Tout plaquer pour un Roland GR-55 ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
j'ai le gr20

apparemment, y a la cosm qu'est passé par là!
y a comme un pédalier boss inclus avec simu de tout

par contre, on peut attribuer un son par corde comme la guitare de M!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kandide
Le GR 55 fait donc à la fois multi-effet (comme le GT 10) et guitare midi ?

On retrouve quoi comme effet ? dual delay, echo tape reverbe,.... ? Si on pouvait avoir la liste exacte....

Quelqu'un peut-il faire un descriptif précis de la bête ?
ou bien fournir un lien....

Merci !
PEACE & LOVE
batteurfun
en tout cas , le panneau fait comme un ordi, c'est plus clair, plus moderne

la liste des simulations est toujours aussi impressionnante!
j'étais déçu par certains sons guitare nylon ou 12 cordes ?du gr20
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kandide
batteurfun a écrit :
en tout cas , le panneau fait comme un ordi, c'est plus clair, plus moderne


Salut,
Quand tu dis le panneau, tu veux dire quoi ?
Tu parles de l'afficheur ou bien lorsque l'on branche le GR 55 dans un ordi ?
Merci
PEACE & LOVE
batteurfun
l'afficheur en bleu

ah , oui maintenant ils ont mis l'usb !

et pour la gratte qui va avec : j'en vois qu'une

la Godin :http://www.godinguitars.com/godingmanf.htm
la lx par ex
LGXT
plus besoin de gr20 !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
diezel einstein
UP,

Je l'ai depuis peu.

Fourni avec son capteur GK3, installé aussi tôt sur ma Fender Stratocaster, voici une très brève démonstration (je l'utilise pour jouer la basse et le piano/synth via le port USB (MIDI), les sons provient de Native Instruments Complete (VST).

La batterie a été programmée (elle n'a pas été jouée).

http://spiraless.com/gr55/full(...)o.mp3

J'en suis très content, car je peux jouer quasi tous les instruments avec ma guitare.
bonjour j'aimerais savoir s'il est possible à partir d'une guitare, d'avoir un son de basse potable qui serait dans le GR55k

je suis multi instrumentiste, mais me trimballer avec une basse en plus de ma guitare n'est pas une perspective qui m'enchante.

peut t-on connecter le GR55 à un looper RC 300 ?


autres question liée

quelqu'un utilise t-il avec ce bel ensemble avec la multiac jazz de chez Godin,, qui est équipée d'une broche midi (entre autre )

merci de vos réponses

et bonne journée.
auteur compositeur interprète dans divers styles

donne des cours " s'accompagner à la guitare en chantant" pour niveaux débutants et moyens et guitariste de bon niveau qui n'arrive pas à chanter en jouant ;-)
dhaiphi
pegase94000 a écrit :
bonjour j'aimerais savoir s'il est possible à partir d'une guitare, d'avoir un son de basse potable qui serait dans le GR55k.

"potable", on peut répondre par l'affirmative sans trop s'avancer.
Citation:
peut t-on connecter le GR55 à un looper RC 300 ?

Je ne vois pas où serait le problème.
Citation:
quelqu'un utilise t-il avec ce bel ensemble avec la multiac jazz de chez Godin,, qui est équipée d'une broche midi .

Multiac ou lgx, le plus important est à mon avis la présence du piezo inclus dans le chevalet et qui assure un rendu de qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Voici un petit up.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je dispose du mode d'emploi en français, format .pdf.
92 pages indispensables. Un petit courriel et je vous l'envoie vu qu'il n'est pas facile à trouver en gratos sur le net.

Je pense bientôt acquérir un GR-55, mais dans le pack incluant la strat mexicaine (aux alentours des 1.500 € pour ce pack complet)
Actuellement j'ai un GR-09 qui me donne entière satisfaction (après paramétrages fastidieux, mais bon, la patience est une de mes vertus) Je sais que ce modèle est démodé, mais il m'a rendu de fiers services. Bien évidement un autre pédalier d'effets y est adjoint.
J'en joue actuellement sur une ibanez GRG 170 DX, pourvue du GK2.

Pourquoi je suis intéressé par le pack ?

Simplement parce que le capteur est intégré. Par contre je n'aime pas le câble (je préfère jouer en sans fils, vu que je m’emmêle les pinceaux régulièrement) mais bon, nécessité fait loi.
Ayant eu l'occasion d'essayer la gratte mexicaine avec le GR-55 j'ai absolument adoré.

Et comme je lisais plus haut, tout ceci mérite d'être amplifié par la table, donc en stéréo, les effets n'en seront qu'encore plus bluffants.

ndlr : afin de réunir le budget, je revends ma Strat USA, qui a le net avantage des touches en Erable, ce qui devient rare, vu que le palissandre gagne de plus en plus de terrain (hélas) :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Or donc, concernant le GR-55 j'aurais bien deux questions :
-J'ai lu comme critique que son loop était un peu court (actuellement j'utilise le GR-09 avec un jamman) Que veux-t'on dire par court ?
-Une boîte à rythme est elle incluse dans le GR-55 ? ou bien s'agit-il d'un loop d'une banque de sons ?

Thanks for zeu lumières.
GuitDani
Citation:
je dispose du mode d'emploi en français, format .pdf.
92 pages indispensables.
Il est disponible depuis longtemps sur le site rolandce.com, c'est là que je l'ai trouvé !
Citation:
Que veux-t'on dire par court ?
Comme l'indique le manuel (en français ou non), 20s.
GuitDani a écrit :
Citation:
je dispose du mode d'emploi en français, format .pdf.
92 pages indispensables.
Il est disponible depuis longtemps sur le site rolandce.com, c'est là que je l'ai trouvé !


Ah , et bien désolé si ça encombre.

Et je viens de trouver que le loop faisait 20 secondes.

Considérez donc mon intervention comme nulle et non avenue.
GuitDani
Inutile de se fâcher, je voulais simplement signaler qu'il n'est jamais inutile de chercher sur les sites français&européens et même japonais quand on cherche des docs de produits US ou Japan en français.
Et aussi que la plupart des réponses aux questions posées sur les forums se trouvent dans les manuels.
fullbazar
mariogm a écrit :

Or donc, concernant le GR-55 j'aurais bien deux questions :
-J'ai lu comme critique que son loop était un peu court (actuellement j'utilise le GR-09 avec un jamman) Que veux-t'on dire par court ?
en plus d'être court, il ne remplace pas un Looper externe digne de ce nom RC50 RC30 RC300 ou Jamman : pas de sauvegarde des boucles crée, pas de guide rythmique, pas d'aide sur ordinateur: Engro c'est TC Ditto bridée à 20 ou 28 secondes, donc très très limité, pas vraiment un argument majeur du GR55 que cette fonction looper
mariogm a écrit :
-Une boîte à rythme est elle incluse dans le GR-55 ? ou bien s'agit-il d'un loop d'une banque de sons ?
Non pas de Boite à rythme ou de lecteur de boucles dans le Gr55. Par contre il dispose d'un lecteur de fichier audio sur clé USB dans un logement interne , par exemple pour lire des BT, qui peut rendre bien des services même s'il accapare la pédale CTL sans autre solution de pédales externes comme Un FS6 par exemple . A moins qu'un pédalier midi adjacent le permette, mais je n'ai pas testé encore

Ma config conservera le Jamman stéréo à la suite du GR55, ça devrait suffire à mon bonheur dans pas mal de cas, mais en parallèle j'aurai un autre Multi pour faire la transition dans un premier temps et en secours ensuite en cas de panne. de plus ce multi à desfonction d'effet qu'on ne trouve pas sur le GR donc ça agrandit la palette sonore.

Dernière chose, vouloir brancher un GR55 sur un ampli guitare comme je l'ai lu dans le premier message est une hérésie, même s'il est proposé sous couvert de modules de sortie, des filtres correcteurs pour le faire vous pourrez être déçu des sonorités : préférez-lui une bonne sono ou des baffles amplifiés
dhaiphi
fullbazar a écrit :
Dernière chose, vouloir brancher un GR55 sur un ampli guitare comme je l'ai lu dans le premier message est une hérésie, même s'il est proposé sous couvert de modules de sortie, des filtres correcteurs pour le faire vous pourrez être déçu des sonorités : préférez-lui une bonne sono ou des baffles amplifiés

Il est bien que cela soit dit, une fois encore... et répété autant de fois que nécessaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Roland...