnera des idées ... Ça peut être sympa d'écouter le même riff diffusé sur plusieurs amplis ...
guillaume_pille
La liverpool et les autres Tech21 nous les avons utilisées avec un Torpedo CAB derrière ^^pour s'occuper de la simulation d'enceinte et prise de son. Pour palier à la simulation d'enceinte de la pédale qu'on peut trouver, mettons, insuffisante.

C'est la seule configuration vraiment intéressante à mon avis, si l'idée est de conserver cette pédale.

Pour le Black Friday il n'y a rien pour le Reload chez nous, mais on donne tout un tas d'enceintes supplémentaires pour le CAB...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
slash2808
guillaume_pille a écrit :
La liverpool et les autres Tech21 nous les avons utilisées avec un Torpedo CAB derrière ^^pour s'occuper de la simulation d'enceinte et prise de son. Pour palier à la simulation d'enceinte de la pédale qu'on peut trouver, mettons, insuffisante.

C'est la seule configuration vraiment intéressante à mon avis, si l'idée est de conserver cette pédale.

Pour le Black Friday il n'y a rien pour le Reload chez nous, mais on donne tout un tas d'enceintes supplémentaires pour le CAB...


La simu est anecdotique sur la Liverpool heureusement qu'elle est débrayable , mais je trouve la simu vox très réussie c'est pour ça que je voulais continuer à l'utiliser.

Exit donc la Liverpool

Comme j'ai dit j'attends une promotion de mon revendeur et je pense que je commande le reload . Je livrerai le hot plate plus tard à son acheteur histoire de comparer les 2 pour bien me rendre compte de la différence

Merci pour vos réponses en tt cas
Hello,

Le Reload est sur ma liste de Noël, mais je me pose une question.

Le chaînage "normal" devrait être :
Ampli - Reload - carte son - WOS - Preamp (matériel ou sim UAD) - DAW.

Par contre je n'ai pas l'impression que ce type de chaînage soit possible sauf à entrer-sortir de la carte son en rajoutant conversion/reconversion et donc latence.

Est-ce que je me trompe ?


de mon point de vue, même si cela semble très bien marcher, cela me semble une aberration de mettre son preamp avant la sim Mirco+HP... ?

des bises !
Maxcreed
Ampli-Reload-carte son-DAW(avec WOS chargé dedans).

Au pire un préamp avant d'entrer dans la carte son (interface audio ).

Tu parles bien d'un préamp studio et pas guitare hein ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un Torpedo Cab et je voudrais faire l'acquisition d'un Torpedo Reload que je désirerais utiliser en loadbox sur mon ampli à lampes, notamment à des fins d'enregistrements occasionnels sans passer par le traditionnel système informatique (bref, une configuration hardware autonome sans WOS ni DAW, mon ordi étant une antiquité...), mais surtout pour repiquer simplement ma tête d'ampli (sans mon baffle 2X12) sur mes enceintes de monitoring ou éventuellement sur une sono en live.

Dans ce cadre, je voudrais savoir, si j'aurai un fonctionnement et une qualité de son optimal en branchant la sortie loadbox symétrique (quelle position utiliser sur le switch Ground/Lift ?) du Reload à l'entrée ligne-guitare asymétrique (position line sur le switch "in level", je suppose ?) de mon Torpedo Cab.

Seconde question, pour le cable XLR - Jack 6.35 qui doit relier le Torpedo Reload au Torpedo Cab, dois-je acheter un modèle avec deux liaisons sur le coté jack (masse et point chaud) ou bien un modèle avec 3 points sur cette même partie jack (ground, ring et tip) ?
Les deux modèles de câbles fonctionnent d'ailleurs peut être suivant la position du switch Ground/Lift du Reload ?

Merci de m'éclairer sur tout ça
guillaume_pille
Citation:
Le chaînage "normal" devrait être :
Ampli - Reload - carte son - WOS - Preamp (matériel ou sim UAD) - DAW.

Par contre je n'ai pas l'impression que ce type de chaînage soit possible sauf à entrer-sortir de la carte son en rajoutant conversion/reconversion et donc latence.


Toutes les enceintes virtuelles que nous faisons intègrent de fait le préampli micro. Donc la couleur du préampli est capturée à la volée avec le reste. Il est toujours possible d'en ajouter un de plus mais ça n'a rien de "normal" ou de nécessaire.

Le chaînage normal c'est :

Ampli - Reload - carte son - DAW - WOS

WoS est un plugin qui se charge dans ton séquenceur.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Dans ce cadre, je voudrais savoir, si j'aurai un fonctionnement et une qualité de son optimal en branchant la sortie loadbox symétrique (quelle position utiliser sur le switch Ground/Lift ?) du Reload à l'entrée ligne-guitare asymétrique (position line sur le switch "in level", je suppose ?) de mon Torpedo Cab.


Salut Zazou21,

les produits on été conçus pour fonctionner comme tu le décris donc pas de souci. Pour le ground/lift c'est à utiliser SI un bruit parasite te gêne. Ca les corrige parfois.


Citation:
Seconde question, pour le cable XLR - Jack 6.35 qui doit relier le Torpedo Reload au Torpedo Cab, dois-je acheter un modèle avec deux liaisons sur le coté jack (masse et point chaud) ou bien un modèle avec 3 points sur cette même partie jack (ground, ring et tip) ?
Les deux modèles de câbles fonctionnent d'ailleurs peut être suivant la position du switch Ground/Lift du Reload ?


L'idéal est d'utiliser un jack TRS (3 points). Ca fonctionnera avec un TS mais ça ne présente pas d'intérêt d'opter pour cette solution.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Ce Reload est vraiment génial, en revanche je voudrais savoir si il y a une charge de secours sur l'entrée du Reload lorsque ce dernier est éteint alors que l'ampli est allumé, bref en cas de mauvaise manip dans l'ordre d'allumage de ces deux appareils afin de protéger la sortie de son ampli à lampes ?
Bonjour,

En possession du Torpedo Reload depuis un certain temps, je me mets enfin à la partie Reamping de la bête.

Alors suis vraiment un débutant en enregistrement et je me posais une question après avoir vu la video de Englund qui explique comment marche le reamping et où il utilise le Torpedo Reload.

A un moment donné dans sa video, à partir de son son dry, il enregistre 2 pistes :

- celle avec qui passe par sa tête d'ampli et qui retourne dans sa carte son
- celle avec un micro devant son "isolation cab" (classique)

C'est quoi l'intérêt ? C'est une manière de doubler la guitare ? (mais je croyais qu'il fallait tjs enregistrer une nouvelle piste manuellement pour "gonfler" le son des guitares?)

Bref, j'ai lu les 78 pages du topic dans l'espoir qu'un autre débile se pose la même question mais que nenni... alors s'il y a une âme charitable qui pourrait éclairer ma lanterne, je pourrais m'endormir moins con...

Merci !
Georges_Orwell
Je n'ai pas vu la vidéo en question du métalleux de service (ce n'est pas péjoratif, j'aime bien le bonhomme) mais quand on enregistre une piste micro + une piste qui passe à travers une loadbox (avec ou sans filtre qui émule le son d'un baffle repris par un micro), c'est généralement pour augmenter les possibilités sonores au mixage.
Pour "doubler" les guitares, comme tu l'as compris, il faut jouer deux fois la piste.

Perso je mixe le son d'un torpedo VB-101 et celui d'une loadbox et, pour moi, cela apporte clairement un plus !
La Guerre c'est la Paix...
El Phaco
Oui, c'est comme quand tu utilises un micro de proximité et un micro d'ambiance, ça ne sert pas à grossir le son, mais à aider à obtenir le son que tu veux en mixant les deux sources.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...