Forum Two Notes

Torpedo Reload - Topic officiel

Aller à la page: ... 77 ...  
Auteur Message
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Citation:
y'a aussi des chancesquz cette pédales fasse doublon avec le reload puisque c'est aussi une DI

La Liverpool est une simulation d'ampli, avec une sortie a simulation analogique d'enceinte.

J'avoue ne pas trop voir le rapport avec le Reload, qui fait des tonnes de choses (DI, loadbox, reamp, atténuateur de puissance) et s'adresse à des utilisateurs d'ampli qui font de la prise de son.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire exactement ?

slash2808
Custom Cool utilisateur

El Phaco a écrit :
Je n'ai pas encore pris le temps de te répondre, mais je ne t'ai pas oublié.

Oui je suis en train d'analyser le produit j'ai un HOT PLATE qui ne m'a complètement dégoûté mais qui ne m'a pas emballé !

Le reload permettrait de passer au niveau supérieur en termes de qualité tout en me proposant une palette de possibilités en plus ...

Juste me dire dans un coin de ma tête que je ne fais pas de studio et que je n'en ferai jamais ... et bien évaluer l'intérêt d'un tel investissement

Donc à ton aise , ça n'est point urgent

D'abord terminer mon pedalboard et déterminer la place de cette satanée Liverpool

Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Oui, la liverpool ne sera pas utilisable avec le Reload. Il faut éventuellement te trouver une pédale qui fait simulation de cab, uniquement, comme le CAB de two-note, ou d'autres (il en est sorti pas mal ces derniers temps, à tous les prix). Mais oublie ta liverpool, elle ne s'accouplera pas bien avec ta configuration Reload, ce sont deux façons opposées de jouer «à volume maîtrisé».

El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Sinon, pour répondre à ton MP :

- le Reload est une Load Box/PA/Reamp Box. Il sert donc à "éponger" le signal de ton ampli, puis à le réamplifier au volume souhaité. Je n'ai pas testé son concurrent, la Fryette Power Station, mais je le trouve bien assez transparent pour mes besoins live. L'autre aspect est celui de reamp box : tu peux enregistrer ton instrument dry à partir du Reload, puis renvoyer ce signal dans l'ampli de ton choix, pour au choix faire une prise micro ou diriger ton ça dans ton DAW où tu colleras une simu de HP (ou mettre une simu analogique entre le relaod et la carte son, c'est également possible) ;

- le CAB est "simplement" un ensemble de simus de HP/PA paramétrables que tu vas coller derrière un preamp ou un signal ligne.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Cool utilisateur

guillaume_pille a écrit :
Citation:
y'a aussi des chancesquz cette pédales fasse doublon avec le reload puisque c'est aussi une DI

La Liverpool est une simulation d'ampli, avec une sortie a simulation analogique d'enceinte.

J'avoue ne pas trop voir le rapport avec le Reload, qui fait des tonnes de choses (DI, loadbox, reamp, atténuateur de puissance) et s'adresse à des utilisateurs d'ampli qui font de la prise de son.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire exactement ?

Je veux tout simplement continuer à l' utiliser mais n' ayant pas très bien compris l'essence de cette pédale je m'embrouille toujours quand il s'agit de l'insérer dans mon rig .

Mon utilisation principale est dans le return de mon ampli car en facade je trouve qu'elle perd de son intérêt ... son autre fonction est de faire boîte de DI je l'utilise parfois sur sono ou carte son . Je sais qu'il ne s'agit pas du tout du même produit mais j'avais pressenti une mauvaise interaction avec le reload et je me suis demande également si la simu analogique d'enceinte pouvait remplacer le WOS si pas de pc ou pas envie de l'allumer.

Ce genre d'interrogation survient quand tu ne comprends rien à rien en fait
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Cool utilisateur

Biosmog a écrit :
Oui, la liverpool ne sera pas utilisable avec le Reload. Il faut éventuellement te trouver une pédale qui fait simulation de cab, uniquement, comme le CAB de two-note, ou d'autres (il en est sorti pas mal ces derniers temps, à tous les prix). Mais oublie ta liverpool, elle ne s'accouplera pas bien avec ta configuration Reload, ce sont deux façons opposées de jouer «à volume maîtrisé».

En fait c'est la simulation ampli que je souhaite exploiter , la simulation hp ne m'intéresse que très peu dans ce cas-ci . Bien que le fait qu' elle possède une simu analogique est venu encore plus m' embrouiller
Alerter un moderateur
Biosmog

slash2808 a écrit :
Biosmog a écrit :

En fait c'est la simulation ampli que je souhaite exploiter , la simulation hp ne m'intéresse que très peu dans ce cas-ci . Bien que le fait qu' elle possède une simu analogique est venu encore plus m' embrouiller

Heureusement, parce que c'est une ... simulation d'ampli!
Notre trouble vient du fait que tu parles de ça sur un topic consacré à un appareil qui est justement destiné a «remplacer» une simulation d'ampli. Alors je sais qu'en matière de musique, tout est intéressant à essayer, mais là je pense qu'on touche une des combinaisons les moins prometteuses qu'on puisse concevoir

slash2808
Custom Cool utilisateur

Donc je peux tout à fait oublier le fait d'avoir une simu vox sur mon Marshall atténué par le reload ? Sauf si j'envisage la Liverpool comme une disto classique en facade du Marshall !?!?!

Edit : en fait oui je peux oublier !!!

Car en facade elle ne donne que des résultats modestes puisque le pré-amp du Jubilee colore le son ... et le son n'est plus du tout voicien

Exit donc la Liverpool
Alerter un moderateur
Biosmog

voilà!
Si comme effet, cette pédale apporte quelque chose, pourquoi pas. Mais si c'est le cas, la pédale seule sonnera certainement très bien, et donc tu n'en auras pas besoin... On est vraiment dans une autre "philosophie" du jeu à volume contrôlé: une fois tu simules l'ampli, une fois tu l'atténues!
Les deux méthodes ont leur avantages et inconvénients. Les mélanger les deux, tu cumules aussi les inconvénients.

slash2808
Custom Cool utilisateur

Biosmog a écrit :
et donc tu n'en auras pas besoin...

Pas compris

Par contre je ferais bien d'aller une fois étudier le chemin emprunté par le signal c'est quand-même fondamental pour qui veut sculpter son son et ça me permettra de ne pas me casser sur un produit qui n'est même pas complexe !

En ce qui concerne l'acquisition du reload je vais check ma boîte à mail , c'est l'époque où on t'envoie les réducs pour le black friday , Je l'achèterai pour sa fonction atténuateur et loadbox essentiellement.

P-e que la fonction re-amping me donnera des idées ... Ça peut être sympa d'écouter le même riff diffusé sur plusieurs amplis ...
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

La liverpool et les autres Tech21 nous les avons utilisées avec un Torpedo CAB derrière ^^pour s'occuper de la simulation d'enceinte et prise de son. Pour palier à la simulation d'enceinte de la pédale qu'on peut trouver, mettons, insuffisante.

C'est la seule configuration vraiment intéressante à mon avis, si l'idée est de conserver cette pédale.

Pour le Black Friday il n'y a rien pour le Reload chez nous, mais on donne tout un tas d'enceintes supplémentaires pour le CAB...

Forum Two Notes

Two Notes Torpedo reload › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo reload :

Recherche Two Notes Torpedo reload sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo reload sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo reload sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo reload sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo reload sur Pourlesmusiciens
Page 77 sur 83 Torpedo Reload - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 77 ...