Forum Two Notes

Torpedo Reload - Topic officiel

Aller à la page: ... 86  
Auteur Message
Rouckstar
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ok ça marche, merci pour vos réponses !

Il faut encore que je murisse tout ça alors =)
Alerter un moderateur
Urgo
Custom Cool utilisateur

guillaume_pille a écrit :
Ca rajoute un peu d'électronique mais plus que le coût, ça neutralise la fonction MATCH de ne pas passer dans le DAW et c'est tout de même une fonction importante.

En fait la décision technique a été de n'appliquer aucun gain ni pad sur la DI, pour éviter toute dégradation du signal : si ça sort fort, c'est que ta guitare sort fort.

La plupart des consoles et des cartes son ont un PAD en entrée, justement pour ça. Normalement une entrée ligne devrait régler ça mais si même en entrée ligne ça tord, désymétriser peut sans doute aider. Pas d'inquiétude, ce n'est pas si grave sauf si tu utilises un jack de 6m entre la guitare et le Reload et un autre entre le Reload et la carte son.

Ok super, merci pour les réponses, c'est très intéressant !

Je vais tester avec un câble TS, je n'ai pas encore eu l'occasion.

Rouckstar a écrit :
Un peu de contexte, ça fait un moment que je lorgne le reload pour la partie atténuateur et simulateur de cab, sauf que ça reste un investissement, et n'ayant jusqu'alors jamais eu la possiblité d'essayer ça avec mon matos, je laissais trainer.

Le Reload ne fait pas simulateur de cab comme le Captor, il faut gérer ça soit avec un CAB ou CAB M soit sur un PC.

Rouckstar
Special Top utilisateur

Ah damn...

Mais y'a pas un grand frère torpedo du captor avec sélecteur d'impédance?
Même si c'est le live ou le studio?
Alerter un moderateur
Rouckstar
Special Top utilisateur

Ah bordel, je viens de voir que je me suis trompé... Tu parlais de la partie simulation, et moi aténiation dans mon dernier message...

Je m'emmêle les pinceaux..
Mais sur le captor t'as une sortie qui émule un cab guitare ou basse directement, sans passer par WoS
Alerter un moderateur
Rouckstar
Special Top utilisateur

Double emmêlement de pinceau...

La fonction simulateur de cab sans PC, je m'en moque. C'est pas mon besoin du moins, même si effectivement ça peut être cool.

Ce que je souhaite :
Atténuateur au moins aussi transparent que le captor au même niveau d’atténuation
Impédance réglable
Simulateur de cab sur PC (avec WoS)
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

Le Reload rentre bien dans ton cahier des charges.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
MrGimble

Bonjour,
Je viens de m'équiper avec le Torpedo reload.

J'ai essayé vite fait hier en mode atténuateur pur (entre ma sortie d'ampli et la baffle, ampli Orange rocker 15 sur 16 ohms, baffle orange 16 ohms)

Tout à l'air de fonctionner parfaitement mais j'ai un comportement bizarre de la led "SPKR"

Quand je joue elle s'allume en vert, normal elle voit le signal avec un niveau normal.
Par contre, quand j'arrête de jouer, elle s'allume en rouge, ce qui d'après le le manuel indique que le signal est trop fort, alors qu'il n'y a rien.

Est-ce que c'est normal, vous avez déjà vu ça?

Une petite deuxième question rapide au passage car je n'ai rien vu dans le manuel:
à quoi sert le bouton loadbox output level? Ca ne joue que sur la sortie Loadbox?

Merci.
Alerter un moderateur
Basstyra
Vintage Total utilisateur

Comme son nom l'indique, le bouton "Loadbox output level", n°4 dans le schéma "Front panel"... : http://wiki.two-notes.com/doku.php?id=torpedo_reload:torpedo_reload_us[...]anel

...contrôle le volume de la sortie "Loadbox Output", n°4 dans le schéma "ear Panel" juste en dessous.

Cette histoire de LED ressemble à un problème hardware dans le circuit de contrôle des LEDs. Quand tu joues, la LED est 100% verte, ou bien mi vert mi rouge ?
Alerter un moderateur
MrGimble

Basstyra a écrit :
Comme son nom l'indique, le bouton "Loadbox output level", n°4 dans le schéma "Front panel"... : http://wiki.two-notes.com/doku.php?id=torpedo_reload:torpedo_reload_us[...]anel

...contrôle le volume de la sortie "Loadbox Output", n°4 dans le schéma "ear Panel" juste en dessous.

Cette histoire de LED ressemble à un problème hardware dans le circuit de contrôle des LEDs. Quand tu joues, la LED est 100% verte, ou bien mi vert mi rouge ?

Bonjour. La led est bien verte normale quand je joue.
Je referrais un essai dans la journée pour valider le comportement.
Alerter un moderateur
Basstyra
Vintage Total utilisateur

On a reçu ton message sur le Help Desk, on continue la discussion là-bas

MrGimble

Basstyra a écrit :
On a reçu ton message sur le Help Desk, on continue la discussion là-bas

Ok, merci.
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo reload › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo reload :

Recherche Two Notes Torpedo reload sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo reload sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo reload sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo reload sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo reload sur Pourlesmusiciens
Page 86 sur 90 Torpedo Reload - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 86